déclencheurs radio, lesquels ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je me sert peu souvent d'une config à plusieurs flashes, mais parfois si
. Avec le déboucheur de fond cachés sous la chaises, par exemple.

J'ai acheté des déclencheurs radio syncmaster de la marque Aputure.
Au déballage ça marchait, je les ai mis de coté. Au premier usage en
situation ils ne fonctionnaient pas, j'ai bidouillé sans, et changé les
piles chinoises pour des piles normales, essayé un coup, ça
fonctionnait. Mis de coté.
Rebesoin après, j'essaie, ça ne marche pas, je mets des batteries
chargées, ça ne marche pas, j'inverse les déclencheurs (ils sont
supposés faire emeteur recepteur, il y a un switch dessus) ça marche.
Trois jours après ça ne marche plus, je soupçonne la tension de sortie
des batteries plus basses que celle des piles AAA, et je fais mes essais
sur place, avec les piles neuves que j'ai envoyé chercher en urgence.
Toujours rien sauf une fois de temps en temps. Bref, poubelle.
Donc retour au fil et on espère que le premier flash va déclencher ses
frères.
Les déclencheurs lumière un coup ça marche un coup pas, mais la c'est
selon la config dans l'espace (il faudrait un miroir pour renvoyer la
lumière du flash principal sur le flash de fond à coup sûr, et j'avais
pas sous la main).
Avoir plein de canaux je m'en moque, mais par contre pouvoir déclencher
à coup sûr, à une distance raisonnable, et servir de relai pour
l'appareil lui-même, sont les fonctions que je cherche.
Matériel minimal qui fonctionne vraiment ? Quelle marque ? Si possible
alimentable par des batteries rechargeables ?
Merci

Noëlle Adam

£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k9n4cg$fmo$
[...]

Voici ce que j'ais et jusqu'à maintenant pas de problèmes, j'en suis
satisfait :

http://cjoint.com/?0LflIb3Wkct

acheté à :

http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_nkw=transmetteur+flash&_sacatb5&_odkw=&_osacat‚81&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

Le 05/12/12 11:36, �g a écrit :
[...]

Merci.
Je suis en train de regarder ça.
Nettement moins cher que mes trigmaster+, dont je pense que l'impulsion
de sortie est trop faible quelle que soit la pile ou batterie dedans.
Je n'ai pas des flashes électroniques pilotables, donc les pocket wizard
c'est sympa mais inutilement cher.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k9nd1t$6f1$
[...]

J'avais payé le tout, avec un cordon, pas sur la photo (fiche flash d'un
côté jack 1,5 de l'autre), port et taxes compris moins de trente euro.

--
£g
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : k9nd1t$6f1$

Le 05/12/12 11:36, �g a écrit :
[...]

J'ai acheté 3 paires de Cactus, le V5, chacun étant émetteurs-récepteurs.
Comme il se doit depuis toujours et avec tous les flashs la partie sensible
est la fiche dont le contact PC sync est parfois suffisamment irrégulier
pour mener à la crise de nerfs.
Tout fonctionne bien sauf lorsqu'une de ces fiches ne veut rien savoir.
Changer le cable !!! En avoir une douzaine en réserve!!!

Heureusement les flashs cobra peuvent se fixer directement sur le récepteur
Cactus. Pas de cable, pas de fiche!
Un de mes flash studio se montre parfois capricieux mais ce n'est pas un
problème causé par le Cactus.

http://www.adorama.com/CACWFTV5D.html

Ou directement chez le chinois; quoique j'ai tout acheté chez mon voisin
fournisseur.

De plus j'ai trouvé facilement à 15$ un cable Cactus vers déclancheur D700 .
Distributeur ferme ses porte. Le second cable fut plus long à trouver,
exigeant un adaptateur à 1$.

