dégroupage free

17 réponses
sdf
bonsoir à tous

free vient de dégrouper la commune ou j'habite (le 23 juillet exactement).

savez vous au bout de combien de temps leur site est mis à jour pour le test
d'éligibilité?

si je teste ma ligne chez eux ils m'indiquent toujours : zone non dégroupée
et me proposent un abo classique ou freebox only.

par ailleurs il semblerait d'après "dégrouptest" que free ait également
équipé ce NRA pour la TV. est possible alors que chez orange je ne peux pas
bénéficier de la TV.

si free à équipé ce NRA de la TV ma ligne me permettra t'elle de recevoir la
TV : 3680 m et 38,69 db

merci d'avance pour vos réponses.

10 réponses

1 2
Jil S
sdf a écrit :
bonsoir à tous

free vient de dégrouper la commune ou j'habite (le 23 juillet exactement).

savez vous au bout de combien de temps leur site est mis à jour pour le test
d'éligibilité?

en général simultanément, voire en avance

si je teste ma ligne chez eux ils m'indiquent toujours : zone non dégroupée
et me proposent un abo classique ou freebox only.

donc....

par ailleurs il semblerait d'après "dégrouptest" que free ait également
équipé ce NRA pour la TV.

degrouptest ne donne pas de réponse pour free

est possible alors que chez orange je ne peux pas
bénéficier de la TV.

donc....

si free à équipé ce NRA de la TV ma ligne me permettra t'elle de recevoir la
TV : 3680 m et 38,69 db

oui, sans pb

merci d'avance pour vos réponses.

sdf
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
4895ec8c$0$26530$
sdf a écrit :
> bonsoir à tous
>
> free vient de dégrouper la commune ou j'habite (le 23 juillet

exactement).
>
> savez vous au bout de combien de temps leur site est mis à jour pour le

test
> d'éligibilité?

en général simultanément, voire en avance

>
> si je teste ma ligne chez eux ils m'indiquent toujours : zone non

dégroupée
> et me proposent un abo classique ou freebox only.

donc....

>
> par ailleurs il semblerait d'après "dégrouptest" que free ait également
> équipé ce NRA pour la TV.

degrouptest ne donne pas de réponse pour free

> est possible alors que chez orange je ne peux pas
> bénéficier de la TV.

donc....

>
> si free à équipé ce NRA de la TV ma ligne me permettra t'elle de

recevoir la
> TV : 3680 m et 38,69 db

oui, sans pb

>
> merci d'avance pour vos réponses.

merci pour ta réponse,

en ce qui concerne degrouptest je me suis mal exprimé : je n'ai pas été au
courant suite à leur test d'éligibilité puisqu'effectivement ils ne donnent
pas d'info pour free (à la demande de free d'ailleurs, du moins c'est qui
est indiqué) mais sur dégrouptest on peut laisser son adresse mail et être
tenu ainsi au courant des évolutions de son NRA. c'est ce que j'avais fait
il y a longtemps et j'ai reçu deux mails : le premier m'indiquant que free
avait dégroupé ce NRA le 23 juillet et le deuxième m'informant que Free
l'avait équipé pour la TV (ce qui a amené ma question sur la TV)

à ce sujet je n'ai pas bien compris ta réponse "donc..." je voulais
seulement savoir si d'un FAI à un autre on pouvait avoir la TV chez l'un et
pas chez l'autre ; je croyais que l'éligibilité à la TV dépendait de la
technique (ou autre : je n'y connais rien) du NRA et aussi de la longueur et
affaiblissement de la ligne.
d'après ta réponse cela veut dire que free pourra me fournir plus qu'orange
(TV) curieux non ?

je vais essayer d'appeler free pour en savoir plus en ce qui concerne le
dégroupage car sur leur site ils m'indiquent toujours "non dégroupé" leur
"dégroupage" est peut être pas totalement "en service"?
Jil S
sdf a formulé ce dimanche :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
4895ec8c$0$26530$
sdf a écrit :
bonsoir à tous

free vient de dégrouper la commune ou j'habite (le 23 juillet exactement).

