debutant probleme install episode 2

24 réponses
bp
Bonsoir tout le monde

La seule distri qui se monte sans problème et fonctionne du premier
coup est ubuntu 8.04

J'ai fait une image iso du CD que j'ai mis sur une clée USB.

Je n'ai pas osé mettre les mains dans le partionnement, je verrai ça
quand je serrai un peu plus aguerri

maintenant j'ai besoin d'aide pour mettre le wifi qui n'est pas dans la
ubuntu 8.04.
Du moins il ne me l'a pas installé et j'ai lu qu'il fallait faire une
mise à jour.

le problème c'est que la mise à jour n'a pas assez de place sur le 4
Go.
donc ma demande d'aide est aussi pour pouvoir migrer les dossiers qui
prennent de la place sur un espace du 16 Go

Bon maintenant je vais ouvrir mon bouquin et essayer de comprendre par
l'exemple la philosophie de linux

bonne soirée
bernard

10 réponses

1 2 3
jp willm
Le 15/11/2014 22:15, bp a écrit :
Bonsoir tout le monde

La seule distri qui se monte sans problème et fonctionne du premier coup
est ubuntu 8.04

Amha, tu as abandonné trop vite l'install d'une distribution récente.

Si tu rencontres un problème lors de l'install, tu le décris et on
essaiera de t'aide de notre mieux.

Concernant le pilote pour ton wifi sur une antique 8.4, je n'ai pas de
solutions et ça risque d'être galère et tu auras toujours une vieille
distribution.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
JC_Et
*Bonjour*, Le 15/11/2014 22:15, bp a écrit :

a essayer
http://handylinux.org/documentation/doku.php/obtenir_handylinux

--
JC E.
jp willm
Le 16/11/2014 09:25, JC_Et a écrit :
*Bonjour*, Le 15/11/2014 22:15, bp a écrit :

a essayer
http://handylinux.org/documentation/doku.php/obtenir_handylinux

Pas mal et une alternative à *buntu ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 15/11/2014 22:15, bp a écrit :
Bonsoir tout le monde

La seule distri qui se monte sans problème et fonctionne du premier coup
est ubuntu 8.04

Quand tu as téléchargé des versions plus récentes, tu as choisi du 32 ou
du 64 bits ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
bp
jp willm a formulé la demande :
Le 15/11/2014 22:15, bp a écrit :
Bonsoir tout le monde

La seule distri qui se monte sans problème et fonctionne du
premier coup
est ubuntu 8.04

Quand tu as téléchargé des versions plus récentes, tu as choisi du
32 ou du 64 bits ?

dans une réponse précédente la reference que j'avais donné m'a été
confirmé pour une 32 bits
jp willm
Le 16/11/2014 10:51, bp a écrit :

dans une réponse précédente la reference que j'avais donné m'a été
confirmé pour une 32 bits

Ok, c'était donc la bonne version pour ton eepc

Désolé de te faire redire ce que j'aurais dû retenir :o/

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
yamo'
Salut,

bp a écrit le 15/11/2014 22:15 :
La seule distri qui se monte sans problème et fonctionne du premier
coup est ubuntu 8.04

Tu devrais essayer une distribution _actuelle_ avec xfce :

<ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/12.04.4/release/xubuntu-12.04.4-desktop-i386.iso>

<http://live.debian.net/cdimage/release/stable+nonfree/i386/iso-hybrid/debian-live-7.6.0-i386-xfce-desktop+nonfree.iso&gt;

Avec la 8.04 tu vas galérer pour la mettre à jour (je crois qu'il faut
passer de 8.04 à 10.04 pour arriver à la 12.04) Et en plus le gnome de
la 10.04 et 12.04 vont être super lourd pour ton eeepc donc tu vas en
plus devoir passer de gnome à xfce!

