Debian Testing et Google Earth

24 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a r=E9ussi =E0 installer Google Earth sur une testing ?

Ga=EBtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100813023625.525b21de.gaetan.perrier@neuf.fr

10 réponses

1 2 3
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 14 Aug 2010 00:18:31 +0200
Thierry Chatelet a écrit:

Comme toujours, je pars trop vite!!!
D' abord, tu vires toutes les anciennes instalations que tu avais
faites, sinon c'est toujours celles-ci qui démarrent. Ensuite tu
fais: En administrateur
aptitude install googleearth-package lib32nss-mdns
En utilisateur
make-googleearth-package --force
Suit beaucoup de 'warning' mais le paquet se construit.
Ensuite en administrateur:
dpkg -i /home/thierry/googleearth_xxxxxxx-amd64.deb

Chez moi ça marche.
Thierry

Pas chez moi (voir mon autre réponse à ton autre réponse ;) ). Sinon je
précise que je suis en 32 bits.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 13 Aug 2010 23:55:57 +0200
Thierry Chatelet a écrit:

On Friday 13 August 2010 23:29:43 Gaëtan PERRIER wrote:
> Le Fri, 13 Aug 2010 21:43:21 +0200
>
> François a écrit:
> > Le 13/08/2010 02:36, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > Est-ce que quelqu'un a réussi à installer Google Earth sur une
> > > testing ?
> >
> > Oui, en téléchargeant et en exécutant le fichier
> > GoogleEarthlinux.bin trouvé sur le site Google Earth
> > http://earth.google.fr/intl/fr/download-earth.html
> >
> > Passer en root pour exécuter le script et l'installation se fera
> > dans /opt/. Sinon, l'installation se fait dans le dossier perso.
>
> Tu l'as fait récemment? Parce que j'ai essayé hier soir (avec GE
> 5.2) et déjà la procédure d'installation ne fonctionne pas. Apr ès
> recherche sur le net j'ai trouvé qu'il fallait bidouiller et
> utiliser l'installeur gtk au lieu du gtk2 (voir ici
> http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tido59e15bf811d4 e2&hl=
> en). L'installation se déroule bien mais ensuite l'appli ne se
> lance pas... J'ai donc encore cherché et j'ai trouvé qu'il y avait
> soit un problème avec la libGL soit avec libexpat. J'ai donc essayé
> en téléchargeant une libGL à mettre dans le répertoire de GE,
> l'appli se lance mais l'affichage est perturbé. J'ai aussi essayé
> en préchargeant la libexpat avec LD_PRELOAD, l'appli se lance
> également mais si l'affichage est correct elle ne fonctionne pas
> correctement (recherches ne fonctionnent entre autre). Au final
> j'ai cru comprendre que le problème viendrait de la libbase de GE
> qui aurait des symboles en conflit avec la libexpat. (voir ici
> http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tid]a393653cabee b0&hl=
> en) Mais au final je n'ai pas trouvé de solution valable et google
> ne semble pas se préoccuper outre mesure du problème.
>
> Gaëtan

Gaëtan, je viens de le faire sur mon portable et sur la tour de mon
voisin. Les deux ont marchés. Évidement le --force est de rigueur
maintenant (il fluctue avec les différentes versions!!!!)
Thierry

--force ??? Tu parles de quoi? Tu as fais l'installation en lançant le
bin ou en passant par le package debian ?
Dans ta première réponse j'avais cru comprendre que tu l'avais fait par
le .bin ?

