Debian et ndiswrapper

23 réponses
marc brunelle
Bonjour
J'ai installé mon dongle thomson avec ndiswrapper (ndiswrapper -i
SiS163u.INF)mon dongle est reconnu (sis163u driver installed, hardware
(0457:0163) present) mais quand je fais un modprobe ndiswrapper j'ai la
réponse suivante: FATAL: Module ndiswrapper not found. J'ai beau
chercher je ne trouve pas de solution. Si vous pouvez m'aider merci.

10 réponses

1 2 3
pmxk
1/ ndiswrapper -l doit te donner une ligne avec "driver installed, hardware
present"
C'est ok pour le hard

2/ iwconfig doit te lister ton interface wifi (wlan0 ou autre ra0)
tu y verras l'adresse MAC de ton point d'accès
Exemple chez moi :
------------------------------------------
wlan1 IEEE 802.11g ESSID:"FREEBOX" Nickname:"xxxx.xxx"
Mode:Managed Frequency:2.462 GHz Access Point: 00:07:CB:56:86:89
Bit RateT Mb/s
Encryption key:XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XX Security
mode:open
Link Quality:0/100 Signal level:-81 dBm Noise level:-256 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
---------------------------------------------
3/ ifconfig -a te liste toutes tes interfaces
4/ dhclient wlan0 permet d'avoir une IP via le dhcp

C'est un peu en vrac, mais ça peut t'aider.
pour le chargement du module au démarrage, ndiswrapper -m devrait le faire
comme indiqué par jp willm

A+
pmxk

iwconfig -l
"marc brunelle" a écrit dans le message de news:
46ef5657$0$27400$
Bonsoir,

Après avoir taper la commande apt-get install linux-headers-$(uname -r)
et configurer ndiswrapper avec module-assistant que je n'avais pas
utilisé correctement ,j'ai pu faire un modprobe ndiswrapper qui n'a pas
généré d'erreur
On avance !

mais la connnexion wifi ne fonctionne toujours pas, là
je cale. Merci pour votre aide
Et moi je ne suis pas spécialiste du tout dans le wifi :o(

Mais n'est ce pas à ce stade qu'il faudrait faire :

ndiswrapper -i sis163u.INF

ndiswrapper -m

modprobe ndiswrapper

C'était bien ce qu'il fallait faire maintenant quand je tape modprobe

ndiswrapper le dongle s"allume et dans networkmanager ma connexion sans
fil apparait mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Autre chose
quand je redémarre debian je suis obliger de taper à nouveau modprobe
ndiswrapper pour que mon dongle s"allume il y a peut être une commande qui
pourrais résoudre ce problème.
Merci pour votre aide
mais je n'arrive pas à la faire fonctionner

jp willm
Bonsoir,

1/ ndiswrapper -l
Celle-ci est nouvelle pour moi et bien parlante.

2/ iwconfig
Et celle-là, je ne me souvenait pas quelle fut aussi détaillée quand au

signal.

Faut absolument que je m'habitue à plus utiliser la console.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

jp willm
Bonsoir,

1/ ndiswrapper -l
Celle-ci est nouvelle pour moi et bien parlante.

2/ iwconfig
Et celle-là, je ne me souvenait pas quelle fut aussi détaillée quand au

signal.

Faut absolument que je m'habitue à davantage utiliser la console.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

marc brunelle
Bonsoir,

1/ ndiswrapper -l
Celle-ci est nouvelle pour moi et bien parlante.

2/ iwconfig
Et celle-là, je ne me souvenait pas quelle fut aussi détaillée quand au

signal.

Faut absolument que je m'habitue à davantage utiliser la console.
Bonjour.

J'ai maintenant mon dongle qui s'allume preuve que j'ai un signal. Quand
je fais un iwconfig apres un modprobe j'ai bien une interface wlan0 j'ai
bien dans networkmanager l'option connexion sans fil mais ça ne marche
toujours pas. J'ai fais un iwlist wlan0 scan sans résultat. Je trouve
que c'est quand même anormal que mon dongle étant allumé
Je ne puisse pas utilisé ma connexion wifi. Si vous avez des idées pou
résoudre ce problème n'hésitez pas!
Merci

jp willm
Bonjour,

J'ai maintenant mon dongle qui s'allume preuve que j'ai un signal.
Je ne suis pas sûr. Il faut vérifier.

Peux-tu nous donner le résultat de iwconfig ?

Peux-tu nous donner ton /etc/network/interfaces (en mettant des x à la
place de ta clé wep) ?

Si vous avez des idées pou
résoudre ce problème n'hésitez pas!
Oui, mais ça fait deux fois que je te pose la deuxième question...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

none

Peux-tu nous donner le résultat de iwconfig ?

Peux-tu nous donner ton /etc/network/interfaces (en mettant des x à la
place de ta clé wep) ?

