[debutant] Premier programme en C++, qu'en pensez-vous?

Beware
Bonjour,

J'ai depuis une grosse semaine commenc=E9 =E0 apprendre le C++. Je
l'apprends de mani=E8re autonome (ce qui n'est pas totalement une
excuse). Pour ce fait, je suis les tutos pour C++ du site du zero.

J'ai donc utilis=E9 leur exemple de (tr=E9s tr=E9s) petit RPG, mais qui me
permet de manipuler certains concept de base en C++.

Pour en revenir donc =E0 ce message, je voudrais demander aux
connaisseurs qui peuvent et surtout qui veulent si il pouvait jeter un
oeil =E0 mon code pour me dire tout ce qu'il ne va pas et que par
cons=E9quent je devrais am=E9liorer (ou carr=E9ment changer :) )

Merci =E0 eux.

L'ensemble des fichiers sont disponibles =E0 cette adresse :
http://beware007.free.fr/Projet_C++/rpg/

Au revoir

PS : Je pr=E9cise que j'ai cod=E9 sous C::B et sous Linux.

2 3 4 5 6
Gabriel Dos Reis
"jerome" writes:

| Lu aujourd'hui sur un de ces sites :
| " attention ! une application cliente ne DOIT PAS se connecter à une base de
| données sur un serveur distant... "
|
| Les bras m'en tombent...

Je ne comprends pas pourquoi. L'« ado » en question peut trè s bien avoir
raison -- cela dépend de quelle application on parle.

-- Gaby
Antoine
Gabriel Dos Reis wrote:
"jerome" writes:

> [...]

Je ne comprends pas pourquoi. L'« ado » en question peut très bien avoir
raison -- cela dépend de quelle application on parle.

Euh... quand même.. se connecter à une base (Oracle, SQL Server ou
autre) hébergée sur un serveur, à partir d'un poste client, c'est la
base du Client-Serveur !
domi
jerome wrote:

Lu aujourd'hui sur un de ces sites :
" attention ! une application cliente ne DOIT PAS se connecter à une base de
données sur un serveur distant... "

:-))))))))))
Tiens, je vais faire copier mes Dataservers Sybase sur tous les postes
clients : il n'y aura plus de problème de maj concurrentielle :-)
Gabriel Dos Reis
Antoine writes:

| > news: |

| Euh... quand même.. se connecter à une base (Oracle, SQL Server ou
| autre) hébergée sur un serveur, à partir d'un poste client , c'est la
| base du Client-Serveur !

Note bien le contexte.

-- Gaby
Mathias Gaunard
On 28 juil, 20:40, domi wrote:
Gabriel Dos Reis wrote:
> Un peu comme Usenet :-)

Mais Usenet est encore préservé (bien que cela dépende des groupes. ..)
et les jeunes ne connaissent d'ailleurs même pas son existence.

Serais-je donc vieux ?
Mathias Gaunard
On 30 juil, 16:17, Beware wrote:
Bonjour,

j'ai (encore) une question :

Faut il implementer dans chacune des classes que l'on code et ce
évidement si l'on ne s'en sert pas :
 - le desctructeur,
 - le constructeur par copie,
 - l'opérateur d'assignation ?

Voir la première réponse à ton message originel (que tu as apparemmen t
ignorée) qui décrit les cas où c'est nécessaire dans ton code et le s
différentes manières de le faire.
Mathias Gaunard
On 31 juil, 16:25, "jerome" wrote:
"Luc Hermitte" a écrit dans le message de news :

On 28 juil, 20:17, Antoine wrote:

>Hum ... cela doit faire un moment que tu n'y as plus mis les pieds.
>Mais un sacré moment alors.

Je viens d'y faire un tour : c'est pire que  ça : on se croirait à la
maternelle et c'est effectivement d'une nullité technique....

On parle bien des forums et sous-forums de la catégorie "C++" de
developpez ?
Ce n'est certainement pas la folie mais ce n'est pas si mauvais que ça
non plus. Ça reste bien au dessus de la moyenne.
domi
Mathias Gaunard wrote:
On 31 juil, 16:25, "jerome" wrote:
[...]

Les parties orientees OS, C ou C++/Windows, MFC , c'est non seulement
très faible mais tres malsain, avec des moderateurs de 15 ans qui se
prennent pour le centre du monde et suppriment tes messages si tu donnes
un lien pour une solution autre que pointant vers le forum developpez
lui-même (!), i.e. vers au autre forum "concurrent" ou Usenet.
(certains recupèrent meme la solution qu'ils ont effacé et la postent
pour faire croire qu'elle est originaire du forum et non d'ailleurs..)

J'ai toujours trouvé ce genre d'attitude pathétique et puérile (mais dès
qu'un forum est modéré, c'est qu'il est mort..)
gl
Antoine a écrit :
Gabriel Dos Reis wrote:
"jerome" writes:

> [...]

Euh... quand même.. se connecter à une base (Oracle, SQL Server ou
autre) hébergée sur un serveur, à partir d'un poste client, c'est la

Si ce n'est que dans certains domaines (et visiblement, le nombre de
domaines concernés a tendance à augmenter), le modèle client-serveur où
le client se connecte à une base est en train de disparaitre au profit
des architectures 3-tiers ou n-tiers où le client dialogue uniquement
avec une couche métier qui elle seule se connecte à la base, il n'y a
donc bel et bien plus de connexion entre le client et la base.

Maintenant il est évident que ce n'est pas vrai dans tous les domaines
et peut-être même que parfois le changement d'architecture a été faite
pour de mauvaises raisons, mais c'est une tendance "forte".
Mathias Gaunard
On 31 juil, 20:53, domi wrote:
Mathias Gaunard wrote:

> [...]
> non plus. Ça reste bien au dessus de la moyenne.

Les parties orientees OS, C ou C++/Windows,  MFC , c'est non seulement

Mais surtout cela ne fait pas partie du forum C++.
http://www.developpez.net/forums/f19/c-cpp/cpp/
2 3 4 5 6