Défilement vers le bas => extinction PC !!

36 réponses
Cal
Bonjour à tous,

Ma config : XP SP2, 1 Go RAM , outlook express 6.00.2900.2180

Lorsque je défile un email vers le bas dans l'outlook express cité, à l'aide
de ma souris (molette ou tirage de l' "ascenseur" vers le bas), mon PC
s'éteint complètement !
Un petit gel de l'écran se produit, j'entends je ne sais trop quel ventilo
s'affoler, le tout prend 3 secondes et hop, le disque dur claque, plus
personne !

Vous me direz j'ai de la chance, j'ai trouvé un moyen d'éteindre rapidement
mon PC :)) Sauf que bon, à force c'est pénible !

Ce phénomène s'est produit suffisamment de fois, de la même façon, pour que
je sois sûr qu'il y a relation de cause à effet. En revanche, ce n'est pas à
chaque fois que je fais cette action que l'extinction arrive (d'où la
mauvaise surprise quand ça arrive).

Je me permets de faire un post multiple car je ne sais trop de quel côté
chercher.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cal

6 réponses

1 2 3 4
Cal
Bon, j'ai tout débranché nettoyé etc., toujours pareil : allumage en 5-6
fois après multiples coupures / redémarrages, ou freeze en défilant mes
emails avec Outlook.

A noter que lors d'un des redémarrages le PC procède parfois à une
vérification de l'intégrité de mes DD (j'en ai deux); parfois l'un, parfois
l'autre, parfois les deux successivement.

C'est la lutte !
Le Yéti
Salut à tous
ça ressemble bigrement à un probléme d'alim
que j'avais résolu avec une alim d'occase récupéré
sur une ancienne tour mais qui marchait pour tester.

"Le Yéti" avait répondu dans son message :

... et pour 30 Euros, tu as une nouvelle alim de 480 Watts (ce qui
devrait suffire pour un PC un tant soit peu "solide").
Avec le temps que tu as déjà passé sur ce problème, c'aurait été
nettement moins cher de la changer depuis longtemps.

Cal nous a écrit dans son message :
Oui c'est sûr !
Et pour quelques euros j'ai un nouveau disque dur, une nouvelle
barrette de RAM (c'est pas cher non plus en ce moment), une carte
graphique pas top mais suffisante, peut-être même un écran super.

Bref faut bien passer un peu de temps pour savoir d'où vient le
problème non ? Sinon tu as raison, pour pas cher je peux avoir un
tout nouveau PC.
et Cal de continuer à nous écrire dans un autre message :
Bon, j'ai tout débranché nettoyé etc., toujours pareil : allumage en
5-6 fois après multiples coupures / redémarrages, ou freeze en
défilant mes emails avec Outlook.

A noter que lors d'un des redémarrages le PC procède parfois à
une vérification de l'intégrité de mes DD (j'en ai deux); parfois l'un,
parfois l'autre, parfois les deux successivement.

C'est la lutte !

On n'a pas besoin de passer de temps à savoir d'où vient le
problème, mais à essayer de le corriger.
Tant que tu n'auras pas changé des élements (un à un) pour
trouver celui qui fait défaut, tu pourras essayer encore longtemps.
Que tu le veuilles ou non, que tu nous fasses des réponses
sarcastiques ou non, il faudra en passer par là !
(tu en es à combien d'heures de recherches et de privation ?)

Le Yéti
Salut à tous
ça ressemble bigrement à un probléme d'alim
que j'avais résolu avec une alim d'occase récupéré
sur une ancienne tour mais qui marchait pour tester.

"Le Yéti" avait répondu dans son message :

... et pour 30 Euros, tu as une nouvelle alim de 480 Watts (ce qui
devrait suffire pour un PC un tant soit peu "solide").
Avec le temps que tu as déjà passé sur ce problème, c'aurait été
nettement moins cher de la changer depuis longtemps.

Cal nous a écrit dans son message :
Oui c'est sûr !
Et pour quelques euros j'ai un nouveau disque dur, une nouvelle
barrette de RAM (c'est pas cher non plus en ce moment), une carte
graphique pas top mais suffisante, peut-être même un écran super.

Bref faut bien passer un peu de temps pour savoir d'où vient le
problème non ? Sinon tu as raison, pour pas cher je peux avoir un
tout nouveau PC.
et Cal de continuer à nous écrire dans un autre message :
Bon, j'ai tout débranché nettoyé etc., toujours pareil : allumage en
5-6 fois après multiples coupures / redémarrages, ou freeze en
défilant mes emails avec Outlook.

