Découpage fichiers video DVD salon

André Georgel
Bonjour à tous,

J'ai un graveur DVD de salon avec disque intégré.

La plupart des (VOB) comportent une séquence de début inutile, de la
pub au milieu et encore une séquence à la fin.

J'ai esayé DVDShrink, c'est bien pour les sequences de début et de fin
par contre pour celle du milieu, cela génère deux fichiers.

A moins d'avoir loupé qq chose sur le mode d'emploi, quelqu'un
aurait-il une solutilon ou un autre logiciel à proposer.

Pour faire le DVD final je vais essayer DVDStyler.

D'avance merci pour les idées.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

---
Analyse le : 23/11/2006 11:43:51

docanski
André Georgel nous narre ce qui suit en ce 23/11/2006 11:43 :
Bonjour à tous,

Bonjour seul,

J'ai esayé DVDShrink, c'est bien pour les sequences de début et de fin
par contre pour celle du milieu, cela génère deux fichiers.

VirtualDub et son confrère MOD permettent de découper des séquences à
n'importe quel endroit d'un fichier .mpg ou .avi. Comme je suppose que
tes .vob sont convertis avant de faire le DVD final, la manoeuvre ne
devrait pas poser de problème.

D'avance merci pour les idées.

C'est une piste. En tout cas pour les fichiers portant les deux
extensions précitées ..

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Alf92
docanski () a écrit
dans news:4565880c$0$27408$ :

[...]

si car VirtualDubMod ne génère pas de MPEG (uniquement de l'AVI)

la solution est d'utiliser Mpg2Cut2 (freeware) :
http://www.digital-digest.com/dvd/downloads/showsoftware_mpg2cut2_495.html

--
Cordialement,
Alf92
docanski
Alf92 nous narre ce qui suit en ce 23/11/2006 17:44 :

si car VirtualDubMod ne génère pas de MPEG (uniquement de l'AVI)

Ce n'est pas ce que j'ai écrit : je précisais que VirtualDub pouvait
faire l'opération qu'André veut faire, à savoir découper son fichier.

la solution est d'utiliser Mpg2Cut2 (freeware) :
http://www.digital-digest.com/dvd/downloads/showsoftware_mpg2cut2_495.html

Il génère des MPEG et comporte donc les codecs "kivonbien" ... en
"freeware" ?

Cordialement,
[...]

Stephane Legras-Decussy
"docanski" a écrit dans le message de news:
4565e1ea$0$25917$
Il génère des MPEG et comporte donc les codecs "kivonbien" ... en
"freeware" ?

pas besoin de codec quand on se contente
de découper un flux déja encodé.
docanski
Stephane Legras-Decussy nous narre ce qui suit en ce 23/11/2006 20:02 :

pas besoin de codec quand on se contente
de découper un flux déja encodé.

C'est bien ce que je pensais.
Dès lors, VirtualDub fait la même chose, comme je le proposais.

Cordialement,
[...]

André Georgel
> [...]

http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à

Merci pour les réponses, je vais plancher dessus ce week-end.

Par contre, question de "newbie" avec dvdshrink, je travaillais
directement usr les Vob, avec quel's) outils convertier le Vob en Mpeg2
?

D'avance perci pour vos réponses.

[...]

Analyse le : 23/11/2006 20:49:47
Stephane Legras-Decussy
"docanski" a écrit dans le message de news:
4565f566$0$25924$
C'est bien ce que je pensais.
Dès lors, VirtualDub fait la même chose, comme je le proposais.

non car virtualdub n'accepte pas
le mode "direct stream copy" dans
le cas ou on ouvre un mpg.

ça ne fonctionne qu'avec des .avi ...
docanski
Stephane Legras-Decussy nous narre ce qui suit en ce 23/11/2006 23:40 :

non car virtualdub n'accepte pas
le mode "direct stream copy" dans
le cas ou on ouvre un mpg.

J'ignore ce que signifie "direct stream copy" mais dans ma réponse, je
pars du principe que le fichier existe déjà en Mpeg2, VirtualDub prenant
ensuite le relais pour le découper en fonction des besoins.
C'est d'ailleurs ce que je fais à partir de fichiers Mpeg2 encodés avec
Pinnacle Studio ou PCTV.

Cordialement,
[...]

Alf92
docanski () a écrit
dans news:4566284f$0$25936$ :

[...]

VD ne sais fournir en sortie que de l'AVI.
le MPEG2 peut en effet être coupé en 2 avec VD, mais en sortie il faudra
réencoder pour obtenir un AVI.
en AVI (DivX ou autre), VD peux couper sans réencoder (direct stream
copy : copie direct du flux).

--
Cordialement,
Alf92
Alf92
André Georgel () a écrit
dans news: :

Par contre, question de "newbie" avec dvdshrink, je travaillais
directement usr les Vob, avec quel's) outils convertier le Vob en
Mpeg2 ?

essaye simplement en renomant les VOB en MPG.
(les VOB sont des MPEG2 "à la mode" DVD)

--
Cordialement,
Alf92