La défragmentation plante sur un de mes disques durs

18 réponses
Le Dromois
Bonjour,

J'ai deux disques durs sur mon PC, l'un qui contient le système
d'exploitation et mes dossiers et l'autre, un Maxtor 300 Go qui contient les
programmes et de gros fichiers.

Je n'ai aucun problème pour la défrag sur le premier disque mais le 2ème
plante systématiquement.

Est-ce mon disque dur qui commence à lâcher ? Il est pourtant récent.

Avez-vous une idée ?

10 réponses

1 2
Azo3
le disque "trop" plein?
de très gros fichiers (video?) qui empêchent les déplacements?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Dromois" a écrit dans le message de news:
4662bf10$0$15447$
Bonjour,

J'ai deux disques durs sur mon PC, l'un qui contient le système
d'exploitation et mes dossiers et l'autre, un Maxtor 300 Go qui contient
les programmes et de gros fichiers.

Je n'ai aucun problème pour la défrag sur le premier disque mais le 2ème
plante systématiquement.

Est-ce mon disque dur qui commence à lâcher ? Il est pourtant récent.

Avez-vous une idée ?

cavin
J'ai déja eu ce problème qui disparaissait en faisant un Scandisk avant le
défrag, ce qui est d'ailleurs normal et même fortement recommandé avec
l'utilitaire minimaliste livré avec Windows
Enzo

"Le Dromois" a écrit dans le message de news:
4662bf10$0$15447$
Bonjour,

J'ai deux disques durs sur mon PC, l'un qui contient le système
d'exploitation et mes dossiers et l'autre, un Maxtor 300 Go qui contient
les programmes et de gros fichiers.

Je n'ai aucun problème pour la défrag sur le premier disque mais le 2ème
plante systématiquement.

Est-ce mon disque dur qui commence à lâcher ? Il est pourtant récent.

Avez-vous une idée ?

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Vous êtes bien sous XP SP2 ?

Faites une vérification du disque complète :

Dans Exécuter, tapez CHKDSK lettre_du disque: /F /R

Exemple, s'il s'agit du disque G :

CHKDSK G: /F /R (Attention aux espaces)

Redémarrez la machine et n'interrompez pas le processus, par un reset par
exemple. Cela peut être très long.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Le Dromois
Plein, non, même pas à la moitié et partitionné en deux de 100 et 200 Go.
Par contre, oui c'est des gros fichiers mais avant je n'avais pas de
problèmes

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
le disque "trop" plein?
de très gros fichiers (video?) qui empêchent les déplacements?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le Dromois" a écrit dans le message de
news: 4662bf10$0$15447$
Bonjour,

J'ai deux disques durs sur mon PC, l'un qui contient le système
d'exploitation et mes dossiers et l'autre, un Maxtor 300 Go qui contient
les programmes et de gros fichiers.

Je n'ai aucun problème pour la défrag sur le premier disque mais le 2ème
plante systématiquement.

Est-ce mon disque dur qui commence à lâcher ? Il est pourtant récent.

Avez-vous une idée ?

Le Dromois
Je viens d'essayer, pas de problèmes pour les 3 premières étapes, par contre
ça plante à la 4è, ça reste à 0% et je dois rebooter.

Pas bon signe non ? Pourtant ce qui est étrange c'est que les programmes qui
sont sur ce disque fonctionnent et que je peux lire sans problème les
fichiers stockés...

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

Vous êtes bien sous XP SP2 ?

Faites une vérification du disque complète :

Dans Exécuter, tapez CHKDSK lettre_du disque: /F /R

Exemple, s'il s'agit du disque G :

CHKDSK G: /F /R (Attention aux espaces)

Redémarrez la machine et n'interrompez pas le processus, par un reset par
exemple. Cela peut être très long.

--
Cordialement

=========== > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Le Dromois
Le scandisk plante, il reste à 0%

"cavin" a écrit dans le message de news:

J'ai déja eu ce problème qui disparaissait en faisant un Scandisk avant le
défrag, ce qui est d'ailleurs normal et même fortement recommandé avec
l'utilitaire minimaliste livré avec Windows
Enzo

"Le Dromois" a écrit dans le message de
news: 4662bf10$0$15447$
Bonjour,

J'ai deux disques durs sur mon PC, l'un qui contient le système
d'exploitation et mes dossiers et l'autre, un Maxtor 300 Go qui contient
les programmes et de gros fichiers.

Je n'ai aucun problème pour la défrag sur le premier disque mais le 2ème
plante systématiquement.

Est-ce mon disque dur qui commence à lâcher ? Il est pourtant récent.

Avez-vous une idée ?

Coucou à toutes et à tous
Si ça reste à 0%, c'est qu'il doit y avoir des clusters esquintés.

Laissez travailler... Cela peut prendre des heures et même plus !
Faites ça lorsque vous êtes absent ou lorsque vous dormez ! :-)

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Le Dromois
Je viens d'avoir un nouveau problème, en essayant, à nouveau de
défragmenter, mon disque dur a disparu !
J'ai du rebooter, il est ré-apparu mais il avait changé de lettre !

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %
Si ça reste à 0%, c'est qu'il doit y avoir des clusters esquintés.

Laissez travailler... Cela peut prendre des heures et même plus !
Faites ça lorsque vous êtes absent ou lorsque vous dormez ! :-)

--
Cordialement

=========== > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Le Dromois
Il n'y aurait pas un problème de température ? Je suis à 54 ou 55° pour mon
Maxtor

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: %
Si ça reste à 0%, c'est qu'il doit y avoir des clusters esquintés.

Laissez travailler... Cela peut prendre des heures et même plus !
Faites ça lorsque vous êtes absent ou lorsque vous dormez ! :-)

--
Cordialement

=========== > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Nina Popravka
On Sun, 3 Jun 2007 19:12:06 +0200, "Le Dromois"
wrote:

Il n'y aurait pas un problème de température ? Je suis à 54 ou 55° pour mon
Maxtor

Si c'est un DiamondMax, il est donné opérationnel jusqu'à 60.
Mais je n'ai jamais vu le mien dépasser 55, et c'était pendant les 15
jours où il a vraiment fait chaud l'été dernier (là il est à 41)
Donc a priori c'est pas un problème de température, ce qui n'empêche
que votre disque ne semble pas très bien ventilé :-)
--
Nina

1 2