René
jdd
Le 05/12/2012 19:53, René a écrit :

sensible est la fiche dont le contact PC sync est parfois suffisamment
irrégulier pour mener à la crise de nerfs.

moi qui soude mes fiches moi-même, je sais que selon la fiche le
diamètre peut varier beaucoup, certaines ne rentrent même pas dans leur
prise, d'autres ont trop de jeu. dernier exemple, la fiche de mon micro
de camescope, un faux contact donnait un grésillement continu! sur la
pochette de fiches de rechange la première ne rentrait pas. Un coup de
papier de verre et contact parfait.

ces micro fiches c'est la plaie. Quand on peu, les prendre dorées à l'or
fin, ce n'est pas beaucoup plus cher (mais plus difficile à trouver)

jdd

--
http://dodin.org
Claudio Bonavolta
Le mercredi 5 décembre 2012 10:33:05 UTC+1, YouDontNeedToKnowButItsNoël le a écrit :
[...]

Ne te plains pas trop, tu as encore la chance d'avoir une prise synchro sur ton boîtier, ça a la fâcheuse tendance à disparaître ...

Perso, j'ai profité d'un voyage aux US pour prendre ça:
http://www.bhphotovideo.com/c/product/685031-REG/Impact_POWERSYNC16A_PowerS ync16_AC_Radio_Slave.html

L'émetteur utilise une grosse pile bouton au lithium qui vaut un peu plus de 2 Euros. Vu le coût et la durée de vie de cette pile, autant toujou rs avoir un spare avec l'émetteur.
Le récepteur utilise le secteur, pas besoin de pile.
Tu peux acheter l'émetteur et récepteur séparément.

Je n'utilise qu'un récepteur, les autres flashes sont pilotés par l'é clair du flash maître.
Selon la config du studio, ça peut être problématique et il faut envi sager un second récepteur.
A priori, ça devrait suffire même si on utilise plus de 2 flashes, diff icile que les autres ne voient pas au moins un des deux éclairs.

Avant ça, j'avais du chinois provenant du fabricant des flashes, du trè s standard qui se trouve un peu partout:
http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel/3112/28/Triggering_Sync_Cord_walime x_4_Channel_Remote_Trigger_Set_CY_A.htm
Au passage, le prix usine était de l'ordre de 10$ pour l'émetteur + r écepteur ...

Avec mes flashes, la synchro maxi est plus limitée par les flashes eux-m êmes que par le déclencheur.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Ne te plains pas trop, tu as encore la chance d'avoir une prise synchro sur ton boîtier, ça a la fâcheuse tendance à disparaître ...

Sur quels boitiers ?
J'ai mis la synchro sur le flash principal, mais le petit barebulb
planqué derrière la chaise pour éclairer le fond ne le voyait pas
toujours bien. Et je ne pouvais pas faire l'inverse parce que les prises
sont sur l'arrière du flash, cachés par une grande gamelle bricolée qui
fait un bol beauté assez convaincant...

Perso, j'ai profité d'un voyage aux US pour prendre ça:
http://www.bhphotovideo.com/c/product/685031-REG/Impact_POWERSYNC16A_PowerSync16_AC_Radio_Slave.html

Ouch, l'est cher celui là...

[...]

Le voyage est rentable !
Ceux que j'avait pris -je ne sais pas si il a des fabrications pas
chinoises de toutes façon- étaient souvent cités sur le web...Je ne
comprend vraiment pas ce qu'ils ont. Impulsion trop courte ou trop
faible ou juste fabrication défectueuse ?
J'aimerais ne pas refaire la même erreur.

Avec mes flashes, la synchro maxi est plus limitée par les flashes eux-mêmes que par le déclencheur.

J'ignore quelle est la vitesse de synchro de mes flashes. Ce sont des
Bowens pas récents.
(Dans un lot j'ai eu aussi un Balcar, que je regarde avec une certaine
perplexité : plus de commandes que je n'en comprends sur l'arrière du
machin. Je finirais bien par dénicher la doc chez un antiquaire...)

Merci aussi

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
Le mercredi 5 décembre 2012 22:57:59 UTC+1, YouDontNeedToKnowButItsNoël le a écrit :
> Ne te plains pas trop, tu as encore la chance d'avoir une prise synchro sur ton boîtier, ça a la fâcheuse tendance à disparaître ...
Sur quels boitiers ?

Sur ton D700, il y a la classique prise synchro flash filaire juste en-dess ous du logo "D700".
Cette prise ne se trouve plus que sur les hauts de gamme et c'est bien domm age parce que parfois ça peut dépanner.

[...]

