Debian ou Ubuntu - pour Mint ?

29 réponses
Rambo
Je suis intéressé par Linux Mint Cinnamon .. mais il reste un choix:
LMDE (Linux Mint Debian Edition) is a very exciting distribution,
targeted at experienced users, which provides the same environment as
Linux Mint but uses Debian as its package base, instead of Ubuntu.

pierre www.zetrader.fr c'est lequel des deux celui que tu préfère ?

9 réponses

1 2 3
Pierre www.zetrader.fr
Le 02/01/2018 à 08:29, jp willm a écrit :
Le 01/01/2018 à 17:31, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
De l'autre ils disent que c'est pas compatible avec les PPAS, que cela
manque de quelques fonctions (donc on a des fonctions de base en
moins), que c'est plus dur à utiliser, et plus dur de trouver de
l'aide pour la distribution en question, donc c'est pas pour les
débutants (c'est pour ceux qui veulent se casser la tête pour faire
des choses basiques ?) :

Essaie Manajro Linux pour voir ; tu auras les dernières nouveautés, car
c'est basé sur Arch Linux.

Je viens de voir, des avis il semblerait que ce soit un peu difficile
pour un débutant, ce n'est pas réservé aux utilisateurs avertis sur linux ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Pierre www.zetrader.fr
Le 02/01/2018 à 10:11, Yves a écrit :
Le 02/01/2018 à 08:29, jp willm a écrit :
Le 01/01/2018 à 17:31, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
De l'autre ils disent que c'est pas compatible avec les PPAS, que
cela manque de quelques fonctions (donc on a des fonctions de base en
moins), que c'est plus dur à utiliser, et plus dur de trouver de
l'aide pour la distribution en question, donc c'est pas pour les
débutants (c'est pour ceux qui veulent se casser la tête pour faire
des choses basiques ?) :

Essaie Manajro Linux pour voir ; tu auras les dernières nouveautés,
car c'est basé sur Arch Linux.

Pourquoi pas utiliser Archlinux direct ? Distribution d'origine

Même remarque que pour Manjaro, est-ce vraiment utilisable par un
débutant sous linux ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Jo Engo
Le Sun, 31 Dec 2017 15:47:01 +0000, christian a écrit :
Ubuntu est basée sur Debian testing, donc elle suit...

Non, c'est basé sur debian unstable (sid).
--
Quand je pense que ma présence ici-bas n'est due qu'a deux personnes
qui se sont envoyées en l'air, je deviens philosophe.
-+- Sim -+-
Yves
Le 02/01/2018 à 10:14, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 02/01/2018 à 10:11, Yves a écrit :
Le 02/01/2018 à 08:29, jp willm a écrit :
Le 01/01/2018 à 17:31, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
De l'autre ils disent que c'est pas compatible avec les PPAS, que
cela manque de quelques fonctions (donc on a des fonctions de base
en moins), que c'est plus dur à utiliser, et plus dur de trouver de
l'aide pour la distribution en question, donc c'est pas pour les
débutants (c'est pour ceux qui veulent se casser la tête pour faire
des choses basiques ?) :

Essaie Manajro Linux pour voir ; tu auras les dernières nouveautés,
car c'est basé sur Arch Linux.

Pourquoi pas utiliser Archlinux direct ? Distribution d'origine

Même remarque que pour Manjaro, est-ce vraiment utilisable par un
débutant sous linux ?

Alors il faut utiliser Ubuntu,mais certains diront qu'il faut utiliser
Linux Mint,mais pourquoi pas utiliser Débian? distribution d'origine
Cite moi des distributions Linux qui n'ont pas de fork?
premier troll 2018
Pierre www.zetrader.fr
Le 02/01/2018 à 11:21, Yves a écrit :
Le 02/01/2018 à 10:14, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
Le 02/01/2018 à 10:11, Yves a écrit :
Le 02/01/2018 à 08:29, jp willm a écrit :
Le 01/01/2018 à 17:31, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
De l'autre ils disent que c'est pas compatible avec les PPAS, que
cela manque de quelques fonctions (donc on a des fonctions de base
en moins), que c'est plus dur à utiliser, et plus dur de trouver de
l'aide pour la distribution en question, donc c'est pas pour les
débutants (c'est pour ceux qui veulent se casser la tête pour faire
des choses basiques ?) :

Essaie Manajro Linux pour voir ; tu auras les dernières nouveautés,
car c'est basé sur Arch Linux.

Pourquoi pas utiliser Archlinux direct ? Distribution d'origine

Même remarque que pour Manjaro, est-ce vraiment utilisable par un
débutant sous linux ?

Alors il faut utiliser Ubuntu,mais certains diront qu'il faut utiliser
Linux Mint,mais pourquoi pas utiliser Débian? distribution d'origine
Cite moi des distributions Linux qui n'ont pas de fork?
premier troll 2018

Debian j'ai vu un mec en commentaire ce matin sur un blog dire que c'est
tout à fait approprié pour un débutant...je ne comprends pas, cela m'a
surpris son com, c'était pas pour les gens avec beaucoup de
connaissances linux (ceux qui aiment mettre les mains dans le camboui)
la distribution Debian ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Marc SCHAEFER
Pierre www.zetrader.fr <www.zetrader.fr> wrote:
Debian j'ai vu un mec en commentaire ce matin sur un blog dire que c'est
tout à fait approprié pour un débutant...je ne comprends pas, cela m'a
surpris son com, c'était pas pour les gens avec beaucoup de
connaissances linux (ceux qui aiment mettre les mains dans le camboui)
la distribution Debian ?

En fait, j'ai ma maman (81 ans), ma soeur, mon père, ainsi que quelques
amis sous Debian stable (stretch) avec MATE. Ils ne font quasiment
jamais appel au support (moi). Ils n'installent aussi rien, les
fonctions de base leur suffisent (traitement de texte, tableur,
client web, client e-mail, édition d'image, scannage et impression).
Le seul logiciel spécial à installer c'était le logiciel de la Migros
pour créer des albums (javabeurk). Ah, et la clé d'accès bancaire
IBM z-key.
Marche sur du matériel léger (Acer One), vieux (laptop HP milieu de
gamme de 2010).
Supporté jusqu'en 2022.
ptilou
Bonjour,
Ah non moi il paraît que je suis neuneu d'après certains név rosés du libre et j'y arrive, mais j'ai d s admirateurs qui me font d éraille le source liste...
Ptilou
ptilou
Slt,
Mais pourquoi déblatérer autant d connerie ?
Ptilou
Bebert
"zeLittle " a écrit dans le message de news:
Le Tue, 02 Jan 2018 12:37:17 +0100, ptilou a écrit:
Bonjour,
Ah non moi il paraît que je suis neuneu d'après certains névrosés du
libre et j'y arrive, mais j'ai des admirateurs qui me font dérailler le
source liste...
Ptilou

Désolé Ptilou pour mon précédent jugement: aujourd'hui, tu as une prose
manifestement normale.
Mais il y a des jours où tu postes des choses comme si tu venais d'écouter
8h de rap non stop, et que tu cherchais à prolonger ce trip dans tes
posts, ce qui peut surprendre.
Cela dépend de sa consommation
B.
1 2 3