A noter que lors d'un des redémarrages le PC procède parfois à
une vérification de l'intégrité de mes DD (j'en ai deux); parfois l'un,
parfois l'autre, parfois les deux successivement.

C'est la lutte !

On n'a pas besoin de passer de temps à savoir d'où vient le
problème, mais à essayer de le corriger.
Tant que tu n'auras pas changé des élements (un à un) pour
trouver celui qui fait défaut, tu pourras essayer encore longtemps.
Que tu le veuilles ou non, que tu nous fasses des réponses
sarcastiques ou non, il faudra en passer par là !
(tu en es à combien d'heures de recherches et de privation ?)

Cal

On n'a pas besoin de passer de temps à savoir d'où vient le
problème, mais à essayer de le corriger.

Pour moi l'un ne va pas sans l'autre.

Tant que tu n'auras pas changé des élements (un à un) pour
trouver celui qui fait défaut, tu pourras essayer encore longtemps.

Ca c'est parce que tu es convaincu que la solution est matérielle. Si je
suis venu vous voir c'est précisément car je pense qu'elle peut être
différente de matérielle.

Que tu le veuilles ou non, que tu nous fasses des réponses
sarcastiques ou non, il faudra en passer par là !
(tu en es à combien d'heures de recherches et de privation ?)

A la rigueur je veux bien t'avoir répondu à toi de façon sarcastique mais
pour mes autres réponses, je n'accepte pas le reproche. Ceci dit je te
remercie pour tes apports et pour l'intérêt que tu portes à mes problèmes.

Si je viens sur un ng c'est pour partager des expériences; si personne n'en
a alors oui, je démonte tout, je rachète tout. Sinon j'écoute et j'essaie de
progresser de manière moins radicale.

Le Yéti
Cal nous a écrit dans son message :
On n'a pas besoin de passer de temps à savoir d'où vient le
problème, mais à essayer de le corriger.

Pour moi l'un ne va pas sans l'autre.

Tant que tu n'auras pas changé des élements (un à un) pour
trouver celui qui fait défaut, tu pourras essayer encore longtemps.

Ca c'est parce que tu es convaincu que la solution est matérielle. Si
je suis venu vous voir c'est précisément car je pense qu'elle peut
être différente de matérielle.

Que tu le veuilles ou non, que tu nous fasses des réponses
sarcastiques ou non, il faudra en passer par là !
(tu en es à combien d'heures de recherches et de privation ?)

A la rigueur je veux bien t'avoir répondu à toi de façon sarcastique
mais pour mes autres réponses, je n'accepte pas le reproche. Ceci dit
je te remercie pour tes apports et pour l'intérêt que tu portes à mes
problèmes.
Si je viens sur un ng c'est pour partager des expériences; si
personne n'en a alors oui, je démonte tout, je rachète tout. Sinon
j'écoute et j'essaie de progresser de manière moins radicale.

On reparlera de tout cela quand tu sera dépanné, et quand tu seras
en mesure de nous dire à tous ce que c'était. Je m'en tiens à mon avis.

Le Yéti
Cal nous a écrit dans son message :
On n'a pas besoin de passer de temps à savoir d'où vient le
problème, mais à essayer de le corriger.

Pour moi l'un ne va pas sans l'autre.

Tant que tu n'auras pas changé des élements (un à un) pour
trouver celui qui fait défaut, tu pourras essayer encore longtemps.

Ca c'est parce que tu es convaincu que la solution est matérielle. Si
je suis venu vous voir c'est précisément car je pense qu'elle peut
être différente de matérielle.

Que tu le veuilles ou non, que tu nous fasses des réponses
sarcastiques ou non, il faudra en passer par là !
(tu en es à combien d'heures de recherches et de privation ?)

A la rigueur je veux bien t'avoir répondu à toi de façon sarcastique
mais pour mes autres réponses, je n'accepte pas le reproche. Ceci dit
je te remercie pour tes apports et pour l'intérêt que tu portes à mes
problèmes.
Si je viens sur un ng c'est pour partager des expériences; si
personne n'en a alors oui, je démonte tout, je rachète tout. Sinon
j'écoute et j'essaie de progresser de manière moins radicale.

On reparlera de tout cela quand tu sera dépanné, et quand tu seras
en mesure de nous dire à tous ce que c'était. Je m'en tiens à mon avis.

1 2 3 4