Éventuellement avec un capteur déporté et un câble jusqu'au barebul b (assure-toi que le capteur possède une prise filaire):
http://www.priceminister.com/offer/buy/145178765/declencheur-flash-esclave- griffe-sabot-hot-shoe.html
placé à un endroit d'où il "voit" le flash principal. Enfin, jamais e ssayé ...

Ouch, l'est cher celui là...

A l'époque, le $ était au plus bas face au franc suisse et comme j'ai d u y aller plusieurs fois pour le boulot, j'ai ramené pas mal de matos et pas que photo: je partais la valise vide et j'achetais mes fringues pour la semaine dans l'outlet à côté de l'aéroport ... :-)

> Au passage, le prix usine était de l'ordre de 10$ pour l'émetteur + récepteur ...
Le voyage est rentable !

Et ça s'arrête pas aux déclencheurs ...

[...]

T'es sûre que c'est les déclencheurs et pas le flash lui-même ?
Essaie avec un câble pour vérifier.

J'ignore quelle est la vitesse de synchro de mes flashes. Ce sont des
Bowens pas récents.

Facile à tester, tu passes en manuel et tu montes la vitesse, quand tu vo is arriver une ombre, c'est que tu dépasses les possibilités du systè me et faut rester en-dessous.
Essaie à différentes puissances de flash, la durée de l'éclair vari e en général avec la puissance, en général plus long à basse puis sance sur les flashes de studio (il y a des exceptions comme les Alien Bees ).

(Dans un lot j'ai eu aussi un Balcar, que je regarde avec une certaine
perplexité : plus de commandes que je n'en comprends sur l'arrière du
machin. Je finirais bien par dénicher la doc chez un antiquaire...)

Poste une photo, y'aura bien quelqu'un qui saura ...

Noëlle Adam

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
[...]

Suite à ton message j'ai regardé le D5200 (qui est dans les candidats
potentiels pour quand je pourrais prendre un second boitier) et oups,
pas de prise synchro flash dessus.

Déjà que je regrette la disparition du déclenchement mécanique :).
Avec tout le qu'ils mettent dans les boitiers maintenant comme bazar, le
gps et le partage sur les réseaux sociaux,
il n'y a plus de place pour les fonctions photographiques moins
usuelles...Bon, tant que ça ne téléphone pas tout va bien quand même.
Le jour où un boitier se met à causer comme un micro-onde, je craque.

[...]

Je sais, tu m'avais montré les flashes. Bon, entretemps j'ai eu des
occasions en occasion justement.

T'es sûre que c'est les déclencheurs et pas le flash lui-même ?
Essaie avec un câble pour vérifier.

Ben oui, je me suis passée de déclencheur radio ; avec le câble le flash
déclenche bien. Mais il n'y a pas de multiprise synchro ! les boitiers
de synchro, ça a disparu de la surface de la terre.
Un des deux a un peu plus de mal à recharger, mais je ne suis pas une
rafaleuse de choc, je fais plutôt des essais.
D'ailleurs sans passer par le mode radio, le déclencheur trigmaster a un
bouton de test : nope. Pourtant il y a bien émission d'un signal, quand
le recepteur recoit, la led verte passe à l'orange. (ça se voit sur la
photo toute noire).

J'ignore quelle est la vitesse de synchro de mes flashes. Ce sont des
Bowens pas récents.

Facile à tester, tu passes en manuel et tu montes la vitesse,

Ben, je suis forcément en manuel, non ? C'est pas TTL ces choses là...
La synchro du D700 va à 1/250, je ne suis pas allée plus vite.

[...]

Je croyais qu'il s"agissait d'un cumul de micro-éclairs ?

Poste une photo, y'aura bien quelqu'un qui saura ...

Je vais ouvrir un fil sur frpm.

Noëlle Adam
Olivier B.
On Thu, 06 Dec 2012 07:36:19 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:

il n'y a plus de place pour les fonctions photographiques moins
usuelles...Bon, tant que ça ne téléphone pas tout va bien quand même.
Le jour où un boitier se met à causer comme un micro-onde, je craque.

ben, la gamme compact s'y met, pour la gamme amateur je pense qu'il y
a encore le temps...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
1 2