Debian, installation minimale, occupation du disque

21 réponses
Fabien LE LEZ
Bonjour,

Je viens d'installer une Debian sur une machine. J'ai décoché tous les
composants optionnels, et effectivement, il n'y a pas grand-chose
d'installé -- même pas wget.

Pourtant, le truc de base prend 272 Mo... ou peut-être 417 Mo.
D'après du, la dizaine de milliers de fichiers présents sur la
partition (hors /proc) prend 272 Mo ; d'après df, 417 Mo sont
utilisés.
Histoire d'avoir le coeur net, j'ai fait le même test avec un live CD,
et j'obtiens les mêmes résultats.

D'où mes questions :
- Est-il normal qu'il y ait une telle différence entre ce
qu'indique du et ce qu'indique df, alors qu'il y a relativement peu de
fichiers sur le disque ?
- Est-il normal qu'une installation "pseudo-minimale" (y'a quand
même bash, apt-get, et quelques autres trucs de base) prenne autant de
place ?
- Accessoirement, quelle est l'occupation disque minimale qu'on
puisse atteindre, tout en ayant la possibilité de rajouter ce qu'on
veut au fur et à mesure ? (I.e. il faut que apt-get [ou équivalent --
yum par exemple], et la couche réseau, fonctionnent.)

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

1 réponse

1 2 3
Fabien LE LEZ
On Thu, 12 Apr 2007 16:53:25 +0000 (UTC), (Luc
Habert):

ce sont des programmes qui affichent quelque chose, et
chaque programme affiche ce qu'il a plu à l'auteur

Et la plupart des programmes concernés (en ligne de commande au moins)
ont une option qui permet de suivre, ou non, les liens symboliques.

1 2 3