--
Gaëtan PERRIER

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Saturday 14 August 2010 00:20:05 Gaëtan PERRIER wrote:
Le Fri, 13 Aug 2010 23:55:57 +0200

Thierry Chatelet a écrit:
> On Friday 13 August 2010 23:29:43 Gaëtan PERRIER wrote:
> > Le Fri, 13 Aug 2010 21:43:21 +0200
> >
> > François a écrit:
> > > Le 13/08/2010 02:36, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > > Est-ce que quelqu'un a réussi à installer Google Earth sur une
> > > > testing ?
> > >
> > > Oui, en téléchargeant et en exécutant le fichier
> > > GoogleEarthlinux.bin trouvé sur le site Google Earth
> > > http://earth.google.fr/intl/fr/download-earth.html
> > >
> > > Passer en root pour exécuter le script et l'installation se fera
> > > dans /opt/. Sinon, l'installation se fait dans le dossier perso.
> >
> > Tu l'as fait récemment? Parce que j'ai essayé hier soir (avec GE
> > 5.2) et déjà la procédure d'installation ne fonctionne pas. Apr ès
> > recherche sur le net j'ai trouvé qu'il fallait bidouiller et
> > utiliser l'installeur gtk au lieu du gtk2 (voir ici
> > http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tido59e15bf811 d4e2
> > &hl= en). L'installation se déroule bien mais ensuite l'appli ne se
> > lance pas... J'ai donc encore cherché et j'ai trouvé qu'il y avait
> > soit un problème avec la libGL soit avec libexpat. J'ai donc essay é en
> > téléchargeant une libGL à mettre dans le répertoire de GE,
> > l'appli se lance mais l'affichage est perturbé. J'ai aussi essayé
> > en préchargeant la libexpat avec LD_PRELOAD, l'appli se lance
> > également mais si l'affichage est correct elle ne fonctionne pas
> > correctement (recherches ne fonctionnent entre autre). Au final
> > j'ai cru comprendre que le problème viendrait de la libbase de GE
> > qui aurait des symboles en conflit avec la libexpat. (voir ici
> > http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tid]a393653cab eeb0
> > &hl= en) Mais au final je n'ai pas trouvé de solution valable et google
> > ne semble pas se préoccuper outre mesure du problème.
> >
> > Gaëtan
>
> Gaëtan, je viens de le faire sur mon portable et sur la tour de mon
> voisin. Les deux ont marchés. Évidement le --force est de rigueur
> maintenant (il fluctue avec les différentes versions!!!!)
> Thierry

--force ??? Tu parles de quoi? Tu as fais l'installation en lançant le
bin ou en passant par le package debian ?
Dans ta première réponse j'avais cru comprendre que tu l'avais fait p ar
le .bin ?

non, par le paquet debian, mais en amd64!!!!!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 14 Aug 2010 00:35:40 +0200
Thierry Chatelet a écrit:

On Saturday 14 August 2010 00:20:05 Gaëtan PERRIER wrote:
> Le Fri, 13 Aug 2010 23:55:57 +0200
>
> Thierry Chatelet a écrit:
> > On Friday 13 August 2010 23:29:43 Gaëtan PERRIER wrote:
> > > Le Fri, 13 Aug 2010 21:43:21 +0200
> > >
> > > François a écrit:
> > > > Le 13/08/2010 02:36, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > > > Est-ce que quelqu'un a réussi à installer Google Earth sur
> > > > > une testing ?
> > > >
> > > > Oui, en téléchargeant et en exécutant le fichier
> > > > GoogleEarthlinux.bin trouvé sur le site Google Earth
> > > > http://earth.google.fr/intl/fr/download-earth.html
> > > >
> > > > Passer en root pour exécuter le script et l'installation se
> > > > fera dans /opt/. Sinon, l'installation se fait dans le
> > > > dossier perso.
> > >
> > > Tu l'as fait récemment? Parce que j'ai essayé hier soir (avec GE
> > > 5.2) et déjà la procédure d'installation ne fonctionne pas.
> > > Après recherche sur le net j'ai trouvé qu'il fallait bidouiller
> > > et utiliser l'installeur gtk au lieu du gtk2 (voir ici
> > > http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tido59e15bf8 11d4e2
> > > &hl= en). L'installation se déroule bien mais ensuite l'appli
> > > ne se lance pas... J'ai donc encore cherché et j'ai trouvé
> > > qu'il y avait soit un problème avec la libGL soit avec
> > > libexpat. J'ai donc essayé en téléchargeant une libGL à met tre
> > > dans le répertoire de GE, l'appli se lance mais l'affichage est
> > > perturbé. J'ai aussi essayé en préchargeant la libexpat avec
> > > LD_PRELOAD, l'appli se lance également mais si l'affichage est
> > > correct elle ne fonctionne pas correctement (recherches ne
> > > fonctionnent entre autre). Au final j'ai cru comprendre que le
> > > problème viendrait de la libbase de GE qui aurait des symboles
> > > en conflit avec la libexpat. (voir ici
> > > http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tid]a393653c abeeb0
> > > &hl= en) Mais au final je n'ai pas trouvé de solution valable
> > > et google ne semble pas se préoccuper outre mesure du problème.
> > >
> > > Gaëtan
> >
> > Gaëtan, je viens de le faire sur mon portable et sur la tour de
> > mon voisin. Les deux ont marchés. Évidement le --force est de
> > rigueur maintenant (il fluctue avec les différentes
> > versions!!!!) Thierry
>
> --force ??? Tu parles de quoi? Tu as fais l'installation en lançant
> le bin ou en passant par le package debian ?
> Dans ta première réponse j'avais cru comprendre que tu l'avais fait
> par le .bin ?

