Décision de l'ART du 8 avril

28 réponses
tblclub
La décision modifiant
les conditions d'utilisation des installations de radioamateurs
(n° 04-316) en date du 8 Avril est disponible en intégralitè sur le site
d'informations RADIONET.

A lire à l'adresse:
http://www.reseaux.net/radionet

10 réponses

1 2 3
radioman
Bonsoir,

Par contre je trouve la restriction A1A, A2A, F1A un peu bizarre vu que la
classe 3 à droit aux mode A1A, A2A.
C'est déjà pas mal mais....
Il ne sont pas des spécialistes, ils ont dû confondre suppression de
l'obligation de l'examen CW avec interdiction du morse.
Par contre il avaient parler d'un modif qui permettrait à la classe novice
d'accéder au 70 centimètre, ainsi que de pouvoir utiliser le packet et les
modes numérique
Mais que veux dire CW automatique (transmission/écoute entièrement à
l'ordinateur ou manipulation via ordinateur ou décodage via ordinateur.

Par contre pour les indicatif un F4 ou F1 reste F4 ou F1, mais si une
personne passe l'examen après que la décision soit validée obtiendra t-il un
F4 ou un F8.

73 aux futurs utilisateurs des bandes décamétrique

@+
Jacques

TBLCLUB a écrit dans le message :

La décision modifiant
les conditions d'utilisation des installations de radioamateurs
(n° 04-316) en date du 8 Avril est disponible en intégralitè sur le site
d'informations RADIONET.

A lire à l'adresse:
http://www.reseaux.net/radionet

Christian THOMAS
"radioman" a écrit dans le message de
news:c54jvc$vrt$
Par contre pour les indicatif un F4 ou F1 reste F4 ou F1, mais si une
personne passe l'examen après que la décision soit validée obtiendra t-il

un
F4 ou un F8.

Bonjour Jacques.

Attention ce nouveau texte ne change QUE LE TABLEAU. Celui qui voudra
passer sa F8 le pourra encore, tant que le texte n'a pas été modifié en
profondeur, ce qui demandera certainement plusieurs mois. Donc si tu passes
un examen technique+réglementation, tu auras une F4 et si tu passes
technique+réglementation+cw tu auras la F8.

Ce texte n'est qu'un compromis en attendant le texte définitif qui peut
prendre plusieurs années à venir. Nous connaissons la lenteur française,
nous y sommes habitués.

Mais cette protection de la CW est d'un ridicule qui est typique à l'ART.
Encore une preuve de leur incompétence.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org

*** Attention adresse ANTI SPAM ****
Mettre mon indicatif.org
radioman
Bonjour,

Efffectivement il n'y a que le tableau de changé.

Mais celà reste incohérent car si in F0 decide de passer classe 1 sans
passer la CW il perd le droit d'utiliser les modes A1A, A2A. certe il
gagnera quelque bandes et mode en plus.
Je me demande si cette décision tient debout juridiquement.
Et comment pourra t-on faire la différence entre la CW auto et la manuelle ?
Ceci dit c'est déjà une belle avancée

Jacques

Christian THOMAS a écrit dans le message :
c55c77$ffi$

"radioman" a écrit dans le message de
news:c54jvc$vrt$
> Par contre pour les indicatif un F4 ou F1 reste F4 ou F1, mais si une
> personne passe l'examen après que la décision soit validée obtiendra

t-il
un
> F4 ou un F8.

Bonjour Jacques.

Attention ce nouveau texte ne change QUE LE TABLEAU. Celui qui voudra
passer sa F8 le pourra encore, tant que le texte n'a pas été modifié en
profondeur, ce qui demandera certainement plusieurs mois. Donc si tu

passes
un examen technique+réglementation, tu auras une F4 et si tu passes
technique+réglementation+cw tu auras la F8.

Ce texte n'est qu'un compromis en attendant le texte définitif qui peut
prendre plusieurs années à venir. Nous connaissons la lenteur française,
nous y sommes habitués.

Mais cette protection de la CW est d'un ridicule qui est typique à l'ART.
Encore une preuve de leur incompétence.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org

*** Attention adresse ANTI SPAM ****
Mettre mon indicatif.org

radio commande
Donc on va pouvoir déposer des saisines...

"radioman" a écrit dans le message de
news:c55m7h$spk$
Bonjour,

Efffectivement il n'y a que le tableau de changé.

