Début Swift

19 réponses
Benoͮt L.
Juste pour dire que je commence Í  apprendre Swift. Je doute que vous me
revoyez avant quelques mois. Sauf si certains s'y sont déjÍ  mis et
sauront me conseiller (genre o͹ trouver de bons exercices).

--
Un généraliste sait rien sur tout,
Un spécialiste, lui, sait tout sur rien.

10 réponses

1 2
M.V.
Le 6 mars 2022 ͠ 14 h 39, Benoͮt L. a tenu les propos suivants :
Je doute que vous me revoyez avant quelques mois.

J'ai failli répondre : «Â Tes commentaires de "roquet imbécile" (*) ne
me manqueront pas. » mais je m'abstiendrai.
* L'expression n'est pas de moi !
PS Marrant comme certains aiment étaler leur vie. Il y en a que ça
intéresse vraiment ?
Xpost et fu2 ad hoc.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Si nous pouvons néo-surcharger la bi-matière réplicative, nous devrions pouvoir
infra-dupliquer l'infra-mine Í  grand rayon d'action et signaler
l'anti-fréquence carpienne !
Benoͮt L.
Le 6 mars 2022 Í  18:50, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 6 mars 2022 ͠ 14 h 39, Benoͮt L. a tenu les propos suivants :
Je doute que vous me revoyez avant quelques mois.

J'ai failli répondre : «Â Tes commentaires de "roquet imbécile" (*) ne
me manqueront pas. » mais je m'abstiendrai.
* L'expression n'est pas de moi !
PS Marrant comme certains aiment étaler leur vie. Il y en a que ça
intéresse vraiment ?
Xpost et fu2 ad hoc.

Ce qui me fait marrer, c’est que tu utilises le code de gens qui ne
tenaient pas le même discours que toi et chez qui les pots le vendredi
soir étaient plus qu’agréables et enrichissants que la haute opinion que
vous avez de vous-même.
Je vous parle d’un temps
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaͮtre
Usenet en ce temps-lÍ

Suivi idoine, dans le nez.
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Aegidius
Le 06/03/2022 Í  14:39, "BenoÍ®t L." a écrit :
Juste pour dire que je commence Í  apprendre Swift. Je doute que vous me
revoyez avant quelques mois. Sauf si certains s'y sont déjÍ  mis et
sauront me conseiller (genre o͹ trouver de bons exercices).

Juste un petit conseil passe a Swift UI de suite, mais bon...
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 6 mars 2022 Í  22:47, Aegidius écrivit :
Le 06/03/2022 Í  14:39, "BenoÍ®t L." a écrit :
Juste pour dire que je commence Í  apprendre Swift. Je doute que vous me
revoyez avant quelques mois. Sauf si certains s'y sont déjÍ  mis et
sauront me conseiller (genre o͹ trouver de bons exercices).

Juste un petit conseil passe a Swift UI de suite, mais bon...

Mon intention était :
— Découvrir le dictionnaire, tel que ==. (J’ai aussi réappris
l’existence des constantes) ;
— Faire quelques exercices avec la version «Â de base » pour la
syntaxe (par rapport ͠ AS) ;
— Passer Í  la version Xcode.
— Enfin, un jour, réécrire SignAuPif étape par étape, bout par bout :
• Commencer par faire l’interface ;
• Mettre au fil de l’eau le code correspondant Í  chaque élément.
Bref, savoir Í  l’avance ce que je veux pour, in fine, l’obtenir.
Je dis ça parce que la prise en pain par Apple m’a semblé concerner un
peu trop l’iPhone/iPad, de jolis dessins, des jeux vidéos… pas d’UI OSX.
De toute façon
<https://docs.swift.org/swift-book/LanguageGuide/TheBasics.html> et
suivantes vont m’être utile, non ?
Il est vrai que je peux faire les différents exercices dans Xcode. Au
premier abord, Playgrounds m’a semblé limité mais Xcode plus complexe.
Ai-je tort ? (Vas-y franchement)
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Aegidius
Le 07/03/2022 Í  12:23, "BenoÍ®t L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 6 mars 2022 Í  22:47, Aegidius écrivit :
Le 06/03/2022 Í  14:39, "BenoÍ®t L." a écrit :
Juste pour dire que je commence Í  apprendre Swift. Je doute que vous me
revoyez avant quelques mois. Sauf si certains s'y sont déjÍ  mis et
sauront me conseiller (genre o͹ trouver de bons exercices).

Juste un petit conseil passe a Swift UI de suite, mais bon...

