Decodeur HD pour réception canal + par satellite

28 réponses
Anne Marie Cojan
Je cherche à acheter un décodeur compatible HD pour la réception de canal +
et autres chaînes HD en réception satellite ? Quel modèle faut il ?
Canal + propose - il un abonnement sans louer leur décodeur?.

8 réponses

1 2 3
jean-marie.robert16
lolo wrote:

Bonjour,

C'est quoi une Nano D2 ?
Merci.

Jean-Marie ROBERT a écrit :
> Maintenant si tu mets ta carte 39 validée HD dans un SAGEM DTR 94160S,
> qui décrypte, car il est Canal ready, la fameuse Nano D2 qui vérifie la
> liaison carte abonnement / décodeur canal ready, là ça marche et tu
> récupéres la HD.

Ben si on en croit les geeks qui sévissent sur les forums dédiés, c'est
un truc qui vérifie que le matos et la carte sont bien dédiés pour
marcher ensemble.
C'est un moyen de faire semblant de laisser croire qu'on distribue des
cartes seules HD alors qu'en réalité on en verrouille l'utilisation aux
appareils bridés.

Dans le jargon des geeks on lit des trucs comme ça :
"On peut constater qu'il y a une évolution quasi générale du Viaccess
vers les versions 3 et 4, ces versions permettent aux diffuseurs
d'ajouter leur propre commande dans la chaîne de données envoyer à la
carte ECM, chaque commande correspond à une succession d'octet et
identifiée par le premier octet, une de celle-ci, petite : nano, la D2
.. .. .. (4 octets au total) est apparue dans les canaux TNTsat, ensuite
une variante celle de TNTop avec le dernier octet différent (01 au lieu
de 02) de celle de TNTsat, en même temps que celle identique de Canal
Ready en mai dernier. Et en juin une nouvelle D2 différente des 2 autres
est apparue pour Fransat.
Je ne connais pas l'algo exacte de la nano D2, mais a priori elle fait
opérer le décryptage en 2 phases dans le module ou le récepteur, d'abord
avec le mot de contrôle calculé par la carte en fonction de l'ECM, puis
ensuite avec une clé déterminée selon les arguments de la nano (ce
fonctionnement existait aussi dans le vieux TPScrypt des terminaux TPS)

En fait le label détermine les arguments internes de la nano, et
peut-être aussi des variantes d'algorithme, l'exemple le plus complet
est celui des terminaux TNTsat/Canal Ready qui ont 2 fonctionnement
différents selon la carte insérée, d'une part par les listes de canaux
présentés en fonction du ProvID de la carte, d'autre part par les
arguments des nano D2""

Mais si on veut en savoir plus il faut aller ici :

http://forum.satmag.fr/showthread.php?p0460
http://forum.satmag.fr/showthread.php?ti31&page4

Vachement simple non ?

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
bhl
le WAMBA HD dispose de 6 listes favorites paramétrables qui peuvent
contenir chacune 250 chaînes.

Restons à votre disposition.

Cordialement.

LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.
Patrick V
bhl a écrit :
le WAMBA HD dispose de 6 listes favorites paramétrables qui peuvent
contenir chacune 250 chaînes.

Heu, c'est quoi le rapport avec le post auquel vous répondez et qui dit
"C'est quoi une Nano D2 ?" ?
lolo
Jean-Marie ROBERT a écrit :
lolo wrote:

Bonjour,

C'est quoi une Nano D2 ?
Merci.

Jean-Marie ROBERT a écrit :
Maintenant si tu mets ta carte 39 validée HD dans un SAGEM DTR 94160S,
qui décrypte, car il est Canal ready, la fameuse Nano D2 qui vérifie la
liaison carte abonnement / décodeur canal ready, là ça marche et tu
récupéres la HD.

Ben si on en croit les geeks qui sévissent sur les forums dédiés, c'est

[...]

Mais si on veut en savoir plus il faut aller ici :

http://forum.satmag.fr/showthread.php?p0460
http://forum.satmag.fr/showthread.php?ti31&page4

Vachement simple non ?

