Defragmenter s:s Vista

chris
Bonjour,

Je viens de défragmenter un de mes disques dur et je suis très surpris :

Par rapport a XP on ne vois plus rien des divers secteurs, et aucun
résultats n'est affichés.

Est ce normal sous Vista on n'obtient plus aucune infos de l'état des DD .

Ou c'est moi qui agit mal .

comment faire pour obtenir des infos disons un peu comme le faisais Windows
XP .

Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner.

--
@micalement, Christi@n

1 2 3
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

le défragmenteur **soir**

Ouuuu ... cela doit être un signe ...
Allez ... hop ... in the bed ...

Bonne nuit à toutes et à tous ... et à demain ...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"chris" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Quand on effectue : cmd
puis valider.(ok )

Dans l'invite de commande, taper : (ok)

defrag c: -v

( préférence une petite partition pour que ce ne soit pas trop long ...)

Résultat: et affichage> ce programmedoit être executé avec des
autorisations administratives. Utiliser une invitéde commande
administrateur et relancer le programme .

Voila ce que j'obtient (faire une commande administrateur ?)

Parce que vous la lancez d'un compte limité.

Faire un nouveau raccourci sur le bureau, et copier dans la cible (Entre
l'emplacement de l'élément)
defrag c: -v
Puis valider.
Un nouvel icône apparaît.
Clic droit dessus -> "Exécuter en temps qu'Administrateur"

La fenêtre d'invite de commande s'ouvre avec le défragmenteur ... et le
rapport suit.
Une fois arrivé à la ligne " Remarque : sur les volumes NTFS, etc ...", vous
pouvez fermer la fenêtre.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
chris
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de

[...]

Résultat: et affichage> ce programme doit être exécuté avec des
[...]

Bonjour Fred,
Merci pour ce que tu fais mais ton dernier message :

- Faire un nouveau raccourci sur le bureau ? ( comment je pige pas ,
nul...) deja la ça coince .

- copier dans la cible (entre l'emplacement de l'élément )

-defrag c: -v Puis valider .
- Un nouvel Icône apparait >>clic droit dessus >> "executer en temps
qu'Administrateur ....
- une fois arrivé ala ligne "Remarque : : sur les volumes NTFS,
etc... vous pouvez fermer la fenêtre .

- humm , j'en suis loin ,des fois je pense que je suis trop vieux pour
utiliser un PC portable)
--
@micalement,
chris

Bonjour Fred,

Merci pour tes conseils , j'ai avancé un peu, et réussi après un
peu de réflexions et tes bons conseils .

- Faire un nouveau raccourci sur le bureau ? ( ok )

- copier dans la cible (defrag c: -v )- Puis valider . (ok)

- Un nouvel Icône apparait >>clic droit dessus >> "exécuter en temps >
qu'Administrateur .... ( ok )

- une fenêtre s'ouvre (noir ) : "defrag" et rien , et bien sur
avec un petit moment d'attente il affiche bien des résultats comme prévus
du DD C:

- une fois arrivé ala ligne "Remarque : : sur les volumes NTFS, >
etc... vous pouvez fermer la fenêtre . (ok)

Et pendant que tu es encore la . Si je veux défragmenter plusieurs
DD exemple: C et D et avoir les é résultats , comment
taper defrag ........... si cela est possible .

Merci encore FRED et moi je suis bien content ,nul ,mais un peu
moins ce matin .

@micalement,

chris

> [...]

taper defrag ........... si cela est possible .

Merci encore FRED et moi je suis bien content ,nul ,mais un peu

Lucette Naigeon
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Salut Tous,

Mais pourquoi personne ne le dit ?

1-) Il est possible de travailler sous Vista pendant un défragmentation
avec une occupation CPU minime dans ce cas à quoi servirait la fameuse
barre de défilement ?
2-) Si tout s'est passé correctement Vista ne raconte pas sa vie, il
termine simplement en disant : [Les performances de votre ordi sont bonnes
etc..]

Quand on a compris ça tous les autres utilitaires de défragmentation
deviennent des inutilitaires.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

.

[...]

Bonjour Claude,

C'est une réponse minimaliste que tu nous fais là.
La plupart des utilitaires ont une option "verbose" oui/non,
c'était quand même pas la mer à boire de proposer un
affichage qui permette de suivre - on n'a même pas une
estimation en % avec temps déjà écoulé, pour avoir un
ordre de grandeur du temps qui reste avant la fin !
Lucette Naigeon
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
Parce que vous la lancez d'un compte limité.

NON !!

Faire un nouveau raccourci sur le bureau, et copier dans la cible (Entre
l'emplacement de l'élément)
defrag c: -v

C'est un newsgroup Linux ? :-)

Alors voilà, des gadgets inutiles à gauche et à droite, et pour lancer
des choses utiles, ligne de commande. Jusqu'où iront-ils, ** à reculons **
!!
Lolo
Salut,
Depuis quelques semaines j'utilise Seven et je suis surpris par le
défragmenteur qui est bien plus efficace qu'avec Vista.
Comme sous XP, on peut analyser le DD avant et connaitre sont état
d'avancement pendant la defragmentation.
Il n'y a que le graphique de défragmentation qui est absent mais ça ne me
manque pas, c'est un peu gadget pour moi.
@+

[...]

testeur
Microsoft a d'ailleurs reconnu son erreur puisque dans SEVEN le
défragmenteur affiche à nouveau le pourcentage d'avancement, mais
malheureusement ça reste insuffisant par rapport à d'autres outils.

Olivier
Pierre TORRIS
chris a écrit dans ce message
[...]

L'aide de Windows dit ceci :

"Le Défragmenteur de disque s’exécute sur une planification,
mais vous pouvez également défragmenter votre disque dur
manuellement."

// fin de citation

Comprendre que par défaut, la défragmentation est planifiée et exécutée
automatiquement en tâche de fond (1 fois par semaine par exemple). Sauf
cas spéciaux, il n'est pas utile de le faire manuellement. En outre, et
toujours par défaut, tous les disques sont défragmentés (paramètre -c).

* A noter qu'il s'agit d'une défragmentation partielle (par défaut).

L'aide de Windows dit également ceci :

"Les utilisateurs expérimentés peuvent se servir de l’outil de
ligne de commande Defrag.exe pour générer des rapports détaillés
et effectuer d’autres tâches avancées."

// fin de citation

Il faut ici ouvrir une invite de commandes en tant qu'administrateur :

Démarrer | Rechercher, tapez :
cmd
Validez en maintenant les touches MAJ+CTRL
Continuer (Contrôle de compte utilisateur)
Dans la console de commandes, tapez :
defrag -c -v

Cette commande défragmente tous les disques en mode "verbeux" : le
rapport de la défragmentation est donné à la fin de l'opération de
chaque disque.

Sinon, il suffit d'indiquer la partition comme vous l'a dit Fred :
defrag d: -v

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com