Déclaration d'impôts Debian amd64 SID

24 réponses
Aurelien
Salut,

Quelqu'un a-t-il réussi à faire sa déclaration d'impôts avec Debian
AMD64 SID ?

J'ai tenté ce matin, j'utilise iceweasel

$> dpkg -l iceweasel
ii iceweasel 2.0.0.3-2

java runtime 5 (la 6 a un bogue concernant c->xlib.lock)

$> dpkg -l *java* (c'est un sacré bordel ; pourtant je n'ai installé que sun-java5-bin et sun-java5-jre)
un ia32-sun-java5-bin <néant>
un ia32-sun-java5-plugin <néant>
ii java-common 0.25
un java-gcj-compat <néant>
un java-gcj-compat-dev <néant>
un java-runtime <néant>
un java-virtual-machine <néant>
un java1-runtime <néant>
un java2-runtime <néant>
un lib-xt-java <néant>
un libbsf-java <néant>
ii libhsqldb-java 1.8.0.7-3
un libhsqldb-java-doc <néant>
ii libjaxp1.2-java 1.2.01-2
un libjaxp1.2-java-gcj <néant>
ii libjaxp1.3-java 1.3.03-5
un libjaxp1.3-java-gcj <néant>
ii libjline-java 0.9.5-2
un libjline-java-doc <néant>
un libmysql-java <néant>
un libpg-java <néant>
un libsapdbc-java <néant>
ii libservlet2.3-java 4.0-8
ii libservlet2.4-java 5.0.30-3
ii libxalan2-java 2.7.0-4
un libxalan2-java-doc <néant>
un libxalan2-java-gcj <néant>
ii libxerces2-java 2.8.1-2
un libxerces2-java-doc <néant>
un libxerces2-java-gcj <néant>
un libxsltc-java <néant>
ii libxt-java 0.20050823-2
un openoffice.org-java <néant>
ii openoffice.org-java-com 2.2.0-6
un openoffice.org2-java-co <néant>
ii sun-java5-bin 1.5.0-11-1
un sun-java5-fonts <néant>
ii sun-java5-jre 1.5.0-11-1
un sun-java5-plugin <néant>

et le bogue sur sun-java6-jre

$> apt-get install sun-java6-jre
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
sun-java6-bin
Paquets suggérés :
sun-java6-plugin ia32-sun-java6-plugin sun-java6-fonts ttf-baekmuk ttf-sazanami-gothic ttf-sazanami-mincho
ttf-arphic-bsmi00lp
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
sun-java6-bin sun-java6-jre
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/29,7Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 84,3Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
Lecture des champs des paquets... Fait
Lecture de l'état des paquets... Fait
Récupération des rapports de bogue... Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé... Fait
Bogues de gravité grave sur sun-java6-jre (-> 6-00-2) <forwarded>
#414535 - sun-java6-jre: Java GUI programs don't work because "Assertion `c->xlib.lock' failed."
Résumé :
sun-java6-jre(1 bogue)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/...]

Déjà que ça me fait chier d'installer du non-libre sur ma machine......

Merci d'avance, en tout cas.

PS : J'ai lu tout un tas de truc sur le fait qu'il fallait lancer
iceweasel en root, mais perso, j'ai pas eu besoin, et c'est tant mieux.
Je suis le seul ?

--
==============================
ORL (alias Yvette H.)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 9 May 2007 17:22:12 +0200
Sylvain Sauvage a écrit:

Gaëtan PERRIER, mardi 8 mai 2007, 12:16:29 CEST
>[...]
> Encore heureux que le site ne bloque pas quand le navigateur
> n'est pas reconnu, comme certains autres sites. Mais c'est quand
> même ennuyeux cette histoire, car le libre à réussi à imposer
> Firefox et à ce qu'il soit pris en compte par les webmaster mais
> si maintenant on leur explique qu'il aussi prendre en compte tous
> les forks ...

Il faudrait leur expliquer que :
– le mieux est de ne pas tester le client ;
– si on y est obligé, il faut tester sur le moteur (Gecko), pas
sur le nom ;
– mais le mieux est de ne pas tester le client.