non, par le paquet debian, mais en amd64!!!!!

Et au final tu as quelle version d'installée? 5.2.1.1547 ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
En fait, si tu peux attendre demain dans la journée, je dois installe r
un ordi en squeeze 32 bits. J' essaierai de mettre googleearth dessus et je
te tiens au courant.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 14 Aug 2010 00:45:41 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Le Sat, 14 Aug 2010 00:35:40 +0200
Thierry Chatelet a écrit:

>
> On Saturday 14 August 2010 00:20:05 Gaëtan PERRIER wrote:
> > Le Fri, 13 Aug 2010 23:55:57 +0200
> >
> > Thierry Chatelet a écrit:
> > > On Friday 13 August 2010 23:29:43 Gaëtan PERRIER wrote:
> > > > Le Fri, 13 Aug 2010 21:43:21 +0200
> > > >
> > > > François a écrit:
> > > > > Le 13/08/2010 02:36, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > > > > Est-ce que quelqu'un a réussi à installer Google Earth sur
> > > > > > une testing ?
> > > > >
> > > > > Oui, en téléchargeant et en exécutant le fichier
> > > > > GoogleEarthlinux.bin trouvé sur le site Google Earth
> > > > > http://earth.google.fr/intl/fr/download-earth.html
> > > > >
> > > > > Passer en root pour exécuter le script et l'installation se
> > > > > fera dans /opt/. Sinon, l'installation se fait dans le
> > > > > dossier perso.
> > > >
> > > > Tu l'as fait récemment? Parce que j'ai essayé hier soir (avec
> > > > GE 5.2) et déjà la procédure d'installation ne fonctionne p as.
> > > > Après recherche sur le net j'ai trouvé qu'il fallait
> > > > bidouiller et utiliser l'installeur gtk au lieu du gtk2 (voir
> > > > ici
> > > > http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tido59e15b f811d4e2
> > > > &hl= en). L'installation se déroule bien mais ensuite l'appli
> > > > ne se lance pas... J'ai donc encore cherché et j'ai trouvé
> > > > qu'il y avait soit un problème avec la libGL soit avec
> > > > libexpat. J'ai donc essayé en téléchargeant une libGL à
> > > > mettre dans le répertoire de GE, l'appli se lance mais
> > > > l'affichage est perturbé. J'ai aussi essayé en préchargeant
> > > > la libexpat avec LD_PRELOAD, l'appli se lance également mais
> > > > si l'affichage est correct elle ne fonctionne pas
> > > > correctement (recherches ne fonctionnent entre autre). Au
> > > > final j'ai cru comprendre que le problème viendrait de la
> > > > libbase de GE qui aurait des symboles en conflit avec la
> > > > libexpat. (voir ici
> > > > http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tid]a39365 3cabeeb0
> > > > &hl= en) Mais au final je n'ai pas trouvé de solution valable
> > > > et google ne semble pas se préoccuper outre mesure du
> > > > problème.
> > > >
> > > > Gaëtan
> > >
> > > Gaëtan, je viens de le faire sur mon portable et sur la tour de
> > > mon voisin. Les deux ont marchés. Évidement le --force est de
> > > rigueur maintenant (il fluctue avec les différentes
> > > versions!!!!) Thierry
> >
> > --force ??? Tu parles de quoi? Tu as fais l'installation en
> > lançant le bin ou en passant par le package debian ?
> > Dans ta première réponse j'avais cru comprendre que tu l'avais
> > fait par le .bin ?
>
> non, par le paquet debian, mais en amd64!!!!!
>

