Debian et autonomie...

21 réponses
David BERCOT
Bonjour,

J'ai r=C3=A9cemment chang=C3=A9 d'ordinateur portable et, sur la fiche de
celui-ci, l'autonomie annonc=C3=A9e =C3=A9tait d'environ 6h30.
Sit=C3=B4t re=C3=A7u, j'ai supprim=C3=A9 le syst=C3=A8me install=C3=A9 pour=
y mettre Debian.

Or, mes premiers essais montrent une autonomie tournant plut=C3=B4t aux
alentours de 2h... Certes, avec VLC pour regarder des vid=C3=A9os, mais avec
le wifi d=C3=A9sactiv=C3=A9.

Maintenant, il me manque peut-=C3=AAtre certains choix qui pourraient
augmenter mon autonomie. Auriez-vous des id=C3=A9es ?
Ou alors, de process particuliers que je devrais supprimer quand mon
portable n'est pas branch=C3=A9 sur secteur...

Tant que j'y suis, j'ai un comportement bizarre avec VLC (mais c'est la
m=C3=AAme chose avec Totem) : mes vid=C3=A9os (HD ou pas) sont saccad=C3=A9=
es...
Or, je suis pass=C3=A9 d'une ancienne g=C3=A9n=C3=A9ration de Core i7 =C3=
=A0 un tout
nouveau Core i5 Broadcom... C'est ma carte Intel qui fait le travail
car j'ai des soucis avec l'AMD...

Bref, merci d'avance pour les pistes =C3=A0 explorer...

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20150323141638.673a8bab@debian-david

1 réponse

1 2 3
J
Le lundi 23 mars 2015 à 14:16 +0100, David BERCOT a écrit :
Tant que j'y suis, j'ai un comportement bizarre avec VLC (mais c'est
la
même chose avec Totem) : mes vidéos (HD ou pas) sont saccadées...
Or, je suis passé d'une ancienne génération de Core i7 à un tout
nouveau Core i5 Broadcom... C'est ma carte Intel qui fait le travail
car j'ai des soucis avec l'AMD...

Je n'ai pas lu tout le fil de discussion, mais qui dit intel + AMD dit
désactiver AMD quand on utilise intel (et réciproquement).

Le GPU est responsable d'une grande partie de la consommation. Si je
n'active pas bumblebee sur mon PC, la différence est considérable. Donc
pour AMD je ne sais pas si c'est bumblebee aussi ou switcheroo, mais il
faut installer quelque chose qui désactive le chipset graphique non
utilisé. Ne serait-ce que manuellement ou dans le bios.

J'eu un un PC avec AMD qui consommait largement la moitié de la
consommation totale sans VGAswitcheroo (2 chip actif dont un
gourmand...).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
1 2 3