Debian copier tous les fichiers deb sur une clef usb

yamo'
Bonjour,

J'aurais besoin pour une machine qui n'arrive pas à se connecter sur le
lan de copier tous les fichiers nécessaires sur une clef afin
d'installer exactement les mêmes paquets qu'une autre machine.

Comment générer cette archive?
J'ai récupéré /var/cache/apt/archives mais apparemment j'ai du un jour
faire un apt-get clean car, il y avait pleins de dépendances manquantes.

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
Oisiveté est mère de luxure.

Erwan David

On 2014-05-10, yamo' wrote:
Bonjour,

[...]

apt-zip doit aussi permettre ça.

Th.A.C
Le 10/05/2014 19:20, yamo' a écrit :
[...]

Une idée (pas testée...)

1 - tu dois pouvoir générer une liste de ce qui est installé avec:
dpkg --get-selections>/tmp/ma_liste.txt

2 - tu enlèves de la liste la 2eme colonne ('install') et
les tabulations

3 - tu télécharges tous les paquets avec 'apt-get -d'
et la liste que tu viens de générer

Ca devrais te donner ce qu'il faut pour compléter
/var/cache/apt/archives
(il y en aura sûrement beaucoup plus que nécessaire, pas sur que ca
tienne sur une clé...)

Une variante:
- regarder dans l'historique (/var/log/apt/) et refaire une liste à
télécharger propre
- reprendre au point 3

Thierry
Th.A.C
Le 10/05/2014 22:25, Th.A.C a écrit :

1 - tu dois pouvoir générer une liste de ce qui est installé avec:
dpkg --get-selections>/tmp/ma_liste.txt

2 - tu enlèves de la liste la 2eme colonne ('install') et
les tabulations

désolé, cette commande devrait le faire directement en plus propre
dpkg-query -W -f='${Package}n'
jp willm
Le 10/05/2014 22:48, Th.A.C a écrit :

désolé, cette commande devrait le faire directement en plus propre
dpkg-query -W -f='${Package}n'

J'avais déjà noté dans mes recettes de cuisine :
dpkg -l | grep '^ii' | awk '{print $2}' > /home/toto/liste.txt

Dans le but d'installer l'ensemble des paquets en une seule commande, il
serait pratique de pouvoir supprimer les retours à la ligne par des espaces.

Toutefois, sauf à le faire avec libreoffice, je n'arrive pas à
transformer cette liste en file de mots séparés par des espaces.

--
jp willm
Benoit Izac
Bonjour,

le 11/05/2014 à 08:33, jp willm a écrit dans le message
<lkn5jl$2kj7$ :

[...]

Déjà, grep suivi de awk est rarement justifié. Ensuite awk possède la
variable ORS (Output Record Separator) pour faire ce que tu souhaites.

dpkg -l | awk 'BEGIN{ORS=" "} /^ii/{print $2}'

--
Benoit Izac
Th.A.C
Le 11/05/2014 08:33, jp willm a écrit :
[...]

en enlevant le 'n' et en rajoutant un ' ' ca devrait aller :-)
dpkg-query -W -f='${Package} '
jp willm
Le 11/05/2014 10:58, Th.A.C a écrit :
dpkg-query -W -f='${Package} '

Décidément, vous êtes des "chefs" !

--
jp willm
Nicolas George
yamo' , dans le message <lknib2$ji5$, a écrit :
> dpkg-repack

apt-zip doit aussi permettre ça.

Je dois vraiment pas être doué, le premier a donné quelques erreurs et
mouliné très longtemps en bossant beaucoup sans résultat trouvable!

Le deuxième a été rapide mais donne un script qui ne sait pas tout
télécharger sur la clef.

apt-repack est une réponse complètement à côté de la plaque.

apt-zip pourrait vaguement faire ce qu'il faut, mais je ne l'ai jamais vu
marcher correctement.

Les fois où j'ai besoin de faire ce qui est décrit, je lance apt-get update,
il échoue sur tous les téléchargements, ça donne la liste des URL des
fichiers à télécharger.
Benoit Izac
Bonjour,

le 11/05/2014 à 16:31, Nicolas George a écrit dans le message
<536f89ad$0$2056$ :

> [...]

il échoue sur tous les téléchargements, ça donne la liste des URL des

Si le but est de faire une mise à jour d'un système sans Internet, alors
la réponse est apt-offline. Mais j'ai cru comprendre que le but était
d'installer les mêmes paquets que sur une autre machine donc pas
seulement de faire une mise à jour. Avec un système connecté, apt-clone
serait la bonne réponse mais dans le cas d'un système sans réseau, je ne
sais pas.

--
Benoit Izac
1 2