Debitel, pas mieux que les autres

11 réponses
dede
Nouveau client Debitel (et ancien Orange), j'ai constaté apres une semaine
d'attente (il fallait que le suivi conso soit en ligne) une facturation de
2,20 euros hors forfait. N'ayant aucune explication cette surfacturation,
j'ai téléphoné au service clientèle....
22 minutes d'attente (sans que soit annoncé de délai d'attente)
un interlocuteur à peine aimable (mais bon je me de doute des conditions de
travail) et une explication impitoyable: "c'est peut etre un bug, vous le
saurez à la fin du mois quand vous aurez la facture..."
Et impossible de récupérer les 22 minutes perdues sur mon forfait....

L'avantage est que je ne suis pas lié par un quelconque contrat avec débitel
et qu'orange m'accueillera avec l'estime placé envers un nouveau client si
le bug persistait...

10 réponses

1 2
JFL
Il se trouve que dede a formulé :
Nouveau client Debitel (et ancien Orange), j'ai constaté apres une semaine
d'attente (il fallait que le suivi conso soit en ligne) une facturation de
2,20 euros hors forfait. N'ayant aucune explication cette surfacturation,
j'ai téléphoné au service clientèle....
22 minutes d'attente (sans que soit annoncé de délai d'attente)
un interlocuteur à peine aimable (mais bon je me de doute des conditions de
travail) et une explication impitoyable: "c'est peut etre un bug, vous le
saurez à la fin du mois quand vous aurez la facture..."
Et impossible de récupérer les 22 minutes perdues sur mon forfait....

L'avantage est que je ne suis pas lié par un quelconque contrat avec débitel
et qu'orange m'accueillera avec l'estime placé envers un nouveau client si le
bug persistait...

Pour éviter l'attente (téléphonique payante j'entends... :')) il y
avait aussi cette solution chez Débitel :
http://www.debitel.fr/contact/question/question.asp

L'enjeu (2,20 Euros non justifiés mais pas encore facturés) valait-il
le risque d'une attente téléphonique d'un coût supérieur ?

Je ne pense pas.

Enfin ce n'est que mon avis :/

--
J.-Fr.L
qui préfère être "pas (forcément) génial mais solidaire" que "génie
solitaire" !

Jil S
Le 26/09/2005, JFL a supposé :
Il se trouve que dede a formulé :
Nouveau client Debitel (et ancien Orange), j'ai constaté apres une semaine
d'attente (il fallait que le suivi conso soit en ligne) une facturation de
2,20 euros hors forfait. N'ayant aucune explication cette surfacturation,
j'ai téléphoné au service clientèle....
22 minutes d'attente (sans que soit annoncé de délai d'attente)
un interlocuteur à peine aimable (mais bon je me de doute des conditions de
travail) et une explication impitoyable: "c'est peut etre un bug, vous le
saurez à la fin du mois quand vous aurez la facture..."
Et impossible de récupérer les 22 minutes perdues sur mon forfait....

L'avantage est que je ne suis pas lié par un quelconque contrat avec
débitel et qu'orange m'accueillera avec l'estime placé envers un nouveau
client si le bug persistait...

Pour éviter l'attente (téléphonique payante j'entends... :')) il y avait
aussi cette solution chez Débitel :
http://www.debitel.fr/contact/question/question.asp

L'enjeu (2,20 Euros non justifiés mais pas encore facturés) valait-il le
risque d'une attente téléphonique d'un coût supérieur ?

Je ne pense pas.

Enfin ce n'est que mon avis :/

S'il y a une erreur de leur fait, l'opérateur doit
rembouser/reprovisionner pour la valeur de l'appel

--

Jil S

dede a émis l'idée suivante :
Nouveau client Debitel (et ancien Orange), j'ai constaté apres une semaine
d'attente (il fallait que le suivi conso soit en ligne) une facturation de
2,20 euros hors forfait. N'ayant aucune explication cette surfacturation,
j'ai téléphoné au service clientèle....
22 minutes d'attente (sans que soit annoncé de délai d'attente)
un interlocuteur à peine aimable (mais bon je me de doute des conditions de
travail) et une explication impitoyable: "c'est peut etre un bug, vous le
saurez à la fin du mois quand vous aurez la facture..."
Et impossible de récupérer les 22 minutes perdues sur mon forfait....

L'avantage est que je ne suis pas lié par un quelconque contrat avec débitel
et qu'orange m'accueillera avec l'estime placé envers un nouveau client si le
bug persistait...

http://fr.news.yahoo.com/050927/202/4ls2o.html

--

Jil S

Webatou

http://fr.news.yahoo.com/050927/202/4ls2o.html

Bah voilà, en fait, il a appelé trop tôt ;-)

Jil S
Webatou a pensé très fort :

http://fr.news.yahoo.com/050927/202/4ls2o.html

Bah voilà, en fait, il a appelé trop tôt ;-)

Assistance téléphonique: gratuité temps d'attente pour opérateurs
mobiles

ça s'accélère :
PARIS, 27 sept 2005 (AFP) - - Les opérateurs de téléphonie mobile se
sont engagés mardi à ce que leurs abonnés ne payent plus le temps
d'attente lorsqu'ils s'adressent à l'assistance téléphonique, à partir
de mi-2006, a annoncé le ministère de l'Industrie dans un communiqué.
http://fr.news.yahoo.com/050927/202/4lste.html

--

Jil S

dede
"JFL" a écrit dans le message de news:

Pour éviter l'attente (téléphonique payante j'entends... :')) il y avait
aussi cette solution chez Débitel :
http://www.debitel.fr/contact/question/question.asp

L'enjeu (2,20 Euros non justifiés mais pas encore facturés) valait-il le
risque d'une attente téléphonique d'un coût supérieur ?

Je l'ai utilisé évidemment, mais j'attends toujours la réponse....

dede
"Jil S" a écrit dans le message de news:

ça s'accélère :
PARIS, 27 sept 2005 (AFP) - - Les opérateurs de téléphonie mobile se sont
engagés mardi à ce que leurs abonnés ne payent plus le temps d'attente
lorsqu'ils s'adressent à l'assistance téléphonique, à partir de mi-2006, a
annoncé le ministère de l'Industrie dans un communiqué.
http://fr.news.yahoo.com/050927/202/4lste.html

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient....

Webatou

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient....

On verra bien, mais on peut parier que ce sera uniquement pour les
prochains forfaits, évidemment facturés, comme par hasard, plus cher que
les forfaits actuels.

Maxens

Pour éviter l'attente (téléphonique payante j'entends... :')) il y avait
aussi cette solution chez Débitel :
http://www.debitel.fr/contact/question/question.asp

J'ai deja mailé 3 fois sur le même sujet (resiliation d'une option) et c'est
toujours rester sans réponse. Donc oubliez le mail pour le contact.
Par contre le centre d'appel n'est pas en france, mais en afrique du nord.
La dernière phrase du PDG de debitel france dans l'actualité de yahoo a
confirmé je que j'av deja pensé.
++

LoL
Maxens wrote:
Pour éviter l'attente (téléphonique payante j'entends... :')) il y
avait aussi cette solution chez Débitel :
http://www.debitel.fr/contact/question/question.asp

J'ai deja mailé 3 fois sur le même sujet (resiliation d'une option)
et c'est toujours rester sans réponse. Donc oubliez le mail pour le
contact.

J'ai toujours eu une reponse (correcte de surcroit) à mes questions au SC de
debitel. Ok, il a fallut plusieurs jours a chaque fois mais bon ...

1 2