Oui, ça permet une certaine protection.
D'après ce que j'ai pu lire, le mot geek ne semble pas être le mieux
approprié car c'est un domaine de spécialistes... ;-)
Merci.
pgueny
On 16 sep, 17:32, gerard guenin wrote:
Le Wed, 16 Sep 2009 15:00:13 +0200, "Anne Marie Cojan"
écrit:

>Je cherche à  acheter un décodeur compatible HD pour la réceptio n de canal +
>et autres chaînes HD en réception satellite ? Quel modèle faut il ?

Soit un modèle qui embarque un lecteur de carte compatible Canal, soit
un modèle qui permette de mettre des modules PCMCIA (Aston ou Powercam
pro)
Celui-ci est très bien (lecteur de carte compatible et double
emplacement PCMCIA)
Il permet en plus d'enregistrer, de faire du time shifting et a un
double tuner (SAT + TNT)http://www.satshop.tv/Clarke-Tech-5000-HD-Combo-P lus

Fonctionne bien aussi avec C+ HD TNT.

>Canal + propose - il  un abonnement sans louer leur décodeur?.

Pour faire court, non.

--
Enlever la pub pour me répondre

bonjour, je suis aussi à la recherche d'un décodeur pour remplacer mon
aston simba défunt. Est ce que le Clarke lit les sous titres de canal
plus dans les films en version multilingues ? J'ai du renvoyer un
technomate qui ne les affichait pas, le fabricant m'ayant expliqué que
cet affichage est réservé aux décodeurs "officiels" (pourtant l'aston
n'en était pas).
Merci pour votre aide
gerard guenin
Le Fri, 9 Oct 2009 08:41:49 -0700 (PDT), pgueny
écrit:

bonjour, je suis aussi à la recherche d'un décodeur pour remplacer mon
aston simba défunt. Est ce que le Clarke lit les sous titres de canal
plus dans les films en version multilingues ? J'ai du renvoyer un
technomate qui ne les affichait pas, le fabricant m'ayant expliqué que
cet affichage est réservé aux décodeurs "officiels" (pourtant l'aston
n'en était pas).

Bonjour,

Si les sous-titres sont à la norme DVB, le clarke tech les lit.
S'ils sont à la norme "télétext sauce canal +", non.
En gros : oui pour les chaînes HD de canal (norme DVB), oui pour la
TNT SD ou HD (norme DVB), non pour les autres.
--
Enlever la pub pour me répondre
pgueny
On 10 oct, 01:25, gerard guenin wrote:
Le Fri, 9 Oct 2009 08:41:49 -0700 (PDT), pgueny
écrit:

>bonjour, je suis aussi à la recherche d'un décodeur pour remplacer m on
>aston simba défunt. Est ce que le Clarke lit les sous titres de canal
>plus dans les films en version multilingues ? J'ai du renvoyer un
>technomate qui ne les affichait pas, le fabricant m'ayant expliqué que
>cet affichage est réservé aux décodeurs "officiels" (pourtant l'as ton
>n'en était pas).

Bonjour,

Si les sous-titres sont à la norme DVB, le clarke tech les lit.
S'ils sont à la norme "télétext sauce canal +", non.
En gros : oui pour les chaînes HD de canal (norme DVB), oui pour la
TNT SD ou HD (norme DVB), non pour les autres.
--
Enlever la pub pour me répondre

flûte, j'utilise le satellite et ma télé n'est qu'un vieux tube 16:9
pas HD.

La boutique satshop qui vend le clarke 5000 m'a répondu "yes but first
you must put the newest firmware on it!"

Puis je raisonnablement tenter le coup ? Merci
gerard guenin
Le Sat, 10 Oct 2009 07:28:39 -0700 (PDT), pgueny
écrit:

flûte, j'utilise le satellite et ma télé n'est qu'un vieux tube 16:9
pas HD.

La boutique satshop qui vend le clarke 5000 m'a répondu "yes but first
you must put the newest firmware on it!"

Il y a effectivement un nouveau firmware en chantier.
Il ne s'agit pas d'une simple évolution du firmware actuel (la
dernière version sortie étant celle qui a apporté le DD+ pour les
chaînes de la TNT HD), mais d'une refonte complète selon Clarke tech.

Une des amélioration prévue est l'enregistrement de plusieurs flux
audio, du ou des sous-titres, et, bien sûr de leur relecture.

Pour l'instant wait and see, je n'en sais pas plus.

--
Enlever la pub pour me répondre
1 2 3