Debian Wheezy et Lenovo

27 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je recherche des retours d'exp=E9rience sur l'installation d'une Debian Whe=
ezy
sur un Lenovo T420 ?

Compar=E9 =E0 mon "vieux Dell M1330 =E7a semble plus complexe.
Malgr=E9 l'installation de thikfan j'ai le ventilo qui tourne tout le temps,
certes moins vite que sans thinkfan mais tout le temps quand m=EAme. La
temp=E9rature ne baisse pas en dessous de 50/51=B0C.

Ga=EBtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20120801224008.d7250b2c4bfc4137bf8988c5@neuf.fr

10 réponses

1 2 3
Tanguy Ortolo
Christophe Gallaire, 2012-08-03 11:38+0200:
J'ai moi aussi un Lenovo U160 et un problème d'hibernation. Quand la machine
hiberne, impossible de la réveiller. L'écran s'allume et immédiatement s'éteint
définitivement.

Quelle carte graphique, et surtout quel pilote graphique ? Si c'est un
pilot propriétaire nvidia ou fglrx, c'est normal.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
| `-' Debian Developer <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/jvgaqr$8fd$
ralf kaiser
--=-GeUo3RM5Mp7auG64A3Rl
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello,

@ Gaëtan,
@ Christophe,

Un test un peu radical consisterait à activer momentanément le d épôt
expérimental afin d'installer le kernel 3.4.4-1 et ses éventuelle s
dépendances qu'implique votre profil (dkms, headers) ; *** à cà ´té *** de
votre kernel existant, vous pourrez, à condition de connaître un peu
GNU/Linux, effacer cet essai pour rétablir une installation stable à
défaut d'être parfaite...

Avec mon core i5 j'avais plein de problèmes sous Debian 6 et F17. Je
suis alors passé sous Fedora en enclenchant ELRepo et leur kernel 3.5.
Idem sous wheezy j'ai testé assez longtemps le kernel expérimenta l
3.4.4-1: dans les deux cas tout fonctionnait d'un coup (veille,
hibernation, super autonomie)

Si vous lisez le changelog de kernel 3.4 et 3.5 vous lirez le gros
boulot qui a été fait sur l'intégration du chipset i915 et s es
sous-systèmes.

Après c'est un choix: hacker-galérer pour faire marcher le plus d e
choses sous "stable" ou passer sur un kernel plus expérimental mais qu i
colle au matériel. C'est actuellement un peu le problème de rà ©cents
laptop (les Intel books) sous Linux, il me semble.

Cheers,
ralf

Le vendredi 03 août 2012 à 12:38 +0300, Christophe Gallaire a à ©crit :
Bruno Richard a dit dans un souffle :
>bonjour,
>
>si ca peut aider : sur mon macbook, l'événement lidbtn est d éclenché
>qd je ferme le capot.
>
>----
># /etc/acpi/events/lidbtn
># Called when the user closes or opens the lid
>event=button[ /]lid
>action=/etc/acpi/lid.sh
>----
>
>Du coup, j'ai modifié /etc/acpi/lid.sh pour que l'hibernation fonct ionne.
>Bruno
>
>On 02/08/2012 23:36, Gaëtan PERRIER wrote:
>>Le Thu, 02 Aug 2012 07:04:07 +0200
>>ralf kaiser a écrit:
>>
>>>Comment fonctionnent la mise en veille et l'hibernation après le
>>>hack?
>>>
>>L'hibernation ne fonctionne pas. Ça se contente de locker l'é cran et c'est
>>tout ...
>>
>>A+
>>
>>Gaëtan

Bonjour,

J'ai moi aussi un Lenovo U160 et un problème d'hibernation. Quand la machine
hiberne, impossible de la réveiller. L'écran s'allume et immà ©diatement s'éteint
définitivement.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

@+

Christophe

--=-GeUo3RM5Mp7auG64A3Rl
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
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 =KMrh
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-GeUo3RM5Mp7auG64A3Rl--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ralf kaiser
ces machines utilisent surtout l'Intel HD
(c'est implicite au thread)

--

Le vendredi 03 août 2012 à 10:57 +0000, Tanguy Ortolo a écrit :
Christophe Gallaire, 2012-08-03 11:38+0200:
> J'ai moi aussi un Lenovo U160 et un problème d'hibernation. Quand la machine
> hiberne, impossible de la réveiller. L'écran s'allume et immédiatement s'éteint
> définitivement.

