Debian, république bananiere ...

ptilou
Re ,

Un dictateur de plus :
"
Stefano Zacchiroli vient d'=EAtre r=E9=E9lu en tant que responsable du
projet Debian [43], soutenu par 98 % des d=E9veloppeurs ayant pris part
au
vote. F=E9licitations, et bon courage pour la suite !

43 : http://www.debian.org/vote/2011/vote_001"

1 2 3 4
totof01
On 26 avr, 23:18, *.-pipolin-.* wrote:
totof01 vient de nous annoncer :

> L'inscription aux listes électorales est obligatoire, que tu veuilles
> voter ou non.

> Certes, la seule sanction encourue est l'impossibilité de voter lors
> des élections, mais elle n'en reste pas moins obligatoire.

a tiens, et quel sont donc les sanctions encourus pour defaut
d'inscription ?

Tu as besoin de sanction pour considérer que quelque chose est
obligatoire ?

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_vot er/inscription-sur-listes

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006164 051&cidTexte=LEGITEXT000006070239&dateTexte 081205
*.-pipolin-.*
totof01 a émis l'idée suivante :

On 26 avr, 19:09, *.-pipolin-.* wrote:
[...]

tout dépent de la nature de l'obligation, en l'occurence pour celle la,
j'imagine qu'il puisse y en avoir.

[...]

pti extrais :

"L'inscription sur les listes électorales de sa commune est-elle une
obligation ?

Oui, l'inscription sur les listes électorales est obligatoire mais la
seule sanction consécutive au fait de ne pas être inscrit est celle de
ne pas pouvoir voter. Le vote n'est pas obligatoire en France
contrairement à d'autres pays. Il repose sur la volonté de chaque
citoyen."

voter, ce n'est pas obligatoire, mais s'inscrire ca l'est, donc en
gros, il est obligatoire de s'inscrire pour faire une chose que tu es
libre de ne pas faire....

j'adore...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Professeur M
Le Wed, 27 Apr 2011 18:24:06 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

il est obligatoire de s'inscrire pour faire une chose que tu es libre de
ne pas faire....

Sauf que voter n'est pas la seule finalité des listes électorales.
pehache-olino
"Baton Rouge" a écrit dans le message de news:

Un peu comme demander à des lobotimisés d'élir un président de la
république ?

voilà ceux qui veulent également réserver le
droit de vote à une petite élite autoproclamée (la même,
probablement).

Ca a certes le mérite de la cohérence dans le mépris de la
populace...

Quand on voit qui est président, on peut avoir que du mépris pour la
populace.

Ca fait au moins un point commun entre lui et toi, pourtant.

Contrairement à Debian, là j'ai pas le choix, je dois subir.

C'est quoi tes engagements politiques et/ou sociétaux ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
*.-pipolin-.*
Professeur Méphisto a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

ba oué, ca procède de la même "logique", s'inscrire sur une liste
electorale, c 'est obligatoire alors que voter ca ne l'est pas, et la
liste "electorale", ca ne sert pas qu'a recencé les votants, ca sert
aussi a autre chose...

et après, on se demande pourquoi tout part en couille...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Professeur M
Le Thu, 28 Apr 2011 09:12:56 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

la
liste "electorale", ca ne sert pas qu'a recencé les votants, ca sert
aussi a autre chose...

vous savez comment sont sélectionnés les jurés d'assise ? Et là, c'est
obligatoire.
*.-pipolin-.*
Le 28/04/2011, Professeur Méphisto a supposé :
[...]

il n'y d'obligation que celles que tu acceptes...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
Baton Rouge
On Thu, 28 Apr 2011 08:38:08 +0200, "pehache-olino"
wrote:

[...]

Vennant de toi, c'est un compliment.

Contrairement à Debian, là j'ai pas le choix, je dois subir.

C'est quoi tes engagements politiques et/ou sociétaux ?

Quand j'était adherent dans un parti et que j'ai vu à quelle point le
politique devant faire des compromis (qui lui lient les mains par la
suite) et que l'on se sevrait de moi comme colleur d'affiche avec ma
voiture perso sans indemniser les frais lié à son utilisation (mon
temps est gratis, c'est pas un probleme) sous pretexte que pas de sous
dans les caisses alors que certains se payaient le resto. J'ai jeté
l'éponge.

Depuis la crise est passé par là et je doit cumuler les boulot mal
payé ce qui ne me laisse plus le temps pour le reste

J'ai pas assez de fric pour creer mon parti et pas l'âme d'un vendu
pour me compromettre avec un groupe subventionné àlc qui pense qu'à
profiter du système. Ce qui fait que je serai jamais élu et je m'en
fout maintenant.

--
Les Américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi
pehache-olino
[...]

D'avoir un point commun avec Sarkozy ? Faudrait savoir...

Ca sent l'aigritude...

--
pehache
http://pehache.free.fr
http://papepipaupu.wordpress.com
Baton Rouge
On Thu, 28 Apr 2011 20:14:44 +0200, "pehache-olino"
wrote:

[...]

Comme une bonne partie des gens en fRance.