Défragmentation

31 réponses
Joël André
Bonjour,

Où peut-on trouver O&O Defrag vendu en boite plutôt que de passer par un
achat internet (Surcouf ne l'a pas).

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
906507N
bonjour,

surtout,que les soft de defrag (quels qu'ils soient):

1) utilisent tous les API de MS, donc la methode bas niveau est la meme
ce qui changent, c'est les options et les methodes d'organisation du
disque qui en resultent.
2) contig n'est pas un defragmenteur : il ne fait que rassembler les
morceaux des fichiers pour en faire qu'un seul. les trous ne seront pas
reorganise
4) le defrag de XP est manuel (on ne peux pas programmer des taches
recurrentes de defrag comme les autres soft le permettent) et ne peux
defragmenter q'un disque a la fois alors que les autres soft permettent
de faire plusieurs disques en meme temps
5) le defrag de XP ne permet pas de faire une defrag de la MFT au
demarrage. les autres soft le font.

de souvenir: diskeepper a une version gratuite pour le poste XP.a
verifier

Eric Rossé wrote in
news::

Le Sat, 26 May 2007 23:12:19 +0200, Ludovic écrivait:

Maintenant, je ne suis pas vraiment persuadé que les
soi-disants logiciels de défragmentation fassent mieux
que celui de Xp...

Au contraire du défragmenteur d'XP, les logiciels de
tiers possèdent différentes options de défragmentation
comme mettre les fichiers les plus accédés en début de
partition (un disque n'a pas le même taux de transfert
d'un bout à l'autre). Sans oublier la possibilité, pour
certains de défragmenter les fichiers verrouillés.
Donc oui, les logiciels tiers font mieux que le natif.

Ascadix
bonjour,

surtout,que les soft de defrag (quels qu'ils soient):

1) utilisent tous les API de MS, donc la methode bas niveau est la meme
ce qui changent, c'est les options et les methodes d'organisation du
disque qui en resultent.

Exeption des dernier versions de chez Paragon quand tu utilise le mode
"au reboot"
ceci dit ..je ne me prononce pas trop sur la valeur/qualité de ce
système vu leur aspect récent et peu conventionnel - Perso j'ai juste
fait 2-3 essais vite fait avec la v8 sur 200 pro (NTFS5.0) et XP (
NTFS5.1) et la défrag semble plutôt assez bien faite, rapide et pas de
pb au redémarage )

2) contig n'est pas un defragmenteur : il ne fait que rassembler les
morceaux des fichiers pour en faire qu'un seul. les trous ne seront pas
reorganise
4) le defrag de XP est manuel (on ne peux pas programmer des taches
recurrentes de defrag comme les autres soft le permettent) et ne peux
defragmenter q'un disque a la fois alors que les autres soft permettent
de faire plusieurs disques en meme temps
5) le defrag de XP ne permet pas de faire une defrag de la MFT au
demarrage. les autres soft le font.

de souvenir: diskeepper a une version gratuite pour le poste XP.a
verifier

Et diskeeper est une sombre merde !!
pour un truc plus efficace, en gratos t'as le couple JKDefrag + PageDefrag
en payant, Raxco "PerfectDisk", O&O "OODefrag", Les softs Paragon ( le
partitionneur Paragon intégre un defragmenteur) ... et surement d'autre.

le gratos "Auslogic" me semble à peu prés aussi inefficace que Diskeeper
( version intégré ou free ou payante )

Eric Rossé wrote in
news::

Le Sat, 26 May 2007 23:12:19 +0200, Ludovic écrivait:

Maintenant, je ne suis pas vraiment persuadé que les
soi-disants logiciels de défragmentation fassent mieux
que celui de Xp...
Au contraire du défragmenteur d'XP, les logiciels de

tiers possèdent différentes options de défragmentation
comme mettre les fichiers les plus accédés en début de
partition (un disque n'a pas le même taux de transfert
d'un bout à l'autre). Sans oublier la possibilité, pour
certains de défragmenter les fichiers verrouillés.
Donc oui, les logiciels tiers font mieux que le natif.

à l'exception de Diskeeper dont la version "démo" light intégré démontre
bien l'étendue de l'incapacité des versions payantes

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ludovic
On Tue, 01 Jan 2008 18:01:01 +0100, Ascadix wrote:

pour un truc plus efficace, en gratos t'as le couple JKDefrag + PageDefrag
en payant, Raxco "PerfectDisk", O&O "OODefrag", Les softs Paragon ( le
partitionneur Paragon intégre un defragmenteur) ... et surement d'autre.