savez vous au bout de combien de temps leur site est mis à jour pour le
test d'éligibilité?

en général simultanément, voire en avance

si je teste ma ligne chez eux ils m'indiquent toujours : zone non dégroupée
et me proposent un abo classique ou freebox only.

donc....

par ailleurs il semblerait d'après "dégrouptest" que free ait également
équipé ce NRA pour la TV.

degrouptest ne donne pas de réponse pour free

est possible alors que chez orange je ne peux pas
bénéficier de la TV.

donc....

si free à équipé ce NRA de la TV ma ligne me permettra t'elle de recevoir
la TV : 3680 m et 38,69 db

oui, sans pb

merci d'avance pour vos réponses.

merci pour ta réponse,

en ce qui concerne degrouptest je me suis mal exprimé : je n'ai pas été au
courant suite à leur test d'éligibilité puisqu'effectivement ils ne donnent
pas d'info pour free (à la demande de free d'ailleurs, du moins c'est qui
est indiqué) mais sur dégrouptest on peut laisser son adresse mail et être
tenu ainsi au courant des évolutions de son NRA. c'est ce que j'avais fait
il y a longtemps et j'ai reçu deux mails : le premier m'indiquant que free
avait dégroupé ce NRA le 23 juillet et le deuxième m'informant que Free
l'avait équipé pour la TV (ce qui a amené ma question sur la TV)

à ce sujet je n'ai pas bien compris ta réponse "donc..." je voulais
seulement savoir si d'un FAI à un autre on pouvait avoir la TV chez l'un et
pas chez l'autre ; je croyais que l'éligibilité à la TV dépendait de la
technique (ou autre : je n'y connais rien) du NRA et aussi de la longueur et
affaiblissement de la ligne.
d'après ta réponse cela veut dire que free pourra me fournir plus qu'orange
(TV) curieux non ?

je vais essayer d'appeler free pour en savoir plus en ce qui concerne le
dégroupage car sur leur site ils m'indiquent toujours "non dégroupé" leur
"dégroupage" est peut être pas totalement "en service"?

honnetement pas la peine d'appeler la hotline de free, ils vont faire
ce que tu peux faire toi-même: simule l'inscription

d'ailleurs tu peux simuler avec les autres fai

si free dégroupe ta zone, tu seras migré gratos dans l'abo équivalent

tv : no pb avec ton atténuation, sauf ligne cuivre moisie

ta région peut etre dégroupée,mais toi rester hors dégroupage, hélas

mais bon, en ipadsl free cable désormais en 20 Mbs si ligne compâtible,
c'est pas mal non plus, en adsl 2+
sdf
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
4896129f$0$453$
sdf a formulé ce dimanche :
> "Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
> 4895ec8c$0$26530$
>> sdf a écrit :
>>> bonsoir à tous
>>>
>>> free vient de dégrouper la commune ou j'habite (le 23 juillet

exactement).
>>>
>>> savez vous au bout de combien de temps leur site est mis à jour pour

le
>>> test d'éligibilité?
>>
>> en général simultanément, voire en avance
>>
>>>
>>> si je teste ma ligne chez eux ils m'indiquent toujours : zone non

dégroupée
>>> et me proposent un abo classique ou freebox only.
>>
>> donc....
>>
>>>
>>> par ailleurs il semblerait d'après "dégrouptest" que free ait