Et au final tu as quelle version d'installée? 5.2.1.1547 ?

Gaëtan

Eheh! Je viens de retrouver un bin que j'avais téléchargé hier et
c'était un 5.2.1.1329 et ce soir c'est une version 5.2.1.1547 mais qui
semble avoir une problème car il y a une erreur de somme de contrôle
MD5.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Saturday 14 August 2010 00:45:41 Gaëtan PERRIER wrote:
Le Sat, 14 Aug 2010 00:35:40 +0200

Thierry Chatelet a écrit:
> On Saturday 14 August 2010 00:20:05 Gaëtan PERRIER wrote:
> > Le Fri, 13 Aug 2010 23:55:57 +0200
> >
> > Thierry Chatelet a écrit:
> > > On Friday 13 August 2010 23:29:43 Gaëtan PERRIER wrote:
> > > > Le Fri, 13 Aug 2010 21:43:21 +0200
> > > >
> > > > François a écrit:
> > > > > Le 13/08/2010 02:36, Gaëtan PERRIER a écrit :
> > > > > > Est-ce que quelqu'un a réussi à installer Google Earth sur
> > > > > > une testing ?
> > > > >
> > > > > Oui, en téléchargeant et en exécutant le fichier
> > > > > GoogleEarthlinux.bin trouvé sur le site Google Earth
> > > > > http://earth.google.fr/intl/fr/download-earth.html
> > > > >
> > > > > Passer en root pour exécuter le script et l'installation se
> > > > > fera dans /opt/. Sinon, l'installation se fait dans le
> > > > > dossier perso.
> > > >
> > > > Tu l'as fait récemment? Parce que j'ai essayé hier soir (avec GE
> > > > 5.2) et déjà la procédure d'installation ne fonctionne pas.
> > > > Après recherche sur le net j'ai trouvé qu'il fallait bidouill er
> > > > et utiliser l'installeur gtk au lieu du gtk2 (voir ici
> > > > http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tido59e15b f811
> > > > d4e2 &hl= en). L'installation se déroule bien mais ensuite l' appli
> > > > ne se lance pas... J'ai donc encore cherché et j'ai trouvé qu 'il y
> > > > avait soit un problème avec la libGL soit avec
> > > > libexpat. J'ai donc essayé en téléchargeant une libGL à m ettre
> > > > dans le répertoire de GE, l'appli se lance mais l'affichage est
> > > > perturbé. J'ai aussi essayé en préchargeant la libexpat avec
> > > > LD_PRELOAD, l'appli se lance également mais si l'affichage est
> > > > correct elle ne fonctionne pas correctement (recherches ne
> > > > fonctionnent entre autre). Au final j'ai cru comprendre que le
> > > > problème viendrait de la libbase de GE qui aurait des symboles
> > > > en conflit avec la libexpat. (voir ici
> > > > http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tid]a39365 3cab
> > > > eeb0 &hl= en) Mais au final je n'ai pas trouvé de solution va lable
> > > > et google ne semble pas se préoccuper outre mesure du problèm e.
> > > >
> > > > Gaëtan
> > >
> > > Gaëtan, je viens de le faire sur mon portable et sur la tour de
> > > mon voisin. Les deux ont marchés. Évidement le --force est de
> > > rigueur maintenant (il fluctue avec les différentes
> > > versions!!!!) Thierry
> >
> > --force ??? Tu parles de quoi? Tu as fais l'installation en lançant
> > le bin ou en passant par le package debian ?
> > Dans ta première réponse j'avais cru comprendre que tu l'avais fa it
> > par le .bin ?
>
> non, par le paquet debian, mais en amd64!!!!!

