Debian et ndiswrapper

23 réponses
marc brunelle
Bonjour
J'ai installé mon dongle thomson avec ndiswrapper (ndiswrapper -i
SiS163u.INF)mon dongle est reconnu (sis163u driver installed, hardware
(0457:0163) present) mais quand je fais un modprobe ndiswrapper j'ai la
réponse suivante: FATAL: Module ndiswrapper not found. J'ai beau
chercher je ne trouve pas de solution. Si vous pouvez m'aider merci.

3 réponses

1 2 3
jp willm
Bonjour,

Je trouve
que c'est quand même anormal que mon dongle étant allumé
Je ne puisse pas utilisé ma connexion wifi.
Pour pouvoir utiliser la clé wifi sis163u je devais démarrer le portable

AVEC la clé branchée.

Si vous avez des idées pou
résoudre ce problème n'hésitez pas!
Stp, dis-nous aussi quand ça marchera. Ça nous donne du courage d'en

aider d'autres :o)

Merci
De rien,

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

marc brunelle
Bonsoir,

Encryption key:xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Donc il y a une clé.

Le signal semble être bon, mais je laisse les
spécialistes juger.
Si le signal est trop faible (voir aussi le "bar-graph" de ton
wifimanager), on peut augmenter la puissance d'émission
de la Livebox via son interface de configuration que l'on atteint par
son ip qui devrait être 192.168.1.1

et mon fichier interfaces

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid Livebox-xxxx
wireless-key s:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
auto wlan0

On suppose que la clé que tu as utilisée est celle qui est indiquée sous
la "LiveBox". Quand je rentrais ma clé wep dans l'assistant de
configuration KDE, il fallait que je choisisse "hexa" pour le
cryptage.Tu dois avoir la même possibilité sous Gnome (si c'est gnome
que tu utilises).

Donc ta wlan correspond bien à ce modèle :

iface votre_interface inet dhcp
wireless-ssid votre_ssid
wireless-key votre_clef_en_hexa
auto votre_interface

Et après configuration on redémarre le réseau :

/etc/init.d/networking restart

D'ailleurs voici un lien qui t'en apprendra davantage à ce sujet :

http://metzsansfil.geeknode.org/content/view/29/29/

Bonjour

L'affaire est compliquée:
Si je configure mon interface wlan0 dans etc/network/interfaces j'ai
un problème DHCP au démarrage :
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6. Il cherche
plusieurs fois en modifiant les intervals (comme si je faisait un
dhclient wlan0) mais ne trouvant pas il passe
en ethernet enfin je suppose car j'ai bien une connexion ethernet active
après la séquence de démarrage. Toutefois dans networkworkmanager je
n'ai plus la possibilité d'activer mon réseau sans fil alors que quand
je laisse mon fichier interface vierge de toute référence à wlan0 j'ai
l'option "activer le réseau sans fil" que je peux cocher après avoir
fais un modprobe ndiswrapper. Tout cela étant dis je n'arrive toujours
pas à avoir une connexion sans fil dans un cas comme dans l'autre. c'est
d'autant plus rageant que j'avais réussi une fois à me connecter en wifi
avec Debian mais j'étais passé à ubuntu pour tester cette distribution.

jp willm
Bonsoir,

Toutefois dans networkworkmanager je
n'ai plus la possibilité d'activer mon réseau sans fil alors que quand
je laisse mon fichier interface vierge de toute référence à wlan0 j'ai
l'option "activer le réseau sans fil" que je peux cocher après avoir
fais un modprobe ndiswrapper.
D'une manière ou d'une autre il faut configurer sa connexion wifi. Au

moins pour donner le essid et la clé wep.

Si tu as 0457:0163 comme chip wifi qui correspond à une clé thomson WLG
1500A, alors les commandes ndiswrapper -i SiS163u.INF et
ndiswrapper -m devraient faire fonctionner ta clé. Du moins, c'était le
cas chez moi après avoir entré mon essid et ma clé wep en hexa dans
l'assistant de configuration de KDE et redémarré l'ordi.

Il ne doit pas manquer grand chose...

Je rappelle que je devais démarrer l'ordi avec la clé wifi engagée pour
que ça fonctionne. Mais je n'ai pas fait d'essais pour le branchement "à
chaud", ça me suffisait.

Tout cela étant dis je n'arrive toujours
pas à avoir une connexion sans fil dans un cas comme dans l'autre.
Encore un peu de patience, si tout marchait toujours du premier coup on

n'en apprendrait pas autant.

c'est
d'autant plus rageant que j'avais réussi une fois à me connecter en wifi
avec Debian mais j'étais passé à ubuntu pour tester cette distribution.
Peut-être peux-tu redémarrer avec une ubuntu, car elle démarre en

"live". Tu pourrais peut-être arriver à te connecter en wifi et regarder
les fichiers de configuration ?

Comme j'ai dû le préciser plus haut, à part avoir installé une fois une
clé Thomson avec succès en un quart d'heure je n'ai pas de compétences
en wifi et j'apprécierai que les spécialistes prennent le relai.

Si personne ne répond, alors te faudra-t-il sans doute poster un nouveau
message, dans lequel tu expliqueras en quelques lignes ce que tu as
comme clé (référence et tout) et ce que tu as obtenu avec ndiswrapper et
comment.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

1 2 3