Quelle carte graphique, et surtout quel pilote graphique ? Si c'est un
pilot propriétaire nvidia ou fglrx, c'est normal.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
| `-' Debian Developer <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Christophe Gallaire
Oui oui c'est implicite. C'est effectivement le même chipset.

@+

Christophe

ralf kaiser a écrit :

ces machines utilisent surtout l'Intel HD
(c'est implicite au thread)

--

Le vendredi 03 août 2012 à 10:57 +0000, Tanguy Ortolo a écrit :
Christophe Gallaire, 2012-08-03 11:38+0200:
> J'ai moi aussi un Lenovo U160 et un problème d'hibernation. Quand

la machine
> hiberne, impossible de la réveiller. L'écran s'allume et

immédiatement s'éteint
> définitivement.

Quelle carte graphique, et surtout quel pilote graphique ? Si c'est

un
pilot propriétaire nvidia ou fglrx, c'est normal.

--
,--.
: /` ) Tanguy Ortolo <xmpp:
| `-' Debian Developer <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
_

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--
Carnet de route : http://www.christophegallaire.org/photoblog

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ralf kaiser
--=-IHXIkGox+o1vnfVFHoPr
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

En cas de test de fonctionnement expérimental avec i915 / HD Graphics:

dans le cas de Debian je préconise de rester dans la version 3.4 du
kerlen qui interagit bien avec l'état de wheezy

[linux-image-3.5 est entré récemment dans expérimental, il y a des
instabilités avec Gnome ou X, je ne sais pas, sous wheezy]

---

Le vendredi 03 août 2012 à 13:01 +0200, ralf kaiser a écrit :
Hello,

@ Gaëtan,
@ Christophe,

Un test un peu radical consisterait à activer momentanément le dépôt
expérimental afin d'installer le kernel 3.4.4-1 et ses éventuel les
dépendances qu'implique votre profil (dkms, headers) ; *** à c ôté *** de
votre kernel existant, vous pourrez, à condition de connaître u n peu
GNU/Linux, effacer cet essai pour rétablir une installation stable à
défaut d'être parfaite...

Avec mon core i5 j'avais plein de problèmes sous Debian 6 et F17. Je
suis alors passé sous Fedora en enclenchant ELRepo et leur kernel 3. 5.
Idem sous wheezy j'ai testé assez longtemps le kernel expérimen tal
3.4.4-1: dans les deux cas tout fonctionnait d'un coup (veille,
hibernation, super autonomie)

Si vous lisez le changelog de kernel 3.4 et 3.5 vous lirez le gros
boulot qui a été fait sur l'intégration du chipset i915 et ses
sous-systèmes.

Après c'est un choix: hacker-galérer pour faire marcher le plus de
choses sous "stable" ou passer sur un kernel plus expérimental mais qui
colle au matériel. C'est actuellement un peu le problème de r écents
laptop (les Intel books) sous Linux, il me semble.