également
>>> équipé ce NRA pour la TV.
>>
>> degrouptest ne donne pas de réponse pour free
>>
>>> est possible alors que chez orange je ne peux pas
>>> bénéficier de la TV.
>>
>> donc....
>>
>>>
>>> si free à équipé ce NRA de la TV ma ligne me permettra t'elle de

recevoir
>>> la TV : 3680 m et 38,69 db
>>
>> oui, sans pb
>>
>>>
>>> merci d'avance pour vos réponses.
>>
>
> merci pour ta réponse,
>
> en ce qui concerne degrouptest je me suis mal exprimé : je n'ai pas été

au
> courant suite à leur test d'éligibilité puisqu'effectivement ils ne

donnent
> pas d'info pour free (à la demande de free d'ailleurs, du moins c'est

qui
> est indiqué) mais sur dégrouptest on peut laisser son adresse mail et

être
> tenu ainsi au courant des évolutions de son NRA. c'est ce que j'avais

fait
> il y a longtemps et j'ai reçu deux mails : le premier m'indiquant que

free
> avait dégroupé ce NRA le 23 juillet et le deuxième m'informant que Free
> l'avait équipé pour la TV (ce qui a amené ma question sur la TV)
>
> à ce sujet je n'ai pas bien compris ta réponse "donc..." je voulais
> seulement savoir si d'un FAI à un autre on pouvait avoir la TV chez l'un

et
> pas chez l'autre ; je croyais que l'éligibilité à la TV dépendait de la
> technique (ou autre : je n'y connais rien) du NRA et aussi de la

longueur et
> affaiblissement de la ligne.
> d'après ta réponse cela veut dire que free pourra me fournir plus

qu'orange
> (TV) curieux non ?
>
> je vais essayer d'appeler free pour en savoir plus en ce qui concerne le
> dégroupage car sur leur site ils m'indiquent toujours "non dégroupé"

leur
> "dégroupage" est peut être pas totalement "en service"?

honnetement pas la peine d'appeler la hotline de free, ils vont faire
ce que tu peux faire toi-même: simule l'inscription

d'ailleurs tu peux simuler avec les autres fai

si free dégroupe ta zone, tu seras migré gratos dans l'abo équivalent

tv : no pb avec ton atténuation, sauf ligne cuivre moisie

ta région peut etre dégroupée,mais toi rester hors dégroupage, hélas

mais bon, en ipadsl free cable désormais en 20 Mbs si ligne compâtible,
c'est pas mal non plus, en adsl 2+

merci pour ces précisions :

mais je prèfère attendre un peu pour quitter orange et passer chez free :

car si j'ai bien compris chez free en zone non dégroupée = "ancienne"
freebox (noire) et en zone dégroupée "nouvelle" freebox. (en deux éléments)

donc pour l'instant ils vont me filer "l'ancienne" et ensuite je vais devoir
payer pour avoir la nouvelle.

donc "wait and see"

A+
xxxxxx
"sdf" a écrit dans le message de news:
4896152c$0$912$

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
4896129f$0$453$
sdf a formulé ce dimanche :
> "Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
> 4895ec8c$0$26530$
>> sdf a écrit :
>>> bonsoir à tous
>>>
>>> free vient de dégrouper la commune ou j'habite (le 23 juillet

exactement).
>>>
>>> savez vous au bout de combien de temps leur site est mis à jour pour

le
>>> test d'éligibilité?
>>
>> en général simultanément, voire en avance
>>
>>>
>>> si je teste ma ligne chez eux ils m'indiquent toujours : zone non

dégroupée
>>> et me proposent un abo classique ou freebox only.
>>
>> donc....
>>
>>>
>>> par ailleurs il semblerait d'après "dégrouptest" que free ait

également
>>> équipé ce NRA pour la TV.
>>
>> degrouptest ne donne pas de réponse pour free
>>
>>> est possible alors que chez orange je ne peux pas
>>> bénéficier de la TV.
>>
>> donc....
>>
>>>
>>> si free à équipé ce NRA de la TV ma ligne me permettra t'elle de

recevoir
>>> la TV : 3680 m et 38,69 db
>>
>> oui, sans pb
>>
>>>
>>> merci d'avance pour vos réponses.
>>
>
> merci pour ta réponse,
>
> en ce qui concerne degrouptest je me suis mal exprimé : je n'ai pas été

