Débutants...

21 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.materiel

Ave, en quelque sorte...

Je conseille TRÈS FORTEMENT aux /débutants/ dans le petit monde de la
foto/reflex l'achat du bouquin suivant :

NIKON D90
Claude TAULEIGNE & Martin BARZILAI
Éditions Bichromia - ISBN 978-2-916568-10-2
26 euros

En fait, ce bouquin est plus qu'intéressant car :

- il peut concerner en fait N'IMPORTE quel type de boîtier reflex (pas
uniquement le D90, même s'il lui est plus particulièrement destiné) !

- il est accompagné d'un CD de *TROIS HEURES DE TUTORIELS en français*
!
D'une clarté et d'une limpidité exemplaires, traitant en particulier de
la foto numérique en général (en particulier, les grandes bases de la
retouche d'images, applicables à n'importe quel logiciel de retouche !)
et du fonctionnement du D90, forcément...(mais les autres Nikon, tels
que les D80, 70, 200 et pourquoi pas 300 peuvent être eux aussi
concernés !)...

- Contrairement aux autres bouquins du même genre, ne se contente pas
de ne reprendre que le manuel livré avec l'appareil, en y rajoutant
uniquement de zolies fotos sur du papier glacé, mais est beaucoup plus
"technique", en particulier quant à la configuration pointue du
boîtier...

Mais, avant tout, il y a en outre de nombreux tutoriels sur
l'excellentissime *CAPTURE NX2*...Qui, en quelques dizaines de minutes,
vous font enfin comprendre FACILEMENT comment utiliser les PRINCIPALES
fonctions de ce fabuleux logiciel (qui, rappelons le, peut traiter TOUS
les formats JPG et TIFF de n'importe quel boîtier...Seuls les formats
RAW/NEF de Nikon seront eux bien entendu abordés)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 réponse

1 2 3
Delestaque
Glycérine wrote:
On 31-May-2009, "Delestaque" wrote:

Vivement que tu sois seul dans ta boite.

bof, tu le mets comme il dit dans ta " fossalisier "

De le citer, trop gentil tu es.
Yoda.

trop gentil je suis, bien connu c'est .

--
G.Ricco
1 2 3