Début de émissions OM de RNT

Stef
La radio des nouveau talents (R.N.T) a débuté ses émissions aujourd'hui sur
1575Khz à Paris.

Réception correct sur paris 15ème

Stef

Union des Ecouteurs Français
"Stef" a écrit dans le message de
La radio des nouveau talents (R.N.T) a débuté ses émissions aujourd'hui

sur
1575Khz à Paris.
Réception correct sur paris 15ème

Réception excellente à Malakoff.

--
Union des Ecouteurs Français
Radiodiffusions, utilitaires, radio-écouteurs, radioamateurs, techniques...
Thierry VIGNAUD

La radio des nouveau talents (R.N.T) a débuté ses émissions aujourd'hui

sur
1575Khz à Paris.
Réception correct sur paris 15ème

Réception excellente à Malakoff.

Et grande nouvelle pour le 1575 kHz. En effet l'émeteur qui avait émis la
semaine dernière des tests TDF sans identification, après un arrêt le week-end
dernier, qui a repris dans la journée les tests non identifiés, diffuse
effectivement depuis ce soir une boucle musicale avec l'identification de la
station.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Olivier Boudot
"Stef" wrote in

La radio des nouveau talents (R.N.T) a débuté ses émissions
aujourd'hui sur 1575Khz à Paris.

Réception correct sur paris 15ème

Au moins aussi bonne que sur le 738 kHz de RFI, je dirais même (toujours
dans le 15°).

--
A+,

Olivier
Thierry VIGNAUD
On 26 Feb 2004 21:09:42 GMT, Olivier Boudot wrote:

Au moins aussi bonne que sur le 738 kHz de RFI, je dirais même (toujours
dans le 15°).

On vient de me signler que dans le centre de Paris, on entendait les italiens
par derrière. Dur, dur.

Je ne sais pas ce que va donner le 1314 kHz avec 1200 kW utilisés par la
Norvège, combien de fois j'ai cru que l'émetteur avait démarré, y compris en
pleine journée avec mon walkman dans les rues de Paris. Mais non !

Bon courage à Loisirs AM durant les longues nuits d'hiver...

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD wrote in

wrote:

Au moins aussi bonne que sur le 738 kHz de RFI, je dirais même
(toujours dans le 15°).

On vient de me signler que dans le centre de Paris, on entendait les
italiens par derrière. Dur, dur.

C'est sûr que plus on s'éloigne de Meudon :-/...

[...]

Effectivement, là ça risque d'être très très dur, et quasiment impossible
la nuit.

Bon courage à Loisirs AM durant les longues nuits d'hiver...

Comme tu dis !

--
A+,

Olivier
Thierry VIGNAUD
On 26 Feb 2004 21:38:25 GMT, Olivier Boudot wrote:

Thierry VIGNAUD wrote in

wrote:

[...]

Chez moi, à 4 km de Meudon, strictement aucun problème de perturbations par
d'autres émetteurs, ça passe à fond.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD wrote in

C'est sûr que plus on s'éloigne de Meudon :-/...

Chez moi, à 4 km de Meudon, strictement aucun problème de
perturbations par d'autres émetteurs, ça passe à fond.

N'y a-t-il pas un contributeur régulier de ce forum qui est installé à la
porte de la Chapelle ?... Je serais curieux de savoir ce que cela peut
donner de nuit là-bas ;-) !

--
A+,

Olivier
Francis
> N'y a-t-il pas un contributeur régulier de ce forum qui est installé à la
porte de la Chapelle ?... Je serais curieux de savoir ce que cela peut
donner de nuit là-bas ;-) !

Je ne vois pas de qui tu veux parler ! :-)

Ici dans le 12ème, de nuit, ce n'est pas hyper convaincant.

Signal correct (sans plus) sur mon ICF2001D avec un fading rapide et
pénible. Avec une certaine orientation de l'antenne, j'entends aisément les
Italiens derrière.

Sur un balladeur AM-FM, signal médiocre et fading.

Franchement, c'est insuffisant pour une écoute de confort. J'imagine qu'il
en va tout autrement durant la journée.

Francis
f1tay
Ici Porte de la Chapelle (8 eme et dernier étage de mon HLM) Radio Chine
International en français depuis le Luxembourg sur 1440 kHz passe mieux que
la radio du Nouveau Talent sur 1575 kHz !

Sur mon récepteur NRD-525 avec une antenne extérieure la réception est
moyenne (S7) de RNT sur 1575.
Avec un bon transistor (et cadre ferrite correctement orienté) en intérieur
réception agréable de la radio chinoise sur 1440 et très moyenne de RNT sur
1575. Sur mon tuner avec son cadre aucune réception possible tellement il y
a de parasites industriels alors que RFI sur 738 kHz passe parfaitement
(mais pas il est vrais RTL sur 234 kHz).
En conclusion la réception de RNT sur 1575 n'est pas commerciale ici.
73 de Daniel

"Olivier Boudot" a écrit dans le message de
Thierry VIGNAUD wrote in

> [...]

N'y a-t-il pas un contributeur régulier de ce forum qui est installé à la
porte de la Chapelle ?... Je serais curieux de savoir ce que cela peut

doc-fm
Ici dans le 93 à Gagny en ce vendredi 27/02 vers 14h00; aucune
réception du 1575 kHz.
1 2