au
> courant suite à leur test d'éligibilité puisqu'effectivement ils ne

donnent
> pas d'info pour free (à la demande de free d'ailleurs, du moins c'est

qui
> est indiqué) mais sur dégrouptest on peut laisser son adresse mail et

être
> tenu ainsi au courant des évolutions de son NRA. c'est ce que j'avais

fait
> il y a longtemps et j'ai reçu deux mails : le premier m'indiquant que

free
> avait dégroupé ce NRA le 23 juillet et le deuxième m'informant que Free
> l'avait équipé pour la TV (ce qui a amené ma question sur la TV)
>
> à ce sujet je n'ai pas bien compris ta réponse "donc..." je voulais
> seulement savoir si d'un FAI à un autre on pouvait avoir la TV chez
> l'un

et
> pas chez l'autre ; je croyais que l'éligibilité à la TV dépendait de la
> technique (ou autre : je n'y connais rien) du NRA et aussi de la

longueur et
> affaiblissement de la ligne.
> d'après ta réponse cela veut dire que free pourra me fournir plus

qu'orange
> (TV) curieux non ?
>
> je vais essayer d'appeler free pour en savoir plus en ce qui concerne
> le
> dégroupage car sur leur site ils m'indiquent toujours "non dégroupé"

leur
> "dégroupage" est peut être pas totalement "en service"?

honnetement pas la peine d'appeler la hotline de free, ils vont faire
ce que tu peux faire toi-même: simule l'inscription

d'ailleurs tu peux simuler avec les autres fai

si free dégroupe ta zone, tu seras migré gratos dans l'abo équivalent

tv : no pb avec ton atténuation, sauf ligne cuivre moisie

ta région peut etre dégroupée,mais toi rester hors dégroupage, hélas

mais bon, en ipadsl free cable désormais en 20 Mbs si ligne compâtible,
c'est pas mal non plus, en adsl 2+

merci pour ces précisions :

mais je prèfère attendre un peu pour quitter orange et passer chez free :

car si j'ai bien compris chez free en zone non dégroupée = "ancienne"
freebox (noire) et en zone dégroupée "nouvelle" freebox. (en deux
éléments)

donc pour l'instant ils vont me filer "l'ancienne" et ensuite je vais
devoir
payer pour avoir la nouvelle.

donc "wait and see"

A+

free en non-dégroupé c'est mortel ( dans le mauvais sens du terme ) bridages
à gogos, bugs et
infamies, la fameuse tvsurpc de free a été inutilisable pendant au moins 6
mois.

en dégroupé c'est le poker sans voir le jeu !
Petit Volcan
> merci pour ces précisions :

mais je prèfère attendre un peu pour quitter orange et passer chez free :

car si j'ai bien compris chez free en zone non dégroupée = "ancienne"
freebox (noire) et en zone dégroupée "nouvelle" freebox. (en deux éléments)

donc pour l'instant ils vont me filer "l'ancienne" et ensuite je vais devoir
payer pour avoir la nouvelle.

donc "wait and see"

A+

En effet Free donne la priorité aux nouveaux clients donc il faut attendre
que le dégroupage soit opérationnel et pas seulement "presque prêt" sinon tu
recevras une V4. S'agissant de la réception télé, Free a en effet développé
une techno qui permet de l'avoir avec une ligne longue alors que ses
concurrents la limitent.
Jil S
xxxxxx a présenté l'énoncé suivant :
"sdf" a écrit dans le message de news:
4896152c$0$912$

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
4896129f$0$453$
sdf a formulé ce dimanche :
> "Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
> 4895ec8c$0$26530$
>> sdf a écrit :
>>> bonsoir à tous
>>>
>>> free vient de dégrouper la commune ou j'habite (le 23 juillet

exactement).
>>>
>>> savez vous au bout de combien de temps leur site est mis à jour pour

le
>>> test d'éligibilité?
>>
>> en général simultanément, voire en avance
>>
>>>
>>> si je teste ma ligne chez eux ils m'indiquent toujours : zone non

dégroupée
>>> et me proposent un abo classique ou freebox only.
>>
>> donc....
>>
>>>
>>> par ailleurs il semblerait d'après "dégrouptest" que free ait

