Déclaration d'impôts Debian amd64 SID

Aurelien
Salut,

Quelqu'un a-t-il réussi à faire sa déclaration d'impôts avec Debian
AMD64 SID ?

J'ai tenté ce matin, j'utilise iceweasel

$> dpkg -l iceweasel
ii iceweasel 2.0.0.3-2

java runtime 5 (la 6 a un bogue concernant c->xlib.lock)

$> dpkg -l *java* (c'est un sacré bordel ; pourtant je n'ai installé que sun-java5-bin et sun-java5-jre)
un ia32-sun-java5-bin <néant>
un ia32-sun-java5-plugin <néant>
ii java-common 0.25
un java-gcj-compat <néant>
un java-gcj-compat-dev <néant>
un java-runtime <néant>
un java-virtual-machine <néant>
un java1-runtime <néant>
un java2-runtime <néant>
un lib-xt-java <néant>
un libbsf-java <néant>
ii libhsqldb-java 1.8.0.7-3
un libhsqldb-java-doc <néant>
ii libjaxp1.2-java 1.2.01-2
un libjaxp1.2-java-gcj <néant>
ii libjaxp1.3-java 1.3.03-5
un libjaxp1.3-java-gcj <néant>
ii libjline-java 0.9.5-2
un libjline-java-doc <néant>
un libmysql-java <néant>
un libpg-java <néant>
un libsapdbc-java <néant>
ii libservlet2.3-java 4.0-8
ii libservlet2.4-java 5.0.30-3
ii libxalan2-java 2.7.0-4
un libxalan2-java-doc <néant>
un libxalan2-java-gcj <néant>
ii libxerces2-java 2.8.1-2
un libxerces2-java-doc <néant>
un libxerces2-java-gcj <néant>
un libxsltc-java <néant>
ii libxt-java 0.20050823-2
un openoffice.org-java <néant>
ii openoffice.org-java-com 2.2.0-6
un openoffice.org2-java-co <néant>
ii sun-java5-bin 1.5.0-11-1
un sun-java5-fonts <néant>
ii sun-java5-jre 1.5.0-11-1
un sun-java5-plugin <néant>

et le bogue sur sun-java6-jre

$> apt-get install sun-java6-jre
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
sun-java6-bin
Paquets suggérés :
sun-java6-plugin ia32-sun-java6-plugin sun-java6-fonts ttf-baekmuk ttf-sazanami-gothic ttf-sazanami-mincho
ttf-arphic-bsmi00lp
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
sun-java6-bin sun-java6-jre
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/29,7Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 84,3Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
Lecture des champs des paquets... Fait
Lecture de l'état des paquets... Fait
Récupération des rapports de bogue... Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé... Fait
Bogues de gravité grave sur sun-java6-jre (-> 6-00-2) <forwarded>
#414535 - sun-java6-jre: Java GUI programs don't work because "Assertion `c->xlib.lock' failed."
Résumé :
sun-java6-jre(1 bogue)
Êtes-vous certain de vouloir installer/mettre à jour les paquets ci-dessus ? [Y/n/?/...]

Déjà que ça me fait chier d'installer du non-libre sur ma machine......

Merci d'avance, en tout cas.

PS : J'ai lu tout un tas de truc sur le fait qu'il fallait lancer
iceweasel en root, mais perso, j'ai pas eu besoin, et c'est tant mieux.
Je suis le seul ?

ORL (alias Yvette H.)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

1 2 3
Gaëtan PERRIER
Le Wed, 9 May 2007 17:22:12 +0200
Sylvain Sauvage a écrit:

Gaëtan PERRIER, mardi 8 mai 2007, 12:16:29 CEST
>[...]
> Encore heureux que le site ne bloque pas quand le navigateur
> n'est pas reconnu, comme certains autres sites. Mais c'est quand
> même ennuyeux cette histoire, car le libre à réussi à imposer
> Firefox et à ce qu'il soit pris en compte par les webmaster mais
> si maintenant on leur explique qu'il aussi prendre en compte tous
> les forks ...

Il faudrait leur expliquer que :
– le mieux est de ne pas tester le client ;
– si on y est obligé, il faut tester sur le moteur (Gecko), pas
sur le nom ;
– mais le mieux est de ne pas tester le client.

Est-ce que le test du moteur suffit? Par exemple pour les plug-ins est-ce que tous les navigateurs utilisant un même moteur supportent obligatoirement les plug-ins?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

manop
Gaëtan PERRIER wrote:
Je suis en testing 32 bits et j'ai fais ma déclaration avec Firefox mais lors de la phase de vérification il m'a dit que mon navigateur n'était pas compatible. J'ai donc regardé l'aide qu'il m'a proposé à ce moment et Firefox étant cité comme navigateur compatible, j'ai continué quand même et tout c'est bien passé...
Avez-vous eu la même chose?