Cheers,
ralf

Le vendredi 03 août 2012 à 12:38 +0300, Christophe Gallaire a écrit :
> Bruno Richard a dit dans un souffle :
> >bonjour,
> >
> >si ca peut aider : sur mon macbook, l'événement lidbtn est d éclenché
> >qd je ferme le capot.
> >
> >----
> ># /etc/acpi/events/lidbtn
> ># Called when the user closes or opens the lid
> >event=button[ /]lid
> >action=/etc/acpi/lid.sh
> >----
> >
> >Du coup, j'ai modifié /etc/acpi/lid.sh pour que l'hibernation fon ctionne.
> >Bruno
> >
> >On 02/08/2012 23:36, Gaëtan PERRIER wrote:
> >>Le Thu, 02 Aug 2012 07:04:07 +0200
> >>ralf kaiser a écrit:
> >>
> >>>Comment fonctionnent la mise en veille et l'hibernation après l e
> >>>hack?
> >>>
> >>L'hibernation ne fonctionne pas. Ça se contente de locker l'à ©cran et c'est
> >>tout ...
> >>
> >>A+
> >>
> >>Gaëtan
>
> Bonjour,
>
> J'ai moi aussi un Lenovo U160 et un problème d'hibernation. Quand la machine
> hiberne, impossible de la réveiller. L'écran s'allume et imm édiatement s'éteint
> définitivement.
>
> Quelqu'un a-t-il une piste ?
>
> @+
>
> Christophe

--=-IHXIkGox+o1vnfVFHoPr
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
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 =DW7j
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-IHXIkGox+o1vnfVFHoPr--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 03 Aug 2012 09:48:08 +0200
Bruno Richard a écrit:

bonjour,

si ca peut aider : sur mon macbook, l'événement lidbtn est déclench é qd
je ferme le capot.

----
# /etc/acpi/events/lidbtn
# Called when the user closes or opens the lid
event=button[ /]lid
action=/etc/acpi/lid.sh
----

Du coup, j'ai modifié pour que l'hibernation fonctionne.
Bruno

Salut,

Et tu as modifié quoi dans /etc/acpi/lid.sh ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Dans ce cas faut-il conserver les modifs dans grub ?

A+

Gaëtan

Le Fri, 03 Aug 2012 14:25:53 +0200
ralf kaiser a écrit:

En cas de test de fonctionnement expérimental avec i915 / HD Graphics:

dans le cas de Debian je préconise de rester dans la version 3.4 du
kerlen qui interagit bien avec l'état de wheezy

[linux-image-3.5 est entré récemment dans expérimental, il y a des
instabilités avec Gnome ou X, je ne sais pas, sous wheezy]

---

Le vendredi 03 août 2012 à 13:01 +0200, ralf kaiser a écrit :
> Hello,
>
> @ Gaëtan,
> @ Christophe,
>
> Un test un peu radical consisterait à activer momentanément le dé pôt
> expérimental afin d'installer le kernel 3.4.4-1 et ses éventuelles
> dépendances qu'implique votre profil (dkms, headers) ; *** à côt é *** de
> votre kernel existant, vous pourrez, à condition de connaître un peu
> GNU/Linux, effacer cet essai pour rétablir une installation stable à
> défaut d'être parfaite...
>
> Avec mon core i5 j'avais plein de problèmes sous Debian 6 et F17. Je
> suis alors passé sous Fedora en enclenchant ELRepo et leur kernel 3.5.
> Idem sous wheezy j'ai testé assez longtemps le kernel expérimental
> 3.4.4-1: dans les deux cas tout fonctionnait d'un coup (veille,
> hibernation, super autonomie)
>
> Si vous lisez le changelog de kernel 3.4 et 3.5 vous lirez le gros
> boulot qui a été fait sur l'intégration du chipset i915 et ses
> sous-systèmes.
>
> Après c'est un choix: hacker-galérer pour faire marcher le plus de
> choses sous "stable" ou passer sur un kernel plus expérimental mais q ui
> colle au matériel. C'est actuellement un peu le problème de récen ts
> laptop (les Intel books) sous Linux, il me semble.
>
> Cheers,
> ralf
>
> Le vendredi 03 août 2012 à 12:38 +0300, Christophe Gallaire a écr it :
> > Bruno Richard a dit dans un souffle :
> > >bonjour,
> > >
> > >si ca peut aider : sur mon macbook, l'événement lidbtn est déc lenché
> > >qd je ferme le capot.
> > >
> > >----
> > ># /etc/acpi/events/lidbtn
> > ># Called when the user closes or opens the lid
> > >event=button[ /]lid
> > >action=/etc/acpi/lid.sh
> > >----
> > >
> > >Du coup, j'ai modifié /etc/acpi/lid.sh pour que l'hibernation
> > >fonctionne. Bruno
> > >
> > >On 02/08/2012 23:36, Gaëtan PERRIER wrote:
> > >>Le Thu, 02 Aug 2012 07:04:07 +0200
> > >>ralf kaiser a écrit:
> > >>
> > >>>Comment fonctionnent la mise en veille et l'hibernation après le
> > >>>hack?
> > >>>
> > >>L'hibernation ne fonctionne pas. Ça se contente de locker l'écr an et
> > >>c'est tout ...
> > >>
> > >>A+
> > >>
> > >>Gaëtan
> >
> > Bonjour,
> >
> > J'ai moi aussi un Lenovo U160 et un problème d'hibernation. Quand la
> > machine hiberne, impossible de la réveiller. L'écran s'allume et
> > immédiatement s'éteint définitivement.
> >
> > Quelqu'un a-t-il une piste ?
> >
> > @+
> >
> > Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
ralf kaiser
Bonjour,