également
>>> équipé ce NRA pour la TV.
>>
>> degrouptest ne donne pas de réponse pour free
>>
>>> est possible alors que chez orange je ne peux pas
>>> bénéficier de la TV.
>>
>> donc....
>>
>>>
>>> si free à équipé ce NRA de la TV ma ligne me permettra t'elle de

recevoir
>>> la TV : 3680 m et 38,69 db
>>
>> oui, sans pb
>>
>>>
>>> merci d'avance pour vos réponses.
>>
>
> merci pour ta réponse,
>
> en ce qui concerne degrouptest je me suis mal exprimé : je n'ai pas été

au
> courant suite à leur test d'éligibilité puisqu'effectivement ils ne

donnent
> pas d'info pour free (à la demande de free d'ailleurs, du moins c'est

qui
> est indiqué) mais sur dégrouptest on peut laisser son adresse mail et

être
> tenu ainsi au courant des évolutions de son NRA. c'est ce que j'avais

fait
> il y a longtemps et j'ai reçu deux mails : le premier m'indiquant que

free
> avait dégroupé ce NRA le 23 juillet et le deuxième m'informant que Free
> l'avait équipé pour la TV (ce qui a amené ma question sur la TV)
>
> à ce sujet je n'ai pas bien compris ta réponse "donc..." je voulais
> seulement savoir si d'un FAI à un autre on pouvait avoir la TV chez l'un

et
> pas chez l'autre ; je croyais que l'éligibilité à la TV dépendait de la
> technique (ou autre : je n'y connais rien) du NRA et aussi de la

longueur et
> affaiblissement de la ligne.
> d'après ta réponse cela veut dire que free pourra me fournir plus

qu'orange
> (TV) curieux non ?
>
> je vais essayer d'appeler free pour en savoir plus en ce qui concerne le
> dégroupage car sur leur site ils m'indiquent toujours "non dégroupé"

leur
> "dégroupage" est peut être pas totalement "en service"?

honnetement pas la peine d'appeler la hotline de free, ils vont faire
ce que tu peux faire toi-même: simule l'inscription

d'ailleurs tu peux simuler avec les autres fai

si free dégroupe ta zone, tu seras migré gratos dans l'abo équivalent

tv : no pb avec ton atténuation, sauf ligne cuivre moisie

ta région peut etre dégroupée,mais toi rester hors dégroupage, hélas

mais bon, en ipadsl free cable désormais en 20 Mbs si ligne compâtible,
c'est pas mal non plus, en adsl 2+

merci pour ces précisions :

mais je prèfère attendre un peu pour quitter orange et passer chez free :

car si j'ai bien compris chez free en zone non dégroupée = "ancienne"
freebox (noire) et en zone dégroupée "nouvelle" freebox. (en deux éléments)

donc pour l'instant ils vont me filer "l'ancienne" et ensuite je vais
devoir
payer pour avoir la nouvelle.

donc "wait and see"

A+

free en non-dégroupé c'est mortel ( dans le mauvais sens du terme ) bridages
à gogos, bugs et
infamies, la fameuse tvsurpc de free a été inutilisable pendant au moins 6
mois.

je viens de basculer la ligne de ma voisine dans le Sud-Ouest de Alice
2 Mbs en Freebox 20 Mbs
cablée en 3 jours
aucun pb à déclarer
xxxxxx
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
4896e9f0$0$22376$
xxxxxx a présenté l'énoncé suivant :
"sdf" a écrit dans le message de news:
4896152c$0$912$

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
4896129f$0$453$
sdf a formulé ce dimanche :
> "Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
> 4895ec8c$0$26530$
>> sdf a écrit :
>>> bonsoir à tous
>>>
>>> free vient de dégrouper la commune ou j'habite (le 23 juillet

exactement).
>>>
>>> savez vous au bout de combien de temps leur site est mis à jour
>>> pour

le
>>> test d'éligibilité?
>>
>> en général simultanément, voire en avance
>>
>>>
>>> si je teste ma ligne chez eux ils m'indiquent toujours : zone non

dégroupée
>>> et me proposent un abo classique ou freebox only.
>>
>> donc....
>>
>>>
>>> par ailleurs il semblerait d'après "dégrouptest" que free ait