Gaëtan

moi, j'ai cliqué sur aide, mais je ne trouve rien pour passer outre la
détection.

Ou peut-on trafiquer le nom que donne le browser au serveur web ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Wed, 09 May 2007 21:32:44 +0200
manop a écrit:

Gaëtan PERRIER wrote:
> [...]
la détection.

Ou peut-on trafiquer le nom que donne le browser au serveur web ?

Ben tu appuies sur suite en bas à droite ...

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Gaëtan PERRIER, mercredi 9 mai 2007, 20:14:19 CEST
[...]
Est-ce que le test du moteur suffit? Par exemple pour les plug-ins est-ce que tous les navigateurs utilisant un même moteur supportent obligato irement les plug-ins?

Le nom ne sert strictement à rien pour savoir quels plugins
sont installés.
(Pour Flash, Youtube fait le test de la présence du plugin en†¦
essayant de lancer l’applet : si ça plante, ça ne recouvr e pas le
texte qui dit « Pas de bol ! Va chercher le plugin. »
Pour Java, c’est géré par le tag (object, ou embed), donc par
le moteur.)

De plus, le nom n’indique même pas quels plugins exist ent
(encore moins s’ils fonctionnent). Par exemple, Firefox existe,
et a le même nom, en 32 bits et en 64 bits, le plugin flash n’ est
pas disponible en 64 bits.

Le seul motif que l’on pourrait avancer pour de tels tests est
celui de contourner des bogues ou des fonctionnalités manquantes
(suivez mon regard...). Or ces bogues sont ceux du moteur.

--
Sylvain Sauvage
Petit Louis
manop a écrit:

Gaëtan PERRIER wrote:

[...]

J'ai posté il y'a peu, sous etch 32 bits, bien que mozilla ne soit pas
reconnu, faire comme si de rien n'était et tout va bien, j'ai mon
document opposable à l'administration.

P'tit Louis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thias
On Wed, May 09, 2007 at 10:43:14PM +0200, Petit Louis wrote:
Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]
J'ai posté il y'a peu, sous etch 32 bits, bien que mozilla ne soit pas
reconnu, faire comme si de rien n'était et tout va bien, j'ai mon

Pas mieux sur Debian Unstable...
Erreur dans la détection du nom du navigateur, mais pas de problème pour
déclarer... Le certif de l'année dernière est bien reconnu, même après
le changement de navigateur.

So... don't worry!
(Ok c'est nul la détection, mais on peut passer outre...)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

work hard, die young
http://www.mc-thias.org
IT Stuff on http://blog.mc-thias.org
Thias

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

pascal
manop a écrit :
Gaëtan PERRIER wrote:
[...]

Extension très utile "User Agent Switcher" de Firefox.
P.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Frédéric ZULIAN
Le Wed, May 09, 2007 at 10:43:14PM +0200, Petit Louis écrivait :
Gaëtan PERRIER a écrit :

> [...]
J'ai posté il y'a peu, sous etch 32 bits, bien que mozilla ne soit pas
reconnu, faire comme si de rien n'était et tout va bien, j'ai mon

En tout cas Firefox est listé dans les navigateur compatible.

La procedure de déclaration fonctionne sous SID et Firefox

firefox 1.5.dfsg+1.5.0

--

Frédéric Zulian
f1sxo

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Aurelien Roux
Le Thu, May 10, 2007 at 02:14:28PM +0200, Frédéric ZULIAN a écrit :
> [...]

En tout cas Firefox est listé dans les navigateur compatible.

La procedure de déclaration fonctionne sous SID et Firefox

Pas en AMD64, puisque la jre n'est pas disponible en 64bits (donc faut
faire un chroot, etc.)

--
========================================================= Aurélien Roux

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Fabien SK
Aurelien Roux wrote:

Pas en AMD64, puisque la jre n'est pas disponible en 64bits (donc faut
faire un chroot, etc.)

En tous cas, j'ai trouvé un moyen sous Ubuntu, ça doit être possible avec
Debian si les paquets utilisés sont communs aux deux distribs.

http://fabsk.free.fr/index.php?2007/05/06/28-ubuntu-feisty-fawn-firefox-amd 64-et-jvm
Ma solution

Pour résumé:
- firefox 32 bits officiel
- JRE Sun 32 bits
- paquets ia32-libs et ia32-libs-gtk (pour les libs dont firefox 32 bits a
besoin)
1 2 3