Est-ce que le test du moteur suffit? Par exemple pour les plug-ins est-ce que tous les navigateurs utilisant un même moteur supportent obligatoirement les plug-ins?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
manop
Gaëtan PERRIER wrote:
Je suis en testing 32 bits et j'ai fais ma déclaration avec Firefox mais lors de la phase de vérification il m'a dit que mon navigateur n'était pas compatible. J'ai donc regardé l'aide qu'il m'a proposé à ce moment et Firefox étant cité comme navigateur compatible, j'ai continué quand même et tout c'est bien passé...
Avez-vous eu la même chose?

Gaëtan

moi, j'ai cliqué sur aide, mais je ne trouve rien pour passer outre la
détection.

Ou peut-on trafiquer le nom que donne le browser au serveur web ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 09 May 2007 21:32:44 +0200
manop a écrit:

Gaëtan PERRIER wrote:
> Je suis en testing 32 bits et j'ai fais ma déclaration avec
> Firefox mais lors de la phase de vérification il m'a dit que mon
> navigateur n'était pas compatible. J'ai donc regardé l'aide qu'il
> m'a proposé à ce moment et Firefox étant cité comme navigateur
> compatible, j'ai continué quand même et tout c'est bien passé...
> Avez-vous eu la même chose?
>
> Gaëtan
>
moi, j'ai cliqué sur aide, mais je ne trouve rien pour passer outre
la détection.

Ou peut-on trafiquer le nom que donne le browser au serveur web ?

Ben tu appuies sur suite en bas à droite ...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Gaëtan PERRIER, mercredi 9 mai 2007, 20:14:19 CEST
[...]
Est-ce que le test du moteur suffit? Par exemple pour les plug-ins est-ce que tous les navigateurs utilisant un même moteur supportent obligato irement les plug-ins?

Le nom ne sert strictement à rien pour savoir quels plugins
sont installés.
(Pour Flash, Youtube fait le test de la présence du plugin en†¦
essayant de lancer l’applet : si ça plante, ça ne recouvr e pas le
texte qui dit « Pas de bol ! Va chercher le plugin. »
Pour Java, c’est géré par le tag (object, ou embed), donc par
le moteur.)

De plus, le nom n’indique même pas quels plugins exist ent
(encore moins s’ils fonctionnent). Par exemple, Firefox existe,
et a le même nom, en 32 bits et en 64 bits, le plugin flash n’ est
pas disponible en 64 bits.

Le seul motif que l’on pourrait avancer pour de tels tests est
celui de contourner des bogues ou des fonctionnalités manquantes
(suivez mon regard...). Or ces bogues sont ceux du moteur.

--
Sylvain Sauvage
Petit Louis
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Wed, 09 May 2007 21:32:44 +0200
manop a écrit:

Gaëtan PERRIER wrote:

Je suis en testing 32 bits et j'ai fais ma déclaration avec
Firefox mais lors de la phase de vérification il m'a dit que mon
navigateur n'était pas compatible. J'ai donc regardé l'aide qu'il
m'a proposé à ce moment et Firefox étant cité comme navigateur
compatible, j'ai continué quand même et tout c'est bien passé...
Avez-vous eu la même chose?

Gaëtan

moi, j'ai cliqué sur aide, mais je ne trouve rien pour passer outre
la détection.

Ou peut-on trafiquer le nom que donne le browser au serveur web ?

Ben tu appuies sur suite en bas à droite ...

Gaëtan

J'ai posté il y'a peu, sous etch 32 bits, bien que mozilla ne soit pas
reconnu, faire comme si de rien n'était et tout va bien, j'ai mon
document opposable à l'administration.

P'tit Louis

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thias
On Wed, May 09, 2007 at 10:43:14PM +0200, Petit Louis wrote:
Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Wed, 09 May 2007 21:32:44 +0200
> manop a écrit:
>
> Ben tu appuies sur suite en bas à droite ...
>
> Gaëtan
>
J'ai posté il y'a peu, sous etch 32 bits, bien que mozilla ne soit pas
reconnu, faire comme si de rien n'était et tout va bien, j'ai mon
document opposable à l'administration.

