Décodeur CanalSat transportable?

12 réponses
swen
Bonjour,

Mon décodeur CanalSat peut-il être transportable de ma résidence
principale à ma résidence secondaire sans problème particulier en
respectant également la position satellitaire ainsi que la polarité de
façon à ne pas effectuer une nouvelle mémorisation à chaque déménagement.
En vous remerciant pour vos réponses

10 réponses

1 2
cartomi
swen a pensé très fort :
Bonjour,

Mon décodeur CanalSat peut-il être transportable de ma résidence principale à
ma résidence secondaire sans problème particulier en respectant également la
position satellitaire ainsi que la polarité de façon à ne pas effectuer une
nouvelle mémorisation à chaque déménagement.
En vous remerciant pour vos réponses

oui

--
amicalement !
swen
cartomi a écrit :
swen a pensé très fort :
Bonjour,

Mon décodeur CanalSat peut-il être transportable de ma résidence
principale à ma résidence secondaire sans problème particulier en
respectant également la position satellitaire ainsi que la polarité de
façon à ne pas effectuer une nouvelle mémorisation à chaque déménagement.
En vous remerciant pour vos réponses

oui

merci, bonne journée
avour
swen a exposé le 25/03/2008 :
Bonjour,

Mon décodeur CanalSat peut-il être transportable de ma résidence
principale à ma résidence secondaire sans problème particulier en
respectant également la position satellitaire ainsi que la polarité
de façon à ne pas effectuer une nouvelle mémorisation à chaque
déménagement.
En vous remerciant pour vos réponses

je ne vois pas en quoi il ne le serait point !!

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
JCR
avour a écrit :
swen a exposé le 25/03/2008 :
Bonjour,

Mon décodeur CanalSat peut-il être transportable de ma résidence
principale à ma résidence secondaire sans problème particulier en
respectant également la position satellitaire ainsi que la polarité de
façon à ne pas effectuer une nouvelle mémorisation à chaque déménagement.
En vous remerciant pour vos réponses

je ne vois pas en quoi il ne le serait point !!

ça dépend de la position de la résidence principale. Si elle est à
Tahiti je doute que cela fonctionne ;-)
fenec95
Bonjour,

Ca dépend!

Si dans les 2 cas de vos résidences vous êtes sur une antenne avec LNB
universel, no problemo!

Si l'une de vos résidences est par exemple en collective transposée, il
faudra faire une mémo à chaque fois.

Vous ne donnez aucune précision sur votre démo....ni sur votre mode de
réception.

Sur un démo non proprétaire, dans le cas de 2 modes de réception différends,
vous
pouvez reserver dans la mémoire les 2, les démos actuels peuvent conserver
souvent des milliers de chaines.

[ Pas comme mon premier démo de 1989, marque Alba, qui en mémorisait que
16!!!, cela correspondait au
1er sat Astra qui diffusait 16 chaines....Thierry V. sais je crois aussi de
quoi je parle :-) ]

Pascal

"swen" a écrit dans le message de news:
47e8cca8$0$874$
Bonjour,

Mon décodeur CanalSat peut-il être transportable de ma résidence
principale à ma résidence secondaire sans problème particulier en
respectant également la position satellitaire ainsi que la polarité de
façon à ne pas effectuer une nouvelle mémorisation à chaque déménagement.
En vous remerciant pour vos réponses

avour
JCR vient de nous annoncer :
avour a écrit :
swen a exposé le 25/03/2008 :
Bonjour,

Mon décodeur CanalSat peut-il être transportable de ma résidence
principale à ma résidence secondaire sans problème particulier en
respectant également la position satellitaire ainsi que la
polarité de façon à ne pas effectuer une nouvelle mémorisation à
chaque déménagement.
En vous remerciant pour vos réponses

je ne vois pas en quoi il ne le serait point !!

ça dépend de la position de la résidence principale. Si elle est à
Tahiti je doute que cela fonctionne ;-)

pourquoi pas le pole nord 8-o

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Patrick V
avour a écrit :
pourquoi pas le pole nord 8-o

Parce que, aux pôles, tu ne peux pas recevoir de satellite
géostationnaire...
news
fenec95 a écrit :
Bonjour,

Ca dépend!

Si dans les 2 cas de vos résidences vous êtes sur une antenne avec LNB
universel, no problemo!

