Decodeur HD pour réception canal + par satellite

Anne Marie Cojan
Je cherche à acheter un décodeur compatible HD pour la réception de canal +
et autres chaînes HD en réception satellite ? Quel modèle faut il ?
Canal + propose - il un abonnement sans louer leur décodeur?.

1 2 3
jean-marie.robert16
bhl wrote:

je te suis car aucun commentaire sur cet appareil.
peut-être les utilisateurs de ce matériel ne sont pas abonnés à ce forum.
@+ et bonne réception

> Bonjour à tous,
> Dans cette sus-dite page ne figure pas l'Aston Wamba HD, ce qui
> parait un peu surprenant, vue la qualité générale des matériels Aston.
> Alors est-il vraiment non-Canal Ready, non compatible ? s'agit-il d'un
> retard dans l'examen par Canal de son dossier ??
> Cdlt,
> N.R.

La réponse a déjà été donnée plusieurs fois ici : le Wamba HD ne PEUT
pas être labelisé "Canal Ready" car il n'est pas bridé sur le seul
satellite ASTRA 19.2 °E comme l'exige Canal sat dans son cahier des
charges.

Pour avoir le "droit" de regarder la HD de Canal sat ou de Canal + avec
un Wamba HD il faut donc louer un Dual S ou un cube pour avoir une carte
18, mettre le décodeur loué sous clé dans un placard bien sombre et
insérer la carte 18 dans la fente du Wamba HD.

Une carte 39, même validée pour la HD, ne fonctionnera QUE dans un
terminal labelisé "Canal Ready".

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
az
Jean-Marie ROBERT a pensé très fort :
bhl wrote:

[...]

j'ai une carte 39 (sans option HD) elle fonctionne dans un simba 202 et
dans un topfield

Si canal a sorti son canalready c'est pour réduire le départ, la fuite
des abonnés au même titre que canalinitial enfin c'est mon opinion.

Pour info à l'heure actuelle la carte tntsat fonctionne dans certains
récepteurs linux
kowalski
On 16 sep, 17:32, gerard guenin wrote:
Le Wed, 16 Sep 2009 15:00:13 +0200, "Anne Marie Cojan"
écrit:

>Je cherche à  acheter un décodeur compatible HD pour la réceptio n de canal +
>et autres chaînes HD en réception satellite ? Quel modèle faut il ?

Soit un modèle qui embarque un lecteur de carte compatible Canal, soit
un modèle qui permette de mettre des modules PCMCIA (Aston ou Powercam
pro)
Celui-ci est très bien (lecteur de carte compatible et double
emplacement PCMCIA)
Il permet en plus d'enregistrer, de faire du time shifting et a un
double tuner (SAT + TNT)http://www.satshop.tv/Clarke-Tech-5000-HD-Combo-P lus

Fonctionne bien aussi avec C+ HD TNT.

>Canal + propose - il  un abonnement sans louer leur décodeur?.

Pour faire court, non.

Tu dois vraiment te faire chier dans ta pauvre vie minable devant ta
télé pour créer un pseudo et m'insulter chaque fois que j'écris, he in
pauvre mec ?
jean-marie.robert16
az wrote:

> Une carte 39, même validée pour la HD, ne fonctionnera QUE dans un
> terminal labelisé "Canal Ready".

j'ai une carte 39 (sans option HD) elle fonctionne dans un simba 202 et
dans un topfield

J'aurais dû écrire "ne fonctionnera en HD "QUE" dans un terminal canal
ready"
Car bien sûr une carte 39 fonctionne pour toutes les chaînes SD dans un
Wamba HD, comme dans n'importe quel terminal compatible Viaccess 3
d'ailleurs.
Mais si tu prends l'option HD à 7 euros ta carte 39 recevra les
autorisations nécessaires et tu paieras les 7 euros, jusque là pas de
problème, mais tu auras quand même un écran noir pour les chaînes HD
avec le Wamba HD.
Maintenant si tu mets ta carte 39 validée HD dans un SAGEM DTR 94160S,
qui décrypte, car il est Canal ready, la fameuse Nano D2 qui vérifie la
liaison carte abonnement / décodeur canal ready, là ça marche et tu
récupéres la HD.
Si canal a sorti son canalready c'est pour réduire le départ, la fuite
des abonnés au même titre que canalinitial enfin c'est mon opinion.

A mon avis Aston sait émuler le label Canal Ready puisqu'il le fait dans
le Simba HD qui est canal ready parce que bridé monosat, mais il n'a
sans doute pas le droit de l'implémenter dans le Wamba HD qui n'est pas
bridé.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Jean Veuplut
Tout cela est bien compliqué pour le commun des mortels......

"Jean-Marie ROBERT" a écrit dans le message
de news:1j6d2ml.1hfqtnq1lym2jvN%
az wrote:

> [...]

le Simba HD qui est canal ready parce que bridé monosat, mais il n'a
sans doute pas le droit de l'implémenter dans le Wamba HD qui n'est pas

Norbert Rodin
"Jean-Marie ROBERT" a écrit dans le message
de news: 1j6cq0e.19uv91wt3adncN%
bhl wrote:

> [...]

insérer la carte 18 dans la fente du Wamba HD.

Une carte 39, même validée pour la HD, ne fonctionnera QUE dans un

Merci pour cette claire réponse.
Et je lirai plus assidûment fr.rec.tv.satellite. Promis ! Pan sur le ... pif
!!
Cdlt,
N.R.
Patrick V
Jean Veuplut a écrit :
Tout cela est bien compliqué pour le commun des mortels......

Je vais résumer, alors : CSat fait chier son monde. Ils font sembler
d'autoriser les abo carte seule HD, mais en fait, ils les brident
tellement que ça n'a pas de sens.
az
Patrick V a écrit :
Jean Veuplut a écrit :
[...]

c'est votre message qui n'a aucun sens d'autre part ils ne font pas
semblant d'autoriser la carte seule puisque on peut maintenant les
obtenir depuis leur site
Patrick V
az a écrit :
[...]

Si ce n'est que on ne peut l'obtenir que si on a un décodeur qui est la
la liste, et cette liste est très très, mais alors très limitative.

Attention, je parle de la carte seule *HD*, hein, pas de la carte seule
tout court. Et, amha, si ils ont fini par permettre de l'obtenir, c'est
uniquement parce qu'ils craignaient de se faire taper sur les doigts par
la DGCCRF. Là, ça leur permet de répondre "vous voyez, on ne force pas
les gens à louer notre décodeur, et c'est pour des raisons purement
techniques qu'on n'accepte que certains décodeurs".