débit réseaux

yoyo
bonjour,

j'ai fait install=E9 un r=E9seau en giga, j'ai fais des tests de d=E9bi=
t en=20
faisant une copie de fichier et j'obtiens un d=E9bit de 10 =E0 12 mo/s.=

je trouve cela peu. comment puis tester mon d=E9bit de mon r=E9seau ?

1 2 3 4
yoyo
Benoit Izac wrote:

Si tu cherches à
vérifier que ton installation n'est pas en cause, iperf est parfait ement
adapté.

normalement après une installation le professionnel n'est pas sensé faire
une recette ?
Benoit Izac
Bonjour,

Le 10/02/2016 à 19:16, yoyo a écrit dans le message
<56bb7eb5$0$3339$ :

Si tu cherches à vérifier que ton installation n'est pas en cause,
iperf est parfaitement adapté.

normalement après une installation le professionnel n'est pas sensé
faire une recette ?

Tu n'as pas précisé que l'installation avait été faite par un
professionnel. Ensuite, je pense qu'il y a différents types de
professionnels et que, dans une installation domestique, c'est plutôt
l'électricien qui effectue le câblage et je doute fortement qu'il lance
une batterie de test genre RFC 2544 qui dure des plombes. Si une erreur
de câblage est faite, le propriétaire le rappellera et il corrigera.
Dans l'industrie, il y a généralement un cahier de recette qui inclue le
mode opératoire, les appareils utilisés (avec les dates/certificats de
vérification), et les résultats des mesures effectuées ; elle peuvent
être reproduite le jour de la recette si le client le demande.

Il y a un large panel de professionnels donc le « normalement » dépend
d'où tu places le curseur.

--
Benoit Izac
yoyo
Benoit Izac wrote:

[...]

en effet c'est bien l'électricien qui a fait l'installation
Le Forgeron

Le 07/02/2016 13:57, yoyo a écrit :
Olivier B. wrote:

On Sun, 07 Feb 2016 12:22:11 +0100, yoyo wrote:

Olivier B. wrote:

On 05 Feb 2016 13:02:20 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

yoyo , dans le message
<56b443a6$0$19774$, a écrit :
j'ai explorer réseau et j'ai copier le fichier du bureau
et je l'ai coller sur le pc

Donc du CIFS probablement. Déjà, il me semble avoir lu que
ce protocole avait parfois des problèmes pour les hautes
vitesses.

il faut connaitre la version de chaque OS car seul samba v2
permet d'aller au max d'un lien giga

http://www.it-connect.fr/quelle-version-du-protocole-smb-utilisez-v

ous/

cepandant le débit annoncé ici me fait plutot penser à un prblème de
négociation de lien, ou à une incompatibilité.

pourquoi samba alors qu'on est sur des machine windows

vous avez regardé le lien ?

oui j'ai toujours cru que samba était utilise par les OS comme
linux et OSX.

pour se connecter à des machines windows qui ne parle que ça (sauf à
sortir le portefeuille).

Les OS venant d'unix ont plus de facilité avec NFS.

- --
Email to the Reply-To address will not be read.
IQ of crossposters with FU: 100 / (number of groups)
IQ of crossposters without FU: 100 / (1 + number of groups)
IQ of multiposters: 100 / ( (number of groups) * (number of groups))
Olivier B.
On Wed, 10 Feb 2016 23:16:16 +0100, Le Forgeron
wrote:

oui j'ai toujours cru que samba était utilise par les OS comme
linux et OSX.

pour se connecter à des machines windows qui ne parle que ça (sauf à
sortir le portefeuille).

exemple dans les protocoles courants stp ?

--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Erwan David

wrote:

[...]

IL y a un client NFS en windows server 2012 (mais qui ne marche pas avec
un netapp récent)

Sinon des clients NFS payants.

1 2 3 4