Mon intention était :
— Découvrir le dictionnaire, tel que ==. (J’ai aussi réappris
l’existence des constantes) ;
— Faire quelques exercices avec la version «Â de base » pour la
syntaxe (par rapport ͠ AS) ;
— Passer Í  la version Xcode.
— Enfin, un jour, réécrire SignAuPif étape par étape, bout par bout :
• Commencer par faire l’interface ;
• Mettre au fil de l’eau le code correspondant Í  chaque élément.
Bref, savoir Í  l’avance ce que je veux pour, in fine, l’obtenir.
Je dis ça parce que la prise en pain par Apple m’a semblé concerner un
peu trop l’iPhone/iPad, de jolis dessins, des jeux vidéos… pas d’UI OSX.
De toute façon
<https://docs.swift.org/swift-book/LanguageGuide/TheBasics.html> et
suivantes vont m’être utile, non ?
Il est vrai que je peux faire les différents exercices dans Xcode. Au
premier abord, Playgrounds m’a semblé limité mais Xcode plus complexe.
Ai-je tort ? (Vas-y franchement)

Franchement lÍ  tu compliques, avec Swift UI tu fais ton interface avec
le playground d'Xcode et ce dernier te fais le code directement...
Tu passe a coté de qqch ...
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 8 mars 2022 Í  22:59, Aegidius écrivit :
Le 07/03/2022 Í  12:23, "BenoÍ®t L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 6 mars 2022 Í  22:47, Aegidius écrivit :
Le 06/03/2022 Í  14:39, "BenoÍ®t L." a écrit :
Juste pour dire que je commence Í  apprendre Swift. Je doute que vous me
revoyez avant quelques mois. Sauf si certains s'y sont déjÍ  mis et
sauront me conseiller (genre o͹ trouver de bons exercices).

Juste un petit conseil passe a Swift UI de suite, mais bon...

Mon intention était :
— Découvrir le dictionnaire, tel que ==. (J’ai aussi réappris
l’existence des constantes) ;
— Faire quelques exercices avec la version «Â de base » pour la
syntaxe (par rapport ͠ AS) ;
— Passer Í  la version Xcode.
— Enfin, un jour, réécrire SignAuPif étape par étape, bout par bout :
• Commencer par faire l’interface ;
• Mettre au fil de l’eau le code correspondant Í  chaque élément.
Bref, savoir Í  l’avance ce que je veux pour, in fine, l’obtenir.
Je dis ça parce que la prise en pain par Apple m’a semblé concerner un
peu trop l’iPhone/iPad, de jolis dessins, des jeux vidéos… pas d’UI OSX.
De toute façon
<https://docs.swift.org/swift-book/LanguageGuide/TheBasics.html> et
suivantes vont m’être utile, non ?
Il est vrai que je peux faire les différents exercices dans Xcode. Au
premier abord, Playgrounds m’a semblé limité mais Xcode plus complexe.
Ai-je tort ? (Vas-y franchement)

Franchement lÍ  tu compliques, avec Swift UI tu fais ton interface avec
le playground d'Xcode et ce dernier te fais le code directement...
Tu passe a coté de qqch ...

Je regarde petit Í  petit les différents éléments disponibles, mais dès
qu’il s’agit de PlayGround on a un iPhone en main. :/
--
Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
-+- S.C. dans «Â casse-moi pas les yeux » -+-
Aegidius
Le 08/03/2022 Í  23:23, "BenoÍ®t L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 8 mars 2022 Í  22:59, Aegidius écrivit :
Le 07/03/2022 Í  12:23, "BenoÍ®t L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 6 mars 2022 Í  22:47, Aegidius écrivit :
Le 06/03/2022 Í  14:39, "BenoÍ®t L." a écrit :
Juste pour dire que je commence Í  apprendre Swift. Je doute que vous me
revoyez avant quelques mois. Sauf si certains s'y sont déjÍ  mis et
sauront me conseiller (genre o͹ trouver de bons exercices).

Juste un petit conseil passe a Swift UI de suite, mais bon...

Mon intention était :
— Découvrir le dictionnaire, tel que ==. (J’ai aussi réappris
l’existence des constantes) ;
— Faire quelques exercices avec la version «Â de base » pour la
syntaxe (par rapport ͠ AS) ;
— Passer Í  la version Xcode.
— Enfin, un jour, réécrire SignAuPif étape par étape, bout par bout :
• Commencer par faire l’interface ;
• Mettre au fil de l’eau le code correspondant Í  chaque élément.
Bref, savoir Í  l’avance ce que je veux pour, in fine, l’obtenir.
Je dis ça parce que la prise en pain par Apple m’a semblé concerner un
peu trop l’iPhone/iPad, de jolis dessins, des jeux vidéos… pas d’UI OSX.
De toute façon
<https://docs.swift.org/swift-book/LanguageGuide/TheBasics.html> et
suivantes vont m’être utile, non ?
Il est vrai que je peux faire les différents exercices dans Xcode. Au
premier abord, Playgrounds m’a semblé limité mais Xcode plus complexe.
Ai-je tort ? (Vas-y franchement)

Franchement lÍ  tu compliques, avec Swift UI tu fais ton interface avec
le playground d'Xcode et ce dernier te fais le code directement...
Tu passe a coté de qqch ...