Tu peux te baser sur la dernière réponse de pmxk pour masquer les
données confidentielles pour iwconfig et interfaces

jp willm

marc brunelle
Bonjour,

J'ai maintenant mon dongle qui s'allume preuve que j'ai un signal.
Je ne suis pas sûr. Il faut vérifier.

Peux-tu nous donner le résultat de iwconfig ?

Peux-tu nous donner ton /etc/network/interfaces (en mettant des x à la
place de ta clé wep) ?

Si vous avez des idées pou
résoudre ce problème n'hésitez pas!
Oui, mais ça fait deux fois que je te pose la deuxième question...

Voici les réponses de iwconfig
debian:/home/marc# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth16 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11FH ESSID:off/any
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power:17 dBm Sensitivity=0/3
RTS thr:2312 B Fragment thr:2312 B
Encryption
key:3234-3141-4441-3533-3933-3235-4634-3741-3332-4535-4133-4439-3741
Security mode:restricted
Power Management:off
Link Quality:100/100 Signal level:-22 dBm Noise level:-96 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

sit0 no wireless extensions.

et mon fichier interfaces
your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid Livebox-xxxx
wireless-key s:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
auto wlan0
Merci pour votre aide

jp willm
Bonsoir,

Encryption key:xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Donc il y a une clé.

Si le signal devait être bon, il me semble que non, mais je laisse les
spécialistes juger.
Si le signal est trop faible, on peut augmenter la puissance d'émission
de la Livebox via son interface de configuration que l'on atteint par
son ip qui devrait être 192.168.1.1

et mon fichier interfaces

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid Livebox-xxxx
wireless-key s:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
auto wlan0

On suppose que la clé que tu as utilisée est celle qui est indiquée sous
la "LiveBox". Quand je rentrais ma clé wep dans l'assistant de
configuration KDE, il fallait que je choisisse "hexa" pour le
cryptage.Tu dois avoir la même possibilité sous Gnome (si c'est gnome
que tu utilises).

Donc ta wlan correspond bien à ce modèle :

iface votre_interface inet dhcp
wireless-ssid votre_ssid
wireless-key votre_clef_en_hexa
auto votre_interface

/etc/init.d/networking restart

Si l'on n'utilise PAS l'assistant de configuration, il faudra peut-être
transformer sa clé en hexa avec la calculette (livrée par debian) ?
(avis aux spécialistes :o]

D'ailleurs voici un lien qui t'en apprendra davantage à ce sujet :

http://metzsansfil.geeknode.org/content/view/29/29/

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

jp willm
Bonsoir,

Encryption key:xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Donc il y a une clé.

Le signal semble être bon, mais je laisse les
spécialistes juger.
Si le signal est trop faible, on peut augmenter la puissance d'émission
de la Livebox via son interface de configuration que l'on atteint par
son ip qui devrait être 192.168.1.1

et mon fichier interfaces

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid Livebox-xxxx
wireless-key s:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
auto wlan0

On suppose que la clé que tu as utilisée est celle qui est indiquée sous
la "LiveBox". Quand je rentrais ma clé wep dans l'assistant de
configuration KDE, il fallait que je choisisse "hexa" pour le
cryptage.Tu dois avoir la même possibilité sous Gnome (si c'est gnome
que tu utilises).

Donc ta wlan correspond bien à ce modèle :

iface votre_interface inet dhcp
wireless-ssid votre_ssid
wireless-key votre_clef_en_hexa
auto votre_interface

/etc/init.d/networking restart

Si l'on n'utilise PAS l'assistant de configuration, il faudra peut-être
transformer sa clé en hexa avec la calculette (livrée par debian) ?
(avis aux spécialistes :o]

D'ailleurs voici un lien qui t'en apprendra davantage à ce sujet :

http://metzsansfil.geeknode.org/content/view/29/29/

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

jp willm
Bonsoir,

Encryption key:xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Donc il y a une clé.

Le signal semble être bon, mais je laisse les
spécialistes juger.
Si le signal est trop faible (voir aussi le "bar-graph" de ton
wifimanager), on peut augmenter la puissance d'émission
de la Livebox via son interface de configuration que l'on atteint par
son ip qui devrait être 192.168.1.1

et mon fichier interfaces

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid Livebox-xxxx
wireless-key s:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
auto wlan0

On suppose que la clé que tu as utilisée est celle qui est indiquée sous
la "LiveBox". Quand je rentrais ma clé wep dans l'assistant de
configuration KDE, il fallait que je choisisse "hexa" pour le
cryptage.Tu dois avoir la même possibilité sous Gnome (si c'est gnome
que tu utilises).

Donc ta wlan correspond bien à ce modèle :

iface votre_interface inet dhcp
wireless-ssid votre_ssid
wireless-key votre_clef_en_hexa
auto votre_interface

Et après configuration on redémarre le réseau :

/etc/init.d/networking restart

D'ailleurs voici un lien qui t'en apprendra davantage à ce sujet :

http://metzsansfil.geeknode.org/content/view/29/29/

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

1 2 3