Mais celà reste incohérent car si in F0 decide de passer classe 1 sans
passer la CW il perd le droit d'utiliser les modes A1A, A2A. certe il
gagnera quelque bandes et mode en plus.
Je me demande si cette décision tient debout juridiquement.
Et comment pourra t-on faire la différence entre la CW auto et la manuelle

?
Ceci dit c'est déjà une belle avancée

Jacques

Christian THOMAS a écrit dans le message :
c55c77$ffi$
>
> "radioman" a écrit dans le message de
> news:c54jvc$vrt$
> > Par contre pour les indicatif un F4 ou F1 reste F4 ou F1, mais si une
> > personne passe l'examen après que la décision soit validée obtiendra
t-il
> un
> > F4 ou un F8.
>
> Bonjour Jacques.
>
> Attention ce nouveau texte ne change QUE LE TABLEAU. Celui qui voudra
> passer sa F8 le pourra encore, tant que le texte n'a pas été modifié en
> profondeur, ce qui demandera certainement plusieurs mois. Donc si tu
passes
> un examen technique+réglementation, tu auras une F4 et si tu passes
> technique+réglementation+cw tu auras la F8.
>
> Ce texte n'est qu'un compromis en attendant le texte définitif qui peut
> prendre plusieurs années à venir. Nous connaissons la lenteur française,
> nous y sommes habitués.
>
> Mais cette protection de la CW est d'un ridicule qui est typique à

l'ART.
> Encore une preuve de leur incompétence.
>
> --
> 73 QRO de F5RMX Christian
> http://f5rmx.org
>
> *** Attention adresse ANTI SPAM ****
> Mettre mon indicatif.org
>

Christian THOMAS
"radioman" a écrit dans le message de
news:c55m7h$spk$
Bonjour,

Efffectivement il n'y a que le tableau de changé.

Mais celà reste incohérent car si in F0 decide de passer classe 1 sans
passer la CW il perd le droit d'utiliser les modes A1A, A2A. certe il
gagnera quelque bandes et mode en plus.

Ben s'il passe la classe 1, c'est obligatoirement avec la CW pour l'instant.
Les 3 classes de licences existent encore en France. Ce ne sont que les
bandes autorisées aux classes II qui ont changées.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org

*** Attention adresse ANTI SPAM ****
Mettre mon indicatif.org
radioman
Autant pour moi.
CW=classe 1
pas de cw = classe 2
Mais si on fait de la CW en Automatique ou en manuel je ne vois pas la
différence.
@+
Jacques

Christian THOMAS a écrit dans le message :
c55tc6$n9k$

"radioman" a écrit dans le message de
news:c55m7h$spk$
> Bonjour,
>
> Efffectivement il n'y a que le tableau de changé.
>
> Mais celà reste incohérent car si in F0 decide de passer classe 1 sans
> passer la CW il perd le droit d'utiliser les modes A1A, A2A. certe il
> gagnera quelque bandes et mode en plus.

Ben s'il passe la classe 1, c'est obligatoirement avec la CW pour

l'instant.
Les 3 classes de licences existent encore en France. Ce ne sont que les
bandes autorisées aux classes II qui ont changées.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org

*** Attention adresse ANTI SPAM ****
Mettre mon indicatif.org

Pascal Wimart
tiens le texte n'est plus accessible sur le site de l'art
mais y'en a qui on du lire bien vite
la cw manuel n'etait pas accessible pour la classe 2 en dessous de 29,7 et
pas sur toute les bandes
73 pascal f1orl

"radioman" a écrit dans le message de
news:c55u18$5vk$
Autant pour moi.
CW=classe 1
pas de cw = classe 2
Mais si on fait de la CW en Automatique ou en manuel je ne vois pas la
différence.
@+
Jacques

Christian THOMAS a écrit dans le message :
c55tc6$n9k$
>
> "radioman" a écrit dans le message de
> news:c55m7h$spk$
> > Bonjour,
> >
> > Efffectivement il n'y a que le tableau de changé.
> >
> > Mais celà reste incohérent car si in F0 decide de passer classe 1 sans
> > passer la CW il perd le droit d'utiliser les modes A1A, A2A. certe il
> > gagnera quelque bandes et mode en plus.
>
> Ben s'il passe la classe 1, c'est obligatoirement avec la CW pour
l'instant.
> Les 3 classes de licences existent encore en France. Ce ne sont que les
> bandes autorisées aux classes II qui ont changées.
>
> --
> 73 QRO de F5RMX Christian
> http://f5rmx.org
>
> *** Attention adresse ANTI SPAM ****
> Mettre mon indicatif.org
>

pistole
> Mais celà reste incohérent car si in F0 decide de passer classe 1 sans
passer la CW il perd le droit d'utiliser les modes A1A, A2A. certe il

Impossible si un F0 passe la classe 1 il aura un F8 sinon il sera F4

l'examen cw reste a part entiere en France et ne sera pas supprimé
comme en Belgique et autre pays civilisés, meme au US il sont passer
a 5 mots pour l'exam, nous on reste pour le moment a 12 mots

pistole
> Par contre je trouve la restriction A1A, A2A, F1A un peu bizarre vu que la
classe 3 à droit aux mode A1A, A2A.

Le but je pense est de proteger les sousbandes CW des F1/F4 mal eduques "HI"

_______
Christian THOMAS wrote:

Mais cette protection de la CW est d'un ridicule qui est typique à
l'ART. Encore une preuve de leur incompétence.

Ah ouais ? Parce que tu te crois plus compétent qu'eux ?
T'es qui pour juger toi ?
Y a qu'à voir tes interventions sur les sujets techniques pour se faire une
idée de ta compétence universelle. Encore un FLT !
Si tu savais ce qu'ils en ont à battre de nos petits soucis de télégraphie
auditive ou automatique...
1 2 3