debian et les mises à jours

Stéphane
Bonjour, je vous contacte car je suis un peu dessus c'est dernier temps
par debian, pour avoir son système a jour il faut se mettre sur sid,
par-exemple pour pouvoir connecter icq a pidgin je dois avoir ce
logiciel a jour ou ca ne fonctionne pas, sur sid ca ne posais pas de
problème, mais voilà vous avez ajouté certains dépôts pour passer à la
version gnome 3 qui est vraiment peu pratique, menu non personnalisable
bureau vide, et par-exemple j'aime bien utiliser le vrai firefox et
thunderbrid, mais vous ne le faites pas vous utilisez la version grue
qui est pas terrible du tout, au lieu de proposer les deux versions,
enfin j'ai du me battre pour arriver à remettre un système debian
correcte j'ai fini par me mettre sur testing seul moyen d'avoir votre
système à jour sans passer a gnome 3 mais pour combien de temps? vu ce
problème ce que je fais je garde tous les fichiers télécharger ou je
mettrais dans un dépôt local pour le jour ou vous me laisserez plus
mettre mon systeme à jour tout en gardant une plate-forme
personnalisable, mais je trouve que vous devriez prévoir tous ca sur vos
serveur,, par-exemple vous mettez un dépôt qui permets de garder les
logiciels à jours, puis un dépôts pour garder le noyeau à jours enfin
qu'on puisse choisir quel version on veut, et enfin un autre pour les
plat-forme, choisir un dépôt qui vous permets de mettre ou gnome à jour
ou rester à la version 2 et pour kde ou autre le même système, je pense
que faire se genre de système ca serrait bien mieux que de se battre à
trouver une solution pour arriver à garder le système à jour tout en
aillant un système qui est personnalisable para-port aux goûts des gens,
bonne journée à bientôt.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Sandro CAZZANIGA
--0016e64f81da8cc6a304afe10463

Le 22 octobre 2011 12:26, Stéphane a écrit :

[...]

Debian est ce qu'elle est et ne changera pas juste pour un utilisateur
mécontant. Si elle vous déplait tant, posez-vous la question "Est-ce qu e
j'ai choisi la distribution qui me convient le mieux?" car il en existe des
centaines.

Bonne journée.

--0016e64f81da8cc6a304afe10463

Bonjour, je vous contacte car je suis un peu dessus c&#39;est dernier temps par debian, pour avoir son système a jour il faut se mettre sur sid, par -exemple pour pouvoir connecter icq a pidgin je dois avoir ce logiciel a jo ur ou ca ne fonctionne pas, sur sid ca ne posais pas de problème, mais vo ilà vous avez ajouté certains dépôts pour passer à la version gno me 3 qui est vraiment peu pratique, menu non personnalisable bureau vide, e t par-exemple j&#39;aime bien utiliser le vrai firefox et thunderbrid, mais vous ne le faites pas vous utilisez la version grue qui est pas terrible d u tout, au lieu de proposer les deux versions, enfin j&#39;ai du me battre pour arriver à remettre un système debian correcte j&#39;ai fini par me mettre sur testing seul moyen d&#39;avoir votre système à jour sans pa sser a gnome 3 mais pour combien de temps? vu ce problème ce que je fais je garde tous les fichiers télécharger ou je mettrais dans un dépôt local pour le jour ou vous me laisserez plus mettre mon systeme à jour t out en gardant une plate-forme personnalisable, mais je trouve que vous dev riez prévoir tous ca sur vos serveur,, par-exemple vous mettez un dép ôt qui permets de garder les logiciels à jours, puis un dépôts pour garder le noyeau à jours enfin qu&#39;on puisse choisir quel version on veut, et enfin un autre pour les plat-forme, choisir un dépôt qui vous permets de mettre ou gnome à jour ou rester à la version 2 et pour kde ou autre le même système, je pense que faire se genre de système ca s errait bien mieux que de se battre à trouver une solution pour arriver à garder le système à jour tout en aillant un système qui est perso nnalisable para-port aux goûts des gens, bonne journée à bientôt.<b r>

--0016e64f81da8cc6a304afe10463--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFLWM9Rw1pqOHEzX1EZ4NLKD2NEDsAg9pq_hkk7ECLx_r+
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 22 Oct 2011 12:54:45 +0200
Sandro CAZZANIGA a écrit:

Bonjour,

[...]

Et pour deux ? ;)

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 10/22/2011 12:26 PM, Stéphane wrote:
[...]