Bonjour,

sur quoi te bases-tu pour juger de l'efficacité de la défragmentation ?

En fait, je me méfie des "supers infos du net". On en a un très bel
exemple avec les systèmes de libération de la RAM qui réalisent le
contraire de l'effet escompté : L'accélération d'éxécution des tâches
sur son ordinateur... (RAMBOOST XP entre autre)

Une chose de sûre : Hors de question de payer pour défragmenter
mon disque dur...

;o)

Merci.

@+
Ludo

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de 906507N nous susurrait, le mardi
01/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

de souvenir: diskeepper a une version gratuite pour le poste XP.a
verifier

Le meilleur degfragmenteur reste pour Moi *PerfectDisk*...
Chez Fosi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le mardi
01/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <477a71ce$0$883$, les
doux mélismes suivants :

en payant, Raxco "PerfectDisk"

Gratuit chez Fosi, n'est-ce pas...
http://fosisoft.home.ro/site.html

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le mardi
01/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <477a71ce$0$883$, les
doux mélismes suivants :

le gratos "Auslogic" me semble à peu prés aussi inefficace

Une *merde* absolue...
Il est scandaleux d'oser proposer ça sur le marché...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ascadix
On Tue, 01 Jan 2008 18:01:01 +0100, Ascadix wrote:

pour un truc plus efficace, en gratos t'as le couple JKDefrag + PageDefrag
en payant, Raxco "PerfectDisk", O&O "OODefrag", Les softs Paragon ( le
partitionneur Paragon intégre un defragmenteur) ... et surement d'autre.

Bonjour,

sur quoi te bases-tu pour juger de l'efficacité de la défragmentation ?

- Sur le temps que met le soft à faire son tour, son interférence ou pas
avec le fonctionnement du système
- Sur le nombre de fois ou il veut lui-même repasser encore une fois
après être déjà passé
- Sur " la recommandation de defrag " que donnent les autres softs après
un passage du soft concurrent.

Par ex: si tu passe successivement, OOD / Raxco / JKdefrag ils ne
trouvent pas grand-chose voir même rien à faire après le concurrent,
alors que les 3 trouvent que tout est encore à faire après un coup de
Diskeeper, qui lui-même te redemande à passer 10-20-30 fois de suite
sans jamais faire son boulot.

- Sur le fait que l'effet est "sensible" (mesurable à l'oeuil et au
chrono manuel ) ou pas avant/après la defrag

En fait, je me méfie des "supers infos du net". On en a un très bel
exemple avec les systèmes de libération de la RAM qui réalisent le
contraire de l'effet escompté : L'accélération d'éxécution des tâches
sur son ordinateur... (RAMBOOST XP entre autre)

Bof ..perso, j'y trouve pas d'intérêt et il sont plutôt
contre-productifs, si t'as de la RAM, c'est pas pour qu'elle soit
"libre" mais pour l'utiliser, faut rester logique.

Perso il n'y à qu'un seul et unique cas ou un tel soft me sert (
j'utilise pour ça le "vieux" CacheMan 5.11 ) c'est quand je doit lancer
une grosse VM VirtualPC qui vérifie avant de démarrer la dispo en RAM
Physique, là j'ai parfois besoin de passer un coup de "récup-ram" pour
forcer Windows à swapper rapidement un max de pages pour récupérer assez
de pages en RAM pour charger la VM.

NB: le CacheMan 5.11 permet aussi de modifier qq réglages qui si ils
n'ont pas trop d'intérêt sur NT/21k/XP sont très pratiques et efficaces
sur 95/98/Me, surtout dés que tu atteint ou dépasse 256 Mo de rAM.

Une chose de sûre : Hors de question de payer pour défragmenter
mon disque dur...

Ménage + "PageDefrag" + Reboot + "JKDefrag"

:-)

;o)

Merci.

@+
Ludo

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le mardi 01/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <477a71ce$0$883$, les doux mélismes
suivants :

le gratos "Auslogic" me semble à peu prés aussi inefficace

Une *merde* absolue...
Il est scandaleux d'oser proposer ça sur le marché...

On est d'accord :-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ludovic
Ok, merci, j'essaierai pour voir alors.

Sinon, remarque importante : Réaliser un "GHOST" (ou équivalent)
de la partition systeme avant toute défragmentation.

C'est un gage de sécurité en cas de pépin, comme une coupure
intempestive de courant.

@+
Ludovic.
Ludovic
Salut,

connais-tu diskeeperlite ?

A+
Ludovic.
1 2 3 4