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?&gt;
bp
Il se trouve que yamo' a formulé :
Salut,

bp a écrit le 15/11/2014 22:15 :
La seule distri qui se monte sans problème et fonctionne du
premier coup est ubuntu 8.04

Tu devrais essayer une distribution _actuelle_ avec xfce :

<ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/12.04.4/release/xubuntu-12.04.4-desktop-i386.iso>

<http://live.debian.net/cdimage/release/stable+nonfree/i386/iso-hybrid/debian-live-7.6.0-i386-xfce-desktop+nonfree.iso&gt;

Avec la 8.04 tu vas galérer pour la mettre à jour (je crois qu'il
faut passer de 8.04 à 10.04 pour arriver à la 12.04) Et en plus le
gnome de la 10.04 et 12.04 vont être super lourd pour ton eeepc
donc tu vas en plus devoir passer de gnome à xfce!

oui j'étais en train de repartionner me disques pour avoir la place de
rajouter la mise à jour 12.04

bon je vais aller chercher l'iso du premier lien la mettre sur une clée
et esperer qu'elle va trouver tous les fichiers dont elle a besoin
pour le moment je suis en train de m'amuser à partionner

Au fait tous les /usr et autres je n'en ai pas mis, juste
/
/home
/swap
/windows en fat 32, mais je me demande si c'est vraiment utile vu que
je n'ai pas windows pour partager les fichiers

Tant pis quand j'installerai la xubuntu 12.04 je reformaterai sans
cette partition pour le moment j'installe et je vois si ce que j'ai
fait comme partionnement est ergonomique et fonctionne

j'ai mis la racine sur le disque 2 un 16Go ssd qui est esclave et j'ai
lu quelque part qu'il serait moins rapide que le sda

j'avais trouvé les définitons des autres mais un colistier disait qu'il
y avait des erreurs de définitions de ces fichiers

Voila où j'en suis
à+
b
jp willm
Le 16/11/2014 19:23, bp a écrit :

Au fait tous les /usr et autres je n'en ai pas mis, juste
/
/home
/swap

Pas besoin de partition /home sur un si petit disque ; tu fais mieux de
ne créer que / et swap (512MB)

Si je t'ai indiqué de créer une partition /home c'était dans le cas où
tu voulais la mettre sur un autre disque.

Donc / et swap suffiront bien

/windows en fat 32, mais je me demande si c'est vraiment utile vu que je
n'ai pas windows pour partager les fichiers

Si tu n'en as pas besoin, alors tu as une bonne occasion de gagner de la
place.

Tant pis quand j'installerai la xubuntu 12.04

Et pourquoi pas xubuntu 14.4 qui la LTS du moment ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
bp
jp willm a formulé la demande :
Le 16/11/2014 19:23, bp a écrit :

Au fait tous les /usr et autres je n'en ai pas mis, juste
/
/home
/swap

Pas besoin de partition /home sur un si petit disque ; tu fais
mieux de ne créer que / et swap (512MB)

Si je t'ai indiqué de créer une partition /home c'était dans le cas
où tu voulais la mettre sur un autre disque.

oui je voulais mettre les programmes sur le 16Go pour être à l'aise
mais c'est le 4 Go qui est hda

Donc / et swap suffiront bien

/windows en fat 32, mais je me demande si c'est vraiment utile vu
que je
n'ai pas windows pour partager les fichiers

Si tu n'en as pas besoin, alors tu as une bonne occasion de gagner
de la place.

je ne mettrai donc pas

Tant pis quand j'installerai la xubuntu 12.04

Et pourquoi pas xubuntu 14.4 qui la LTS du moment ?

parce que le lien de yamo' m'a donné xubuntu et que je n'ai pas fait
attention à la date

Bon j'ai installé l'image sur une carte SD le logiciel au début de
l'installation m'a donné le wifi, a continué à s'installer et a planté
et me dit que je dois avoir un problème avec ma carte SD.

Les autres distribution étaient installées à partir d'uns clé USB

TOUTES les distrib se plantent à un moment donné, SEULE la 8.04 ubentu
va juqu'au bout

je suis un peu déboussolé.
est ce qu'il y aurait un tatouage?

la 8.04 est installée à partir du cd original fourni avec l'EEePC
1 2 3