DEGAGE

Cl.Massé
http://www.facebook.com/Op.Revolution.France

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Cl.Massé
"Mortauxcons" a écrit dans le message de

Je l'ai déjà donnée si tu étais attentif:

http://www.harrisinteractive.fr/presse/2011/cp_revolte_16022011.html

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Erreur de chargement de la page, ça c'est du sondage

Je n'ai pas d'erreur, ça vient de chez toi.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Broc_Ex_Co
Le 23/04/2011 13:35, Cl.Massé a écrit :
Oui, c'est
pire ayeur, tout simplement parce que la dictature n'est pas encore
installée, et il ne faut pas attendre qu'elle le soit car il serait trop
tard.

Et qui décide donc qu'un président élu qui ne dépasse pas la durée de
son mandat et le remet en jeu à égalité avec les autres candidats, doit
être qualifié de dictateur?

vous avez le droit d'être outrés par la politique actuelle, vous avez le
droit d'exprimer que le président dégage au plus vite; il peut même
décider de partir si vous êtes assez nombreux pour le hurler ... mais
tant que son mandat a cours il a le droit de rester, et il peut même
trouver légitime de continuer en raison de ses engagements électoraux.
Il n'en deviendra pas un dictateur pour autant!
Depuis Pétain, aucun dictateur n'a dirigé la France.

Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
Cl.Massé
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de
[...]

N'essaye même pas de détourner le sujet, car je sais très bien ce que je
dis. Ce n'est pas un hasard si sarCot a été qualifié de "délinquant
constitutionnel", il y a énormément de raison à ça. Quant à l'égalité,
laisse moi rire. Même en 2007 ce n'était pas à égalité, pour des raisons
diverses et multiples: financement de la campagne, utilisation des media que
contrôlent ses copains, étouffement de livres et d'articles, corruption ou
intimidation des journalistes, la liste est longue. Elle est encore moins à
égalité aujourd'hui avec tout ses copains qu'il a placé aux postes clé et
son contrôle qu'il a étendu.

[...]

Ce que tu dis est absurde même au regard du droit. 1. Tu cherches encore une
fois à faire dévié le sujet, car je n'ai jamais parlé de la politique. 2.
Nous savons bien que la démocratie est fragile, et que toutes les dictatures
européennes du dernier siècle se sont mises en place démocratiquement. 3. Il
existe des cas où un président peut être viré légalement, et nous sommes
dans ces cas: non respect de la présomption d'innocence, haute trahison avec
l'intervention en Côte d'Ivoire, par exemple 4. Il plane d'énormes doutes
sur son élection, notamment le financement de sa campagne, avec des
manoeuvres pour éviter que la vérité n'éclate, ce qui pourrait annuler son
élection.

Depuis Pétain, aucun dictateur n'a dirigé la France.

N'a "encore" dirigé la France. saCot nous a montré que c'était possible, et
comment, merci à lui.

Bon, maintenant que tu as bien noyé le poisson et joué le grand
illusionniste qui veut nous faire croire que la démocratie existe encore,
dans la grande tradition de la technique de l'homme de paille, soyons
sérieux 5 mn.

Tout le monde peut voir (par exemple au journal officiel) que l'action
principale de sarCot est d'éliminer un à un tous les contre-pouvoirs: police
vs gendarmerie, juge d'instruction, presse, télévision ... de ficher à tout
vat ... De monter les gens les uns contre les autres: divers discours et
débats ... Tu ne feras croire à personne que ce sont des actions pour
renforcer la démocratie. Non, ce sont des actions pour la sapper et pouvoir
installer une dictature. Alors avant qu'il soit trop tard, le 1er mai
marchons sur l'Elysée.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Broc_Ex_Co

[...]

En resumant ainsi nos échanges, j'en arrive à obtenir ma réponse: c'est
vous et vous seul qui estimez habilité à déclarer qu'un élu est devenu
dictateur ...
Cette réponse me suffit à forger mon opinion!
Marc-Antoine

[...]

Il en est pas à une ineptie près, il a même prétendu que les lois sont
parfois illégales et que c'était même écrit dans le préambule de notre
constitution, si si! il a osé le bougre, ça donne une idée de ce qu'il
sait de notre démocratie.

--
Marc-Antoine
Cl.Massé

[...]

