Defragmenter s:s Vista

chris
Bonjour,

Je viens de défragmenter un de mes disques dur et je suis très surpris :

Par rapport a XP on ne vois plus rien des divers secteurs, et aucun
résultats n'est affichés.

Est ce normal sous Vista on n'obtient plus aucune infos de l'état des DD .

Ou c'est moi qui agit mal .

comment faire pour obtenir des infos disons un peu comme le faisais Windows
XP .

Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner.

--
@micalement, Christi@n

1 2 3
Lucette Naigeon
Sinon, il suffit d'indiquer la partition comme vous l'a dit Fred :
defrag d: -v

Sous XP on a les disques sous les yeux, et on
les sélectionne d'un simple clic !
Pierre TORRIS
Lucette Naigeon a écrit dans ce message
<news:uBrla# :

Sinon, il suffit d'indiquer la partition comme vous l'a dit Fred :
defrag d: -v

Sous XP on a les disques sous les yeux, et on
les sélectionne d'un simple clic !

Partant du principe qu'il existe une tâche planifiée travaillant en
tâche de fond (concernant tous les disques) et qu'il est facile d'en
désélectionner certains, je ne vois pas pourquoi s'ennuyer avec ça :
http://cjoint.com/?cerBnJDIu2

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
chris
chris a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

L'aide de Windows dit ceci :

"Le Défragmenteur de disque s’exécute sur une planification,
mais vous pouvez également défragmenter votre disque dur
manuellement."

// fin de citation

Comprendre que par défaut, la défragmentation est planifiée et exécutée
automatiquement en tâche de fond (1 fois par semaine par exemple). Sauf
cas spéciaux, il n'est pas utile de le faire manuellement. En outre, et
toujours par défaut, tous les disques sont défragmentés (paramètre -c).

* A noter qu'il s'agit d'une défragmentation partielle (par défaut).

L'aide de Windows dit également ceci :

"Les utilisateurs expérimentés peuvent se servir de l’outil de
ligne de commande Defrag.exe pour générer des rapports détaillés
et effectuer d’autres tâches avancées."

// fin de citation

Il faut ici ouvrir une invite de commandes en tant qu'administrateur :

Démarrer | Rechercher, tapez :
cmd
Validez en maintenant les touches MAJ+CTRL
Continuer (Contrôle de compte utilisateur)
Dans la console de commandes, tapez :
defrag -c -v

Cette commande défragmente tous les disques en mode "verbeux" : le rapport
de la défragmentation est donné à la fin de l'opération de chaque disque.

Sinon, il suffit d'indiquer la partition comme vous l'a dit Fred :
defrag d: -v
> --
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bonsoir Pierre ,

Oui c'et bon et assez rapide les résultats me conviennent .Merci .

Pendant que j'y suis , est ce qu'on peut imprimer ces résultats assez
facilement ?

Merci encore , d'avance pour une réponse si possibilité.

--
@micalement,
Pierre TORRIS
> [...]

facilement ?

Merci encore , d'avance pour une réponse si possibilité.

On peut rediriger la sortie standard vers une imprimante, mais selon le
type de connexion (LPT, USB, Réseau), il faudrait éventuellement
d'autres manipulations.

Plus simple, rediriger le résultat dans un fichier :
defrag d: -v > result.txt

NB : attention, le fichier sera créé dans le dossier courant (par
défaut %SystemRoot%System32). Sinon, il faut lancer la commande depuis
un autre dossier, ou ajouter un chemin de destination pour le fichier.

Exemple (fichier créé dans le dossier utilisateur) :
defrag d: -v > %USERPROFILE%result.txt

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
chris
> [...]

dossier, ou ajouter un chemin de destination pour le fichier.

Exemple (fichier créé dans le dossier utilisateur) :

Très rapide la réponse , et la il faut que je prenne plus de temps pour
tester toutes tes infos et différentes
façons de procéder.

Je viens déjà d'aller sur ton site ,ou tout est bien présenté bien expliqué
, c'est un très bon site que j'ai mis en " Favoris " parce que avec tout ce
qu'il contient je vais en avoir pour un moment a tout lire et sélectionner.

Merci , encore Pierre
--
@micalement,
Pierre TORRIS
> [...]

qu'il contient je vais en avoir pour un moment a tout lire et sélectionner.

Merci à vous. :-)

Pendant que vous y êtes, vous pouvez récupérer "cmdansi" qui vous
permettra d'avoir les caractères accentués dans le fichier "result.txt"
créé ci-dessus :
http://www.ptorris.com/console.php#cmdansi

Il faudra placer l'exécutable "cmdansi.exe" dans un dossier du PATH
(celui créé par "cmdpath" par exemple, disponible sur le site), ou dans
le dossier à partir duquel vous exécuterez la commande.

Ainsi, elle deviendra :
defrag d: -v | cmdansi %USERPROFILE%result.txt

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Lucette Naigeon" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de
Parce que vous la lancez d'un compte limité.

NON !!

Cette supposition ne s'adressait pas à vous mais à Chris :)

Cordialement,

Fred.
FDKDDR ( :-Fred-: )
Lolo
Sous Seven, on a les disques (de nouveau) sous les yeux et on les
sélectionne d'un simple clic !

"Lucette Naigeon" a écrit dans le message de groupe
de discussion : uBrla#
Sinon, il suffit d'indiquer la partition comme vous l'a dit Fred :
defrag d: -v

Sous XP on a les disques sous les yeux, et on
les sélectionne d'un simple clic !

Lolo
Qu'est-ce qui est insuffisant à ton goût par rapport aux autres ?

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Microsoft a d'ailleurs reconnu son erreur puisque dans SEVEN le
défragmenteur affiche à nouveau le pourcentage d'avancement, mais
malheureusement ça reste insuffisant par rapport à d'autres outils.

Olivier

1 2 3