Débuter avec Windev

Le
ludolan
Bonjour à tous

Je voudrai savoir si c dur d'apprendre à utiliser windev ?
Je connais un peu l'algorithmique, html, vb, php, sql, vba.
Je sais bien utiliser access, je suis assez à l'aise dans la pratique et la
compréhension d'un sgbd.
Enfin voilà, sinon, d'origine je suis admin reseau.

Merci de votre réponse.

Si je vous demande ça c car j'aurai à utiliser windev dans un boulot.

Merci.
Roumegou
Le #13416331
ludolan a écrit :
[...]

Oulah, pourvu que ce ne soit pas un troll ;-)

Oui Windev est un produit facile à appréhender et je lui trouve plus de
qualités que de défauts.

Mes Conseils :
- l'autoformation tu suivras
- sur les SGBD tu resteras,
- l'HF tu oublieras, Windev tu garderas pour l'IHM.

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

Donc si je te suis, tu me conseils d'appeler l'employeur pour lui dire que
je pourrai m'en sortir avec Windev (même si au début je galèrerai qd mm un
peu).

Merci vraiment de m'avoir répondu avec en prime de l'humour.
A bientot oh Grand Maître ! ;)
William
Le #13416291
Bonsoir
oui d'après ce que j'ai vu chez d'autre les ihm sont bien, mais prendre la
possiblité de quitter HF pour d'autres bases
William

JoindreWilliam at hotmail.com
C'est mon adresse mail et chat :-)
"ludolan" news:c5mhcp$fic$
[...]

elecoest
Le #13416281
> Donc si je te suis, tu me conseils d'appeler l'employeur pour lui dire que
je pourrai m'en sortir avec Windev (même si au début je galèrerai qd mm un
peu).

Mon stagiaire (celui de ma société en fait) à mis une semaine pour la prise
en main de Windev 7.5 avec comme base les TPs de Jean Luc et les guides
d'autoformation à coté. L'avantage des TPs ? c'est en langage école et mon
stagiaire n'a pas été "tenté" par la programmation HF et le RAD. Maintenant,
il lui reste toujours des points qu'il apprend : le debugger, l'algorithmie
(ils n'en font plus à l'école), les tests unitaires mais comme tu peux le
voir il n'est pas bloqué par l'outil loin de là même.

Ce qu'il a le plus aimé : les fonctions intuitives et la facilité de
création des IHM. Un vrai poisson dans l'eau.

--
Emmanuel

---
J-M des Grottes
Le #13416271
ludolan a présenté l'énoncé suivant :
[...]

J'ai débuté comme toi via access.....

Windev a ses limites mais il se connecte à tout et est simple
d'emploi.

A+

--
Remove (nospam) from my Email.
Dr J-M des Grottes - HIS-Etterbeek-Ixelles - Nephrology - Belgium

Pourriez vous m'expliquer ce que sont les IHM, et la programmation HF et le
RAD. Merci.

D'autres part, ou pourrai-je me procurer gratuitement (oui, je suis au
chômage) des tps pour windev.

Ah, oui, ducoup, au vu de vos remarques plutot optimiste, je vais rappeler
l'employeur (que ma candidateur intéressait fortement) pour lui dire que je
peux tenter le poste.

Merci à tous de vos réponses, vraiment sympa de voir que y'a des gens qui
s'intéressent à des gens qui n'ont pas forcément de problème purement
technique (je me suis fait jeté sur un forum ! :( )

Sur ce, à bientot et merci encore.
William
Le #13416231
bonsoir

ihm se sont les interfaces
hf les bases de données
le rad pour développer rapidement des applis superbe sans le moindre code
(....)
William
JoindreWilliam at hotmail.com
C'est mon adresse mail et chat :-)
"ludolan" news:c5msfn$gu2$
[...]

Romain PETIT
Le #13416221
Après mure réflexion, William a écrit :
bonsoir

ihm se sont les interfaces

Plus précisément, Interface Homme-Machine.

hf les bases de données

Plus précisément la base de données inclue avec l'outil Windev,
HyperFile.

le rad pour développer rapidement des applis superbe sans le moindre code

RAD : Rapid Application Development,
"Superbe" est un mot *très* largement hors de propos.
Disons que le RAD est un robot de développement qui permet de générer
en quelques clics une succession de fenêtres "maquettes" (après que le
développeur ait décrit la stucture de la base de données).

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
[...]

Effectivement, ça valait d'être corrigé.
Pour le RAD, moi j'ai d'autres définitions
RAD : Rapide Arrive (la) Déconvenue, Réservé Aux Démos, Risque Appli
Dégueu ...

Oui je sais c'est facile, mais c'est juste pour déconseiller
l'utilisation de ces "facilités" à un newbies.
A la rigueur pour une table de paramêtre géré par "des milieux
autorisés qui's'autorisent des autorisations", mais c'est tout !

A+

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
jacques trepp
Le #13072291
Roumegou wrote:
[...]

Bonjour,
le seul truc positif du RAD est que, quand tu as déclaré ton analyse, et que
tu es loin d'avoir terminé l'appli définitive, et que ton client doit
rentrer 10000 articles, 6000 clients, tu peux en 2 clics, lui livrer les
fenètres de création de ces fichiers.
Il faut bien sur les oublier après ;)

--
Jacques TREPP