[Debutant] information compiler

krystyan
Bonjour à tous,
Débutant sur C++, j'ai installé Dev C++ sur mon pc (WinXpPro), tout s'est
bien déroulé à l'installation mais quand j'ai voulu commencé à vouloir
compiler mes premiers scripts ("hello world" bien sûr) je n'ai jamais réussi
à sortir une compilation.
Voici le code que j'utilise :
#########################
#include <iostream>
using namespace std;

int main (int argc, char *argv[])
{
cout << "Hello World!" << endl;
cout << "Appuyer sur une touche..." << endl;
cin.get();
return 0;
}
#########################

Quand le clique sur compiler et executer il m'indique dans l'onglet
"compilateur":
ligne Fichier Message
2 C:\Program Files\Dev-Cpp\2 unable to run program file.

et dans l'onglet "log de compilation" :
nombre d'erreurs : 1
log :
Compilateur: Default compiler
Building Makefile: "C:\Program Files\Dev-Cpp\Makefile.win"
Exécution de make...
make.exe -f "C:\Program Files\Dev-Cpp\Makefile.win" all
Exécution terminée

J'ai essayer avec des sources directement trouvées sur internet, pour être
_sûr_ que ça ne viennes pas de mon code et j'ai toujours le même message....
qui a un pb ? le logiciel ou moi ?
:)
Merci
Krystyan

noone
krystyan wrote:
[...]

Vous avez bien téléchargé

Dev-C++ 5.0 beta 9 (4.9.9.1) (7.6 MB) with Mingw/GCC 3.3.1
avec gcc ?

et pas
Dev-C++ 5.0 beta 9 (4.9.9.1), executable only (2.1 MB)

krystyan
Donc le pb venait de moi..
:)
sans en être sûr, je pense avoir télécharger "Dev C++ executable only".
Je vais de ce pas télécharger la bonne version.

a écrit dans le message de
krystyan wrote:
[...]

noone
krystyan wrote:
Donc le pb venait de moi..
:)
sans en être sûr, je pense avoir télécharger "Dev C++ executable only".
Je vais de ce pas télécharger la bonne version.
Merci

Juste une petite règle de Usenet
Il faut toujours répondre en bas...
c'est plus facile à lire

en haut la question
en bas la réponse...

krystyan
Juste une petite règle de Usenet
Il faut toujours répondre en bas...
c'est plus facile à lire

en haut la question
en bas la réponse...

D'accord, merci.

krystyan
Je viens d'installer Dev-C++ 5.0 beta 9 (4.9.9.1) (7.6 MB) with Mingw/GCC
3.3.1 avec gcc.
Malheureusement j'ai toujours un pb, ce coup ci j'ai directement utilisé
l'exemple fourni avec le logiciel dont voici le code mais il ne peut
toujours pas compiler le fichier :

#include <iostream>

using namespace std;

int main (int argc, char *argv[])
{
char quit;

quit = '';
while (quit != 'q')
{
cout << "Hello ! This is a console app." << endl;
cout << "To create a console, go to Project Options and select" <<
endl;
cout << "'Win32 Console'." << endl;
cout << "Press q to quit " << endl;
cin >> quit;
}

return 0;
}
Pierre Maurette
[...]

J'en ai profité pour passer de 4.9.9.0 à 4.9.9.1. Bizarre, j'ai eu la

même chose que vous:

C:Dev-CppExamplesHello>hello
Hello.c hello
Appuyez sur une touche pour continuer...

Plusieurs fois de suite. Puis j'ai ajouté un
cout << "Bonjour" << endl;
avant la boucle, puis je l'ai commenté. Depuis, ça fonctionne:

C:Dev-CppExamplesHello>hello
Hello ! This is a console app.
To create a console, go to Project Options and select
'Win32 Console'.
Press q to quit

--
Pierre

krystyan
Lors de la compilation voila le message dans "log de compilation" :
Compilateur: Default compiler
Exécution de g++.exe...
g++.exe "C:Dev-CppExamplesmain.cpp" -o
Dev-CppExamplesmain.exe" -I"C:Program
FilesDev-Cppincludec++3.3.1" -I"C:Program
FilesDev-Cppincludec++3.3.1mingw32" -I"C:Program
FilesDev-Cppincludec++3.3.1backward" -I"C:Program
FilesDev-Cpplibgcc-libmingw323.3.1include" -I"C:Program
FilesDev-Cppinclude" -L"C:Program FilesDev-Cpplib"
Exécution terminée

et il me trouve une erreur mais je n'en ai pas...

dans l'onglet compilateur :
2 C:Dev-CppExamples2 unable to run program file.

alors je ne comprends pas du tout pourquoi il me fait cela...
J'ai essayé avec d'autres exemples mais j'ai toujours les mêmes lignes qui
s'affichent...
Et en cliquant sur le bouton [Executer jusq'au curseur], il selectionne des
lignes vides ou alors la dernière ligne que je selectionnais, donc n'importe
laquelle...
Pierre Maurette
[...]

Malgrès le truc bizarre du début, c'est beaucoup plus réjouissant chez

moi (même version, même XP Pro). J'ai installé avec les options par
défaut, pour tout utilisateur, étant moi-même en admin.
La seule chose que je remarque à la lecture du log, c'est que vous
ouvrez un fichier et non un projet. Essayez d'ouvrir hello.dev, au cas
où le makefile serait utile. Sans grand espoir, chez moi, ça marche en
ayant ouvert le fichier, mais c'est après avoir utilisé le projet, alors
sais-t-on jamais ?
--
Pierre

krystyan
Essayez d'ouvrir hello.dev, au cas
où le makefile serait utile. Sans grand espoir, chez moi, ça marche en
ayant ouvert le fichier, mais c'est après avoir utilisé le projet, alors
sais-t-on jamais ?

Sans succés malheureusement...
Sinon, mon but étant uniquement de me mettre au C++, avez-vous des conseils
pour d'autres logiciels non payant qui effectuerait les mêmes taches (à tout
hasard) ?

noone
[...]

Sous Windows
Tu peux installer Cygwin ou MinGW
Tu auras gcc (C) et g++(C++)
Tu compiles ainsi
gcc mon_fichier.c -o mon_executable (pour un prog en C)
g++ mon_fichier.cc -o mon_executable (pour un prog en C++)

Sous Linux
Tu trouveras la même chose... mais déjà installé ;-)

Pour éditer ton fichier il y a Emacs qui est très puissant (mais qui
demande un peu d'habitude) !

1 2