Je regarde petit Í  petit les différents éléments disponibles, mais dès
qu’il s’agit de PlayGround on a un iPhone en main. :/

parce que c'est toi...
https://www.udemy.com/share/1063cm/
c'est en français de chez nous et les 5 premières leçons sont gratuites
le reste 19€ et Matthieu répond toujours aux questions pas forcement
tout de suite, mais tout le temps...
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 9 mars 2022 Í  16:30, Aegidius eu l'idée
d'écrire :
Le 08/03/2022 Í  23:23, "BenoÍ®t L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 8 mars 2022 Í  22:59, Aegidius écrivit :
Franchement lÍ  tu compliques, avec Swift UI tu fais ton interface avec
le playground d'Xcode et ce dernier te fais le code directement...
Tu passe a coté de qqch ...

Je regarde petit Í  petit les différents éléments disponibles, mais dès
qu’il s’agit de PlayGround on a un iPhone en main. :/

parce que c'est toi...
https://www.udemy.com/share/1063cm/
c'est en français de chez nous et les 5 premières leçons sont gratuites
le reste 19€ et Matthieu répond toujours aux questions pas forcement
tout de suite, mais tout le temps...

Un grand, un énorme merci.
--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 9 mars 2022 Í  16:58, BenoÍ®t L. écrivit :
Après mÍ»re réflexion, le 9 mars 2022 Í  16:30, Aegidius eu l'idée
d'écrire :
Le 08/03/2022 Í  23:23, "BenoÍ®t L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 8 mars 2022 Í  22:59, Aegidius écrivit :
Franchement lÍ  tu compliques, avec Swift UI tu fais ton interface avec
le playground d'Xcode et ce dernier te fais le code directement...
Tu passe a coté de qqch ...

Je regarde petit Í  petit les différents éléments disponibles, mais dès
qu’il s’agit de PlayGround on a un iPhone en main. :/

parce que c'est toi...
https://www.udemy.com/share/1063cm/
c'est en français de chez nous et les 5 premières leçons sont gratuites
le reste 19€ et Matthieu répond toujours aux questions pas forcement
tout de suite, mais tout le temps...

Un grand, un énorme merci.

Une question tout de même :
Je suis un peu perdu avec ces formations Firebase, Cloud FireStore… et
des trucs pour iOS ou la télé. Dans le lot qui va de 20€ (19,99) Í  120€
il y a beaucoup, beaucoup de choses, dont un langage objet actuel hors
de mes compétences qui se résument Í  la carte perforée, basic, Pascal,
AS et quelques bidouilles (PS, Excel…).
Le lien que tu proposes couvre iOS et consœurs, mais pas OSX. Je suis
vraiment paumé avec cet outil qui peut occasionnellement être utilisé
pour OX S. Par o͹ commencer ? Développement iOS puis portage sur OS X ?
--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Aegidius
Le 11/03/2022 Í  23:07, "BenoÍ®t L." a écrit :
Une question tout de même :
Je suis un peu perdu avec ces formations Firebase, Cloud FireStore… et
des trucs pour iOS ou la télé. Dans le lot qui va de 20€ (19,99) Í  120€
il y a beaucoup, beaucoup de choses, dont un langage objet actuel hors
de mes compétences qui se résument Í  la carte perforée, basic, Pascal,
AS et quelques bidouilles (PS, Excel…).
Le lien que tu proposes couvre iOS et consœurs, mais pas OSX. Je suis
vraiment paumé avec cet outil qui peut occasionnellement être utilisé
pour OX S. Par o͹ commencer ? Développement iOS puis portage sur OS X ?

C'est vrai qu'il a de quoi s'y perdre a cour terme une application IOS
devrait fonctionner sur le Mac.
Pour répondre a ton questionnement vas sur le site du formateur
https://codabee.com
et pose lui ta question.
En tous cas il faut rester dans les 15 a 20 € le cours et au cas ou il
faut demander a Matthieu il te fournira un code pour rester dans ces prix...
1 2