Il faut choisir ses paquets: je n'ai ni Gnome ni Kde mais seulement
certaines applications qui dépendent de certaines bibliothèques Gnome et
KDE: Digikam par exemple. Cette complainte perpétuelle concernant Gnome3
et KDE, je ne la comprends pas. Si un programme ne convient pas, on ne
l'installe pas et on prend un équivalent à la place. Debian offre
largement le choix en matière d'environnements de bureau, Xfce4 pour
citer le plus connu ou autres......

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 22 Oct 2011 13:21:55 +0200
maderios wrote:

[...]

Ca doit-être parce que tu n'as sans doute jamais testé l'un ou l' autre: quand tu
rentres dans un des "cercles infernaux" kde ou gnome, tu as l'impression
d'installer du RPM (<mode troll poilu> au fait, red hat c'est devenu un
seul monstrueux RPM, ou bien il reste encore des ptits morceaux? </mode tro ll poilu>):
avec un seul click tu peux te retrouver avec (au moins) une centaine de
dépendances/recommandations, etc!
Sans compter (spécifiquement s/s kde) les divers daemons qui bouffent la RAM
en arrière-plan.

Xfce4 & LXDE font figure de "squelettes" par rapport à kde & gnome qui eux,
sont obèses ;-)

--
"I am ecstatic that some moron re-invented a 1995 windows fuckup."
-- Alan Cox

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
maderios wrote:

[...]

J'ai installé un Linux pour la première fois en 1999, c'était une
Redhat-5.2 puis je suis passé à une Debian Potatoe. Belle
époque.....Depuis j'ai installé, réinstallé, etc, Gnome, KDE, Xfce,
Icewm, etc.. pour finalement les abandonner il y a +- 5 ans pour E17.
J'ai E17 version SVN qui marche bien et chaque fois que j'ai retesté les
autres environnemnts je suis tjrs revenu à E17. Tout dépend des besoins.
J'aime le simple, le rapide, l'ergonomique, l'esthétique mais surtout
pas le bling-bling. E17 peut rivaliser en terme de bling-bling, aucun
intérêt de le configurer de la sorte. Ces histoires de dépendances
infernales qui transforment ton PC en brouette c'est surréaliste, c'est
vrai, et cela ne tire pas Linux vers le haut......

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sat, 22 Oct 2011 13:30:02 +0200, maderios a écrit :

[...]

+1

le problème du choix ne se pose pas avec le logiciel de Mme Michu :-)

Essayer une distrib en live avec un WM qui vous va (il y en a plein :
lxde, openbox, e17 et plein d'autres).

Adapter ensuite à son goût et sauver les fichiers de config pour la
retrouver à la migration suivante.

Un site pour le choix des distribs :
http://distrowatch.com/

Si tu n'y trouves pas ton bonheur, abandonnes l'informatique.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ea2bf73$0$603$
Aéris

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ea2c287$0$18831$
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Sat, 22 Oct 2011 15:23:26 +0200, maderios, vous avez écrit :

[...]

Je suis actuellement sous lxde et je souhaite tester e17. ma dernière
tentative s'est soldé par une cascade de dépendance brisées.

Afin que cela ne se reproduise pas chez moi et que je puisse tester, quel e st votre pinning et sources.list pour e17 dans squeeze ?

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 22 Oct 2011 15:49:40 +0200,
Grégory Bulot a écrit :

> [...]

Afin que cela ne se reproduise pas chez moi et que je puisse tester,
quel est votre pinning et sources.list pour e17 dans squeeze ?

je sais pas ce qui se trame en ce moment, mais j'ai vraiment
l'impression que le cerveau est en phase de congélation ...

j'ai recherché les dépots pour E17 :

http://packages.enlightenment.org/
http://wiki.debian.org/PkgE

cat /etc/apt/sources.list.d/e17-elive.list |grep deb

deb http://packages.enlightenment.org/debian squeeze main extras
deb http://repository.elivecd.net elive main efl
deb http://debian.alphagemini.org/ unstable main
deb http://packages.enlightenment.org/debian squeeze main extras
deb http://packages.enlightenment.org/debian sid main extras

bref, c'est vraiment si dur que ça trop dur pour un estomac
sur pied ....

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Sat, 22 Oct 2011 16:49:56 +0200, Bernard Schoenacker, vous avez
écrit :

[...]

ptet que si vous aviez lu correctement mon mail vous auriez compris que
j'avais eu des problèmes, mais visiblement vtre QI est inférieur a celui
de l'animal sur lequel vous continuez à faire des jeux de mots.

Vous avez réussi 2 choses :
- /dev/null sur vos contributions (je vous avais prévenu plusieurs
fois concernant vos jeux de mots sur les noms de famille)
- je reste sous lxde

--
Cordialement
Grégory BULOT