Excuse-moi, mais là tu es malhonnête. Le JO c'est pas une source fiable?
Montesquieu, les Lumières, c'est du poulet? Sa dernière frasque, la
tentative de placer un de ses hommes, qui n'a ni la compétence ni
l'expérience, comme juge à la Cour Européenne des Droits de l'Homme, c'est
l'action normale d'un démocrate? Sans compter les tentatives de
manipulation de l'opinion par les sondages, une enquête est en cours.
Quelqu'un comme ça, 73% des français n'en veulent plus, 58% rêvent d'une
révolution, c'est quand même pas rien. Mais comme tu es conseiller des
entreprises du CAC 40, je comprends ta position et ta mauvaise foi.

Je ferai une revue de presse toute les semaines sur ces groupes. Tu verras
bien que ce dont je parle existe bien, et que je ne suis de loin pas le seul
à penser comme ça. C'est de l'inconscience de ne pas vouloir voir ce qui se
passe réellement.

Le 1er mai, marchons sur l'Elysée.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
NoBodyKnows
Cl.Massé wrote:
. . .

[...]

+1

Mais

1) je ne sais pas si le but est l'installation d'une dictature.
Une manière d'avoir les mains libres dans une facade qui garde une image de
cadre juridique, très certainement

On pourrait rajouter toutes les actions cassant les services publiques pour
ouvrir les portes au privé (avec de gros bénef pour les amis)

2) Facebook : marcher sur l'élysee, c'est pas un apéro...
pour m'être un peu frotté à l'outil, çà ne peut marcher que si l'invitation
est soutenue par un groupe déjà relativement nombreux et actif - et encore.
Si l'on n'est pas membre d'un groupement de militants, non seulement les
initiatives perso ne circulent pas mais peuvent présenter des aspects assez
inquiétants.

3) FaceBook - Twitter..
interrogez vos proches (famille, amis, boulot..) Pour ma part, très grande
famille et je circule pas mal, et point de vue boulot dans le milieu TIC :
Facebook : oui, pour les photos de tonton tata ou de la teuf de samedi soir
.... Messages politiques Zero ou presque.
Twitter ? pratique inconnue à 90%

Comment croire que ces outils ont provoqué les révolutions arabes..
impossible. En particulier comment imaginer que des populations qu'ont
qualifie de pauvres, sans les moyens de manger trouvent les ressources
financières pour surfer...

Sur ce sujet, on nous bourre mou.

Test grandeur Nature :
Qui peut m'expliquer ici, en quelque mot comment fonctionne Twitter ? et me
donner des indications précise pour participer activement ?
djeel
Le 26/04/2011 09:38, NoBodyKnows a écrit :

Qui peut m'expliquer ici, en quelque mot comment fonctionne Twitter ? et me
donner des indications précise pour participer activement ?

J'ai un peu de pratique de l'informatique et d'internet.
J'ai facilement réussi à m'inscrire sur Facebook.
Pour Twitter, j'ai renoncé, n'ayant pas encore compris ce qu'il fallait
faire ;-)))

--
Djeel
Cl.Massé
"NoBodyKnows" a écrit dans le message de
Cl.Massé wrote:
. . .

[...]

But ou pas, tout pouvoir corrompt, et c'est donc la destination. En fait,
ce n'est pas la dictature d'un seul homme, mais de l'Oligarchie.

[...]

Alors quoi? Je crois au contraire que l'Oligarchie a négligé la puissance
d'un simple outil de communication plus ou moins libre. Même partager des
photos apporte une cohésion. Ça me rappelle le film _The Postman_ de Kevin
Costner (http://fr.wikipedia.org/wiki/Postman) qui traite justement, et même
prémonitoirement, ce sujet, mais avec le courrier postal délivré à cheval

D'un autre côté, les pays concernés ont une mentalité très différente, il
sont beaucoup moins individualistes que chez nous. Il suffit qu'ils
connaissent une personne dans leur entourage qui a Internet. Il ne faut pas
négliger non plus leur capacité à se débrouiller avec rien, du fil
électrique et une bouteille en plastique, et voilà une antenne.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Broc_Ex_Co
Message vu sur le facebook:
"50 personnes ont marché en direction de l'Elysée et 7 d'entre eux ont été arrêtés. Ils ont maintenant été
relachés. De nouvelles actions bientôt prévues."
Je suis bien content que l'esprit républicain et le mécanisme de la démocratie représentative soient bien ancrés
dans la population.et que chacun comprenne, - qu'aimé ou détestable -, un président élu exerce jusqu'à son
terme.