P'tit Louis

Pas mieux sur Debian Unstable...
Erreur dans la détection du nom du navigateur, mais pas de problème pour
déclarer... Le certif de l'année dernière est bien reconnu, même après
le changement de navigateur.

So... don't worry!
(Ok c'est nul la détection, mais on peut passer outre...)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
work hard, die young
http://www.mc-thias.org
IT Stuff on http://blog.mc-thias.org
Thias

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
pascal
manop a écrit :
Gaëtan PERRIER wrote:
Je suis en testing 32 bits et j'ai fais ma déclaration avec Firefox
mais lors de la phase de vérification il m'a dit que mon navigateur
n'était pas compatible. J'ai donc regardé l'aide qu'il m'a proposé à
ce moment et Firefox étant cité comme navigateur compatible, j'ai
continué quand même et tout c'est bien passé...
Avez-vous eu la même chose?

Gaëtan

moi, j'ai cliqué sur aide, mais je ne trouve rien pour passer outre la
détection.

Ou peut-on trafiquer le nom que donne le browser au serveur web ?

Extension très utile "User Agent Switcher" de Firefox.
P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric ZULIAN
Le Wed, May 09, 2007 at 10:43:14PM +0200, Petit Louis écrivait :
Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Wed, 09 May 2007 21:32:44 +0200
> manop a écrit:
>
>> Gaëtan PERRIER wrote:
>>
>>> Je suis en testing 32 bits et j'ai fais ma déclaration avec
>>> Firefox mais lors de la phase de vérification il m'a dit que mon
>>> navigateur n'était pas compatible. J'ai donc regardé l'aide qu'il
>>> m'a proposé à ce moment et Firefox étant cité comme navigateur
>>> compatible, j'ai continué quand même et tout c'est bien passé...
>>> Avez-vous eu la même chose?
>>>
>>> Gaëtan
>>>
>> moi, j'ai cliqué sur aide, mais je ne trouve rien pour passer outre
>> la détection.
>>
>> Ou peut-on trafiquer le nom que donne le browser au serveur web ?
>>
>
> Ben tu appuies sur suite en bas à droite ...
>
> Gaëtan
>
J'ai posté il y'a peu, sous etch 32 bits, bien que mozilla ne soit pas
reconnu, faire comme si de rien n'était et tout va bien, j'ai mon
document opposable à l'administration.

P'tit Louis

En tout cas Firefox est listé dans les navigateur compatible.

La procedure de déclaration fonctionne sous SID et Firefox

firefox 1.5.dfsg+1.5.0

--

Frédéric Zulian
f1sxo
http://www.zulian.com/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Aurelien Roux
Le Thu, May 10, 2007 at 02:14:28PM +0200, Frédéric ZULIAN a écrit :
> J'ai posté il y'a peu, sous etch 32 bits, bien que mozilla ne soit pas
> reconnu, faire comme si de rien n'était et tout va bien, j'ai mon
> document opposable à l'administration.
>
> P'tit Louis
>

En tout cas Firefox est listé dans les navigateur compatible.

La procedure de déclaration fonctionne sous SID et Firefox

firefox 1.5.dfsg+1.5.0

Pas en AMD64, puisque la jre n'est pas disponible en 64bits (donc faut
faire un chroot, etc.)

--
========================================================= Aurélien Roux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Fabien SK
Aurelien Roux wrote:

Pas en AMD64, puisque la jre n'est pas disponible en 64bits (donc faut
faire un chroot, etc.)

En tous cas, j'ai trouvé un moyen sous Ubuntu, ça doit être possible avec
Debian si les paquets utilisés sont communs aux deux distribs.

http://fabsk.free.fr/index.php?2007/05/06/28-ubuntu-feisty-fawn-firefox-amd 64-et-jvm
Ma solution

Pour résumé:
- firefox 32 bits officiel
- JRE Sun 32 bits
- paquets ia32-libs et ia32-libs-gtk (pour les libs dont firefox 32 bits a
besoin)
--
View this message in context: http://www.nabble.com/D%C3%A9claration-d%27im p%C3%B4ts-Debian-amd64-SID-tf3708442.html#a10452552
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.
1 2 3