Déçu par les couleurs de mon APN

Phuture
Bonjour à tous,

J'ai un Nikon Coolpix 775 depuis plus de 2 ans. A l'époque, je l'ai choisi
car tous les tests que j'avais pu lire étaient relativement élogieux.

Après 2 ans d'expérience, je constate un défaut que je n'arrive pas à
résoudre : les couleurs sont généralement très fades. Ceci est
particulièrement flagrant sur des paysages où le ciel bleu ressort
blanchâtre, ou sur la peau qui a tendance à tirer sur le gris.

Pensez-vous qu'un réglage puisse régler ce problème ?

Sinon, quel appareil puis-je acheter pour être sûr de ne pas rencontrer ce
problème à nouveau ?
Je part en vacances en septembre, et j'aimerais être sûr de pouvoir faire de
belles photos.

Merci d'avance pour vos conseils.

1 2 3
claude C
"Phuture" a écrit dans le message de
Ou en d'entre termes, connaissez-vous un appareil qui corrige seul la
saturation, sans pour autant en abuser ?
Pour moi, l'essentiel est de retrouver sur la photo ce que j'ai perçu au
moment où je l'ai prise.

répondu ci-dessous

claude C
"claude C" a écrit dans le message de

prenez un Sony 717 et vous aurez de la couleur - c'est ce que certains lui
reprochent.

il y a aussi de la meme marque le V1 qui est très bien

DeepSpeed
[...]

Bonjour

Pourrais-tu poster ou donner un lien pour visualiser tes propos ??
Car il pourrait s'agir d'un mauvais calibrage de ton ecran.
Dernierement, sur ce groupe, une personne se plaignait de la densité de ses
photos (Trop sombres) et au vue de son site, il c'est averé que c'etaint son
ecran qui n'etait pas calibré.

A+

claude C
"DeepSpeed" a écrit dans le message de

[...]

effectivement c'est un probleme bien fréquent

Phuture
[...]

Je vais essayer de faire ça ce soir.
Mais je doute que le calibrage de l'écran soit une explication.
Pour info, j'ai un portable + un écran CRT externe. Bien que les 2 écrans ne
soient pas calibrés de la même façon, le problème se pose sur les 2....

Phuture

prenez un Sony 717 et vous aurez de la couleur - c'est ce que certains
lui

reprochent.

il y a aussi de la meme marque le V1 qui est très bien

J'ai aussi lu de très bons tests sur le DSC-P93 et le W1.
Vous savez ce que ça donne ?

claude C
J'ai aussi lu de très bons tests sur le DSC-P93 et le W1.
Vous savez ce que ça donne ?

le P93 connais pas mais le ww1 est un dérivé du V1 donc voisin mais moins de

possibilités.

rbb

prenez un Sony 717 et vous aurez de la couleur - c'est ce que certains lui

reprochent.

Faut que Pikachu ressorte bien jaune !

rbb

[...]

Reste le tirage papier qui pour moi est le juge de paix :-) sauf si les
photos sont destinées au web...

Ceci dit ca y est, j'ai sauté le pas : Je vais refourguer mon Philips 109
pas terrible contre un CRT LaCie Electron Blue IV spécial Arts Graphiques
que je devrais recevoir demain, avec une tablette Wacom :-)))) je vais enfin
pouvoir bosser correctement sur écran (j'espère).

Phuture

prenez un Sony 717 et vous aurez de la couleur - c'est ce que certains

lui

reprochent.

Faut que Pikachu ressorte bien jaune !

Non, attention, ce n'est pas ce que je recherche non plus.
Je ne veux pas particulièrement 'exagérer' les couleurs, mais simplement
avoir quelquechose qui soit le plus proche possible de ce que j'ai vu. Si je
veux exagérer, la solution logicielle est parfaite.
J'ai par exemple des photos du cirque de Mafate à la Réunion qui sont
vraiment fades par rapport à ce que j'ai pu voir.... Et vu que je ne suis
pas prêt de retourner à la Réunion.....

1 2 3