Si l'une de vos résidences est par exemple en collective transposée, il
faudra faire une mémo à chaque fois.

Vous ne donnez aucune précision sur votre démo....ni sur votre mode de
réception.

Sur un démo non proprétaire, dans le cas de 2 modes de réception différends,
vous
pouvez reserver dans la mémoire les 2, les démos actuels peuvent conserver
souvent des milliers de chaines.

[ Pas comme mon premier démo de 1989, marque Alba, qui en mémorisait que
16!!!, cela correspondait au
1er sat Astra qui diffusait 16 chaines....Thierry V. sais je crois aussi de
quoi je parle :-) ]

Pascal

"swen" a écrit dans le message de news:
47e8cca8$0$874$
Bonjour,

Mon décodeur CanalSat peut-il être transportable de ma résidence
principale à ma résidence secondaire sans problème particulier en
respectant également la position satellitaire ainsi que la polarité de
façon à ne pas effectuer une nouvelle mémorisation à chaque déménagement.
En vous remerciant pour vos réponses

J'ai connu également ma première parabole datait de 1984, téléviseur
Salora avec démo intégré, installation faite pour la modique somme de
42.000 FFr 2 sats uniquement (13°E et 27.5°W)
Les rares chaines entres autres étaient Sat1, FilmNet, MusicBox, CM,
MirrorVision, TVSport, 3Sat .....
news
JCR a écrit :
avour a écrit :
swen a exposé le 25/03/2008 :
Bonjour,

Mon décodeur CanalSat peut-il être transportable de ma résidence
principale à ma résidence secondaire sans problème particulier en
respectant également la position satellitaire ainsi que la polarité
de façon à ne pas effectuer une nouvelle mémorisation à chaque
déménagement.
En vous remerciant pour vos réponses

je ne vois pas en quoi il ne le serait point !!

ça dépend de la position de la résidence principale. Si elle est à
Tahiti je doute que cela fonctionne ;-)

Non, 2 maisons distantes de 30 kms seulement
fenec95
Bonsoir

Oui c'était le début, les pionniers !!!

Pour Filmnet vous aviez le système pour recomposer l'image?
Je crois me souvenir qu'elle semblait être en négatif et sans synchro....

Puis le D2Mac est vite arrivé et comme je ne pouvais (du moins au début) le
recevoir il restait moins de 16 chaines...
toutes en Pal, enfin presque car un peu plus tard quand Eurosport est arrivé
ou TV Sport
je ne sais plus trèss bien les mires France Télécom passaient quelques fois
en Sécam....

Le D2Mac des chaines nordiques était en clair au début puis après décodable
très simplement......
Mon Nokia de l'époque a gouté aux cartes un peu trop longues pour refermer
le clapet ;-)

Pascal

"news" a écrit dans le message de news:
47e96bb2$0$887$
fenec95 a écrit :
Bonjour,

Ca dépend!

Si dans les 2 cas de vos résidences vous êtes sur une antenne avec LNB
universel, no problemo!

Si l'une de vos résidences est par exemple en collective transposée, il
faudra faire une mémo à chaque fois.

Vous ne donnez aucune précision sur votre démo....ni sur votre mode de
réception.

Sur un démo non proprétaire, dans le cas de 2 modes de réception
différends, vous
pouvez reserver dans la mémoire les 2, les démos actuels peuvent
conserver souvent des milliers de chaines.

[ Pas comme mon premier démo de 1989, marque Alba, qui en mémorisait que
16!!!, cela correspondait au
1er sat Astra qui diffusait 16 chaines....Thierry V. sais je crois aussi
de quoi je parle :-) ]

Pascal

"swen" a écrit dans le message de news:
47e8cca8$0$874$
Bonjour,

Mon décodeur CanalSat peut-il être transportable de ma résidence
principale à ma résidence secondaire sans problème particulier en
respectant également la position satellitaire ainsi que la polarité de
façon à ne pas effectuer une nouvelle mémorisation à chaque
déménagement.
En vous remerciant pour vos réponses

J'ai connu également ma première parabole datait de 1984, téléviseur
Salora avec démo intégré, installation faite pour la modique somme de
42.000 FFr 2 sats uniquement (13°E et 27.5°W)
Les rares chaines entres autres étaient Sat1, FilmNet, MusicBox, CM,
MirrorVision, TVSport, 3Sat .....

1 2