Et au final tu as quelle version d'installée? 5.2.1.1547 ?

Gaëtan

Google Earth 5.2.1.1329 (beta)
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mess-mate
On 08/13/2010 11:55 PM, Thierry Chatelet wrote:
On Friday 13 August 2010 23:29:43 Gaëtan PERRIER wrote:
Le Fri, 13 Aug 2010 21:43:21 +0200

François a écrit:
Le 13/08/2010 02:36, Gaëtan PERRIER a écrit :
Est-ce que quelqu'un a réussi à installer Google Earth sur une
testing ?

Oui, en téléchargeant et en exécutant le fichier GoogleEarthlinux.bin
trouvé sur le site Google Earth
http://earth.google.fr/intl/fr/download-earth.html

Passer en root pour exécuter le script et l'installation se fera dans
/opt/. Sinon, l'installation se fait dans le dossier perso.

Tu l'as fait récemment? Parce que j'ai essayé hier soir (avec GE 5.2) et
déjà la procédure d'installation ne fonctionne pas. Après recherche sur
le net j'ai trouvé qu'il fallait bidouiller et utiliser l'installeur
gtk au lieu du gtk2 (voir ici
http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tido59e15bf811d4e2&hl >> en). L'installation se déroule bien mais ensuite l'appli ne se lance pas...
J'ai donc encore cherché et j'ai trouvé qu'il y avait soit un problème
avec la libGL soit avec libexpat. J'ai donc essayé en téléchargeant une
libGL à mettre dans le répertoire de GE, l'appli se lance mais
l'affichage est perturbé. J'ai aussi essayé en préchargeant la libexpat
avec LD_PRELOAD, l'appli se lance également mais si l'affichage est
correct elle ne fonctionne pas correctement (recherches ne fonctionnent
entre autre). Au final j'ai cru comprendre que le problème viendrait de
la libbase de GE qui aurait des symboles en conflit avec la libexpat.
(voir ici
http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tid]a393653cabeeb0&hl >> en) Mais au final je n'ai pas trouvé de solution valable et google ne
semble pas se préoccuper outre mesure du problème.

Gaëtan

Gaëtan, je viens de le faire sur mon portable et sur la tour de mon voisin.
Les deux ont marchés. Évidement le --force est de rigueur maintenant (il
fluctue avec les différentes versions!!!!)
Thierry

Topic très interressant car moi non-plus ce googlearth ne marche pas.
J'ai installé les pacquets debian version 1329 en ensuite une install
avec --force comme c'est dit.
Googlearth se lance en ensuite squeeze (amd64) crash.
J'avais essayé la *.bin aussi dont idem pour cela.
amicalement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Saturday 14 August 2010 00:43:13 Thierry Chatelet wrote:
En fait, si tu peux attendre demain dans la journée, je dois instal ler
un ordi en squeeze 32 bits. J' essaierai de mettre googleearth dessus et
je te tiens au courant.
Thierry

Pas de chance, je n' arrive pas à fa ire le paquet. J'ai une longue list e
d'erreurs disant que le fichier googleearth peut être conrrompu.
Je suis désolé, mais comme je dois livrer le pc ce soir, je ne peux pas
chercher plus longtemps d'ou vient le problème.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François
Le 13/08/2010 23:29, Gaëtan PERRIER a écrit :
Tu l'as fait récemment?

Deux mois environ. En testing avec le noyau 2.6.60.2 64 bits.

Google Earth 5.2.1.1329 (beta)
Date de la version 10 juin 2010
Heure de la version 4:15:50 pm
Moteur de rendu OpenGL
Système d'exploitation Linux (2.6.30.0)
Pilote vidéo ATI Technologies Inc.
Taille de texture maximale 8192x8192
Serveur kh.google.com

--
François

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i46tfg$ic0$
1 2 3