"i915_enable_rc6" a été intégré avec kernel 3.4+ => à enlever
"i915_enable_fbc" est un hack de gamer: tu peux le laisser
tu peux aussi tenter: "pcie_aspm=force"

cf le bench sur phoronix:
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=intel_i915_power&num=1

ralf
--

Le lundi 06 août 2012 à 02:14 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
Dans ce cas faut-il conserver les modifs dans grub ?

A+

Gaëtan

Le Fri, 03 Aug 2012 14:25:53 +0200
ralf kaiser a écrit:

>
> En cas de test de fonctionnement expérimental avec i915 / HD Graphics:
>
> dans le cas de Debian je préconise de rester dans la version 3.4 du
> kerlen qui interagit bien avec l'état de wheezy
>
> [linux-image-3.5 est entré récemment dans expérimental, il y a des
> instabilités avec Gnome ou X, je ne sais pas, sous wheezy]
>
> ---
>
> Le vendredi 03 août 2012 à 13:01 +0200, ralf kaiser a écrit :
> > Hello,
> >
> > @ Gaëtan,
> > @ Christophe,
> >
> > Un test un peu radical consisterait à activer momentanément le dépôt
> > expérimental afin d'installer le kernel 3.4.4-1 et ses éventuelles
> > dépendances qu'implique votre profil (dkms, headers) ; *** à côté *** de
> > votre kernel existant, vous pourrez, à condition de connaître un peu
> > GNU/Linux, effacer cet essai pour rétablir une installation stable à
> > défaut d'être parfaite...
> >
> > Avec mon core i5 j'avais plein de problèmes sous Debian 6 et F17. Je
> > suis alors passé sous Fedora en enclenchant ELRepo et leur kernel 3.5.
> > Idem sous wheezy j'ai testé assez longtemps le kernel expérimental
> > 3.4.4-1: dans les deux cas tout fonctionnait d'un coup (veille,
> > hibernation, super autonomie)
> >
> > Si vous lisez le changelog de kernel 3.4 et 3.5 vous lirez le gros
> > boulot qui a été fait sur l'intégration du chipset i915 et ses
> > sous-systèmes.
> >
> > Après c'est un choix: hacker-galérer pour faire marcher le plus de
> > choses sous "stable" ou passer sur un kernel plus expérimental mais qui
> > colle au matériel. C'est actuellement un peu le problème de récents
> > laptop (les Intel books) sous Linux, il me semble.
> >
> > Cheers,
> > ralf
> >
> > Le vendredi 03 août 2012 à 12:38 +0300, Christophe Gallaire a écrit :
> > > Bruno Richard a dit dans un souffle :
> > > >bonjour,
> > > >
> > > >si ca peut aider : sur mon macbook, l'événement lidbtn est déclenché
> > > >qd je ferme le capot.
> > > >
> > > >----
> > > ># /etc/acpi/events/lidbtn
> > > ># Called when the user closes or opens the lid
> > > >event=button[ /]lid
> > > >action=/etc/acpi/lid.sh
> > > >----
> > > >
> > > >Du coup, j'ai modifié /etc/acpi/lid.sh pour que l'hibernation
> > > >fonctionne. Bruno
> > > >
> > > >On 02/08/2012 23:36, Gaëtan PERRIER wrote:
> > > >>Le Thu, 02 Aug 2012 07:04:07 +0200
> > > >>ralf kaiser a écrit:
> > > >>
> > > >>>Comment fonctionnent la mise en veille et l'hibernation après le
> > > >>>hack?
> > > >>>
> > > >>L'hibernation ne fonctionne pas. Ça se contente de locker l'écran et
> > > >>c'est tout ...
> > > >>
> > > >>A+
> > > >>
> > > >>Gaëtan
> > >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai moi aussi un Lenovo U160 et un problème d'hibernation. Quand la
> > > machine hiberne, impossible de la réveiller. L'écran s'allume et
> > > immédiatement s'éteint définitivement.
> > >
> > > Quelqu'un a-t-il une piste ?
> > >
> > > @+
> > >
> > > Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Richard
bonjour,

