Debian Wheezy et Lenovo

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je recherche des retours d'exp=E9rience sur l'installation d'une Debian Whe=
ezy
sur un Lenovo T420 ?

Compar=E9 =E0 mon "vieux Dell M1330 =E7a semble plus complexe.
Malgr=E9 l'installation de thikfan j'ai le ventilo qui tourne tout le temps,
certes moins vite que sans thinkfan mais tout le temps quand m=EAme. La
temp=E9rature ne baisse pas en dessous de 50/51=B0C.

Ga=EBtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Gaëtan PERRIER
Salut,

J'ai installé le 3.4.4 mais j'avais toujours le problème du power off q ui
faisait un reset. J'ai donc désinstallé le laptop-mode-tool pour voir e t sans
lui le power off se passe bien mais toujours pas d'hibernation et la conso est
supérieure.

A+

Gaëtan

Le Mon, 06 Aug 2012 08:29:34 +0200
ralf kaiser a écrit:

Bonjour,

"i915_enable_rc6" a été intégré avec kernel 3.4+ => à enlever
"i915_enable_fbc" est un hack de gamer: tu peux le laisser
tu peux aussi tenter: "pcie_aspm=force"

cf le bench sur phoronix:
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=intel_i915_power&n um=1

ralf
--

Le lundi 06 août 2012 à 02:14 +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Dans ce cas faut-il conserver les modifs dans grub ?
>
> A+
>
> Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/ in

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
J'ai trouvé pour l'hibernation. J'avais oublié de modifier /etc/uswsusp .conf

Gaëtan

Le Tue, 7 Aug 2012 21:58:14 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Salut,

Mais pm-suspend ce n'est pas pour l'hibernation c'est la mise en veille.
C'est l'hibernation qui ne fonctionne pas. La mise en veille c'est ok.

Gaëtan

Le Mon, 06 Aug 2012 15:00:03 +0200
Bruno Richard a écrit:

> bonjour,
>
> j'ai juste commenté trois lignes et rajouté "pm-suspend"
>
> grep -q closed /proc/acpi/button/lid/*/state
> [...]

Gaëtan PERRIER
ralf kaiser a écrit:

tu peux aussi tenter: "pcie_aspm=force"

ça ne semble plus être nécessaire pour les noyaux > 3.3, non ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Salut,

Lorsque j'arrête la machine ça reste souvent bloqué sur "Stopping enh anced
syslogd: rsyslogd" ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 10 Aug 2012 22:06:13 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Salut,

Lorsque j'arrête la machine ça reste souvent bloqué sur "Stopping e nhanced
syslogd: rsyslogd" ...

Gaëtan

En fait ça ne le fait que si j'ai un montage nfs lors de l'arrêt.
Si je démonte avant d'éteindre ça passe.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sat, 6 Oct 2012 01:36:08 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

J'ai rajouté dans /etc/init.d le script en pj.

Cool, merci pour le retour d'expérience :)

--
<Krosan> Combien de fois vais-je devoir te le dire?!
La sodomie n'est pas un pays!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 6 Oct 2012 01:46:47 +0200
Bzzz a écrit:

On Sat, 6 Oct 2012 01:36:08 +0200
Gaëtan PERRIER wrote:

> J'ai rajouté dans /etc/init.d le script en pj.

Cool, merci pour le retour d'expérience :)

En fait je viens de voir que j'ai encore un petit truc qui cloche : lors de
l'arrêt de laptop-mode il me fait une erreur hardware sur eth0 ...

La suite au prochain épisode.

Gaëtan