Décision Importante !

26 réponses
Bernard42
Bonjour à tous,

Une amie a flasher son bios après l'avoir téléchargé sur le
site du constructeur du pc ( Dell ).PC avec Windows XP SP2 family.
Au redémarrage du PC,écran noir,mais au bout d'un moment,
on entend le son de démarrage de Windows.Impossible
d'accéder au bios et le lecteur de cd est inactif.
Un technicien envoyé par le constructeur diagnostique
" Carte mère H.S ".Le PC est remplacé sous garantie,
l'ancien est conservé par mon amie.
Plutôt que de tous réinstaller sur le nouveau PC, je préconise
à mon amie de mettre le disque dur de l'ancien PC à la place
du nouveau ( Les 2 PC sont identiques ).
Elle me soutient que le problème risque de réapparaitre,
je lui maintient que non.

Je voudrai avoir votre avis,pour la rassurer.

Merci de la convaincre.

Bonne année à toutes et à tous.

--

Bernard 42.

6 réponses

1 2 3
Bernard42
Gloops, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bernard42 a écrit, le 05/01/2008 12:32 :
Tu es sùr à 100% ?

Salut,

Pour synthétiser ce qui a été dit dans ce fil, sachant que par
ailleurs les opérations de flashage sont toujours considérées comme
dangereuses, et ont été exceptionnellement garanties par le fabricant
du fait que c'est lui qui l'a demandé :

- le fait d'utiliser l'ancien disque ne devrait a priori pas être
dangereux pour le matériel
- elarifr signale toutefois l'hypothèse que le traitement de flashage
ait été mémorisé sur une partition ad hoc, et soit exécuté si on
démarre avec le même disque, d'où risque de récidiver les mêmes
conséquences - il ne semble pas que l'un des intervenants de ce fil
soit en mesure d'être catégorique (prêt à proposer d'offrir une autre
machine si il se trompe ;) ) quant à valider ou écarter ce risque
- j'ajouterais que logiquement le fabricant doit avoir les compétences
pour savoir ça, mais n'a aucun intérêt à se mouiller à nouveau
maintenant qu'il a fourni un matériel conforme, et répondrait donc non
ne faites surtout pas ça
- pour se prononcer de manière plus catégorique, il me semble qu'il
serait adéquat de s'adresser à quelqu'un qui ait quelques
connaissances solides concernant les opérations de flashage. Pour
avoir une chance correcte de joindre ce style de personne dans un
temps raisonnable, il ne me paraîtrait pas absurde de chercher dans
la liste des newsgroups ceux dont le nom comporte "hardware" ou
"materiel", peut-être "bios", si ça existe c'est plus spécifique. Si
on peut poser la question en Anglais ça permet tout de suite de
joindre beaucoup plus de monde.
Je suis tenté d'échaffauder une hypothèse de coin de comptoir : si on
se méfie que le traitement puisse être présent sur le disque dans une
partition réservée à cet effet, est-ce qu'un logiciel de gestion de
partition ne permettrait pas de visualiser la présence ou non de cette
partition ? Bien entendu, pour faire ça, avec le disque en externe
dans un boîtier d'inclusion, il faut déjà avoir une machine qui
fonctionne ;)

Bonjour,

Merci à toi,tout est OK, j'ai mis l'ancien disque dur
dans la nouvelle machine,à la place de son disque dur,
j'ai retrouvé tout ce qui avait été installé et aucun
problème.C'est du 100% maintenant :-) .

--
Bernard42.

Alain Naigeon
"Bernard42" a écrit dans le message de news:
OH8$

Merci à toi,tout est OK, j'ai mis l'ancien disque dur
dans la nouvelle machine,à la place de son disque dur,
j'ai retrouvé tout ce qui avait été installé et aucun
problème.C'est du 100% maintenant :-) .

Ouf... t'as quand même dû passer quelques secondes angoissantes :-)
Tout est bien qui finit bien !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Azo4
merci du retour!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Bernard42" a écrit dans le message de
news:
Bernard42, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

Je reviens de chez ma copine.

J'ai mis l'ancien disque dur à la place du nouveau,
redémarré le PC et tout est OK,pas besoins de tout
réinstaller( comme il était prévu,sur le nouveau disque dur ),
j'ai retrouvé l'intégralité de ma configuration.
Bingo !

Si celà peut servir à d'autres.( c'est du 100%,maintenant :-) )

Merci à tous pour vos conseils ;-)

--
Bernard42.

elarifr
bonne nouvelle !
ca signifie donc que le changement de partition active à été effectué avant
le dernier reboot fatal pour ton pc.
si tu as gardes l'ancien pc ca m'interresse pour pieces / bidouilles
diverses !
je suis sur strasbourg
--
bonne chance
elarifr
http://accedinfo.com

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Bernard42, nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,

Je reviens de chez ma copine.

J'ai mis l'ancien disque dur à la place du nouveau,
redémarré le PC et tout est OK,pas besoins de tout
réinstaller( comme il était prévu,sur le nouveau disque dur ),
j'ai retrouvé l'intégralité de ma configuration.
Bingo !

Si celà peut servir à d'autres.( c'est du 100%,maintenant :-) )

Merci à tous pour vos conseils ;-)

--
Bernard42.

Bernard42
elarifr, nous a déclaré sur Win XP FR :

bonne nouvelle !
ca signifie donc que le changement de partition active à été effectué
avant le dernier reboot fatal pour ton pc.
si tu as gardes l'ancien pc ca m'interresse pour pieces / bidouilles
diverses !
je suis sur strasbourg

Bonjour,

Il n'y avait qu'une seule partition,sur le disque dur.

L'ancien PS est conservé,pour les mèmes raisons
que les tiennes.

--
Bernard42.

Gloops
Bernard42 a écrit, le 06/01/2008 12:11 :
Bonjour,

Merci à toi,tout est OK, j'ai mis l'ancien disque dur
dans la nouvelle machine,à la place de son disque dur,
j'ai retrouvé tout ce qui avait été installé et aucun
problème.C'est du 100% maintenant :-) .

Ah, ben bonne nouvelle.

1 2 3