j'ai juste commenté trois lignes et rajouté "pm-suspend"

grep -q closed /proc/acpi/button/lid/*/state
if [ $? = 0 ]
then
# . /usr/share/acpi-support/screenblank
# if [ x$LID_SLEEP = xtrue ]; then
pm-suspend
# fi

Bruno

On 06/08/2012 02:16, Gaëtan PERRIER wrote:
Le Fri, 03 Aug 2012 09:48:08 +0200
Bruno Richard a écrit:

bonjour,

si ca peut aider : sur mon macbook, l'événement lidbtn est déclenché qd
je ferme le capot.

----
# /etc/acpi/events/lidbtn
# Called when the user closes or opens the lid
event=button[ /]lid
action=/etc/acpi/lid.sh
----

Du coup, j'ai modifié pour que l'hibernation fonctionne.
Bruno

Salut,

Et tu as modifié quoi dans /etc/acpi/lid.sh ?

Gaëtan

--
Messagerie instantanée :
xmpp: xmpp:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Salut,

Mais pm-suspend ce n'est pas pour l'hibernation c'est la mise en veille.
C'est l'hibernation qui ne fonctionne pas. La mise en veille c'est ok.

Gaëtan

Le Mon, 06 Aug 2012 15:00:03 +0200
Bruno Richard a écrit:

bonjour,

j'ai juste commenté trois lignes et rajouté "pm-suspend"

grep -q closed /proc/acpi/button/lid/*/state
if [ $? = 0 ]
then
# . /usr/share/acpi-support/screenblank
# if [ x$LID_SLEEP = xtrue ]; then
pm-suspend
# fi

Bruno

On 06/08/2012 02:16, Gaëtan PERRIER wrote:
> Le Fri, 03 Aug 2012 09:48:08 +0200
> Bruno Richard a écrit:
>
>> bonjour,
>>
>> si ca peut aider : sur mon macbook, l'événement lidbtn est décle nché qd
>> je ferme le capot.
>>
>> ----
>> # /etc/acpi/events/lidbtn
>> # Called when the user closes or opens the lid
>> event=button[ /]lid
>> action=/etc/acpi/lid.sh
>> ----
>>
>> Du coup, j'ai modifié pour que l'hibernation fonctionne.
>> Bruno
>>
> Salut,
>
> Et tu as modifié quoi dans /etc/acpi/lid.sh ?
>
> Gaëtan
>

--
Messagerie instantanée :
xmpp: xmpp:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3