également
>>> équipé ce NRA pour la TV.
>>
>> degrouptest ne donne pas de réponse pour free
>>
>>> est possible alors que chez orange je ne peux pas
>>> bénéficier de la TV.
>>
>> donc....
>>
>>>
>>> si free à équipé ce NRA de la TV ma ligne me permettra t'elle de

recevoir
>>> la TV : 3680 m et 38,69 db
>>
>> oui, sans pb
>>
>>>
>>> merci d'avance pour vos réponses.
>>
>
> merci pour ta réponse,
>
> en ce qui concerne degrouptest je me suis mal exprimé : je n'ai pas
> été

au
> courant suite à leur test d'éligibilité puisqu'effectivement ils ne

donnent
> pas d'info pour free (à la demande de free d'ailleurs, du moins c'est

qui
> est indiqué) mais sur dégrouptest on peut laisser son adresse mail et

être
> tenu ainsi au courant des évolutions de son NRA. c'est ce que j'avais

fait
> il y a longtemps et j'ai reçu deux mails : le premier m'indiquant que

free
> avait dégroupé ce NRA le 23 juillet et le deuxième m'informant que
> Free
> l'avait équipé pour la TV (ce qui a amené ma question sur la TV)
>
> à ce sujet je n'ai pas bien compris ta réponse "donc..." je voulais
> seulement savoir si d'un FAI à un autre on pouvait avoir la TV chez
> l'un

et
> pas chez l'autre ; je croyais que l'éligibilité à la TV dépendait de
> la
> technique (ou autre : je n'y connais rien) du NRA et aussi de la

longueur et
> affaiblissement de la ligne.
> d'après ta réponse cela veut dire que free pourra me fournir plus

qu'orange
> (TV) curieux non ?
>
> je vais essayer d'appeler free pour en savoir plus en ce qui concerne
> le
> dégroupage car sur leur site ils m'indiquent toujours "non dégroupé"

leur
> "dégroupage" est peut être pas totalement "en service"?

honnetement pas la peine d'appeler la hotline de free, ils vont faire
ce que tu peux faire toi-même: simule l'inscription

d'ailleurs tu peux simuler avec les autres fai

si free dégroupe ta zone, tu seras migré gratos dans l'abo équivalent

tv : no pb avec ton atténuation, sauf ligne cuivre moisie

ta région peut etre dégroupée,mais toi rester hors dégroupage, hélas

mais bon, en ipadsl free cable désormais en 20 Mbs si ligne compâtible,
c'est pas mal non plus, en adsl 2+

merci pour ces précisions :

mais je prèfère attendre un peu pour quitter orange et passer chez free
:

car si j'ai bien compris chez free en zone non dégroupée = "ancienne"
freebox (noire) et en zone dégroupée "nouvelle" freebox. (en deux
éléments)

donc pour l'instant ils vont me filer "l'ancienne" et ensuite je vais
devoir
payer pour avoir la nouvelle.

donc "wait and see"

A+

free en non-dégroupé c'est mortel ( dans le mauvais sens du terme )
bridages à gogos, bugs et
infamies, la fameuse tvsurpc de free a été inutilisable pendant au moins
6 mois.

je viens de basculer la ligne de ma voisine dans le Sud-Ouest de Alice 2
Mbs en Freebox 20 Mbs
cablée en 3 jours
aucun pb à déclarer

Qui va croire un pauvre type comme toi :))))))))))))))))
Molotov
Jil S a écrit :
xxxxxx a présenté l'énoncé suivant :
"sdf" a écrit dans le message de news:
4896152c$0$912$

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
4896129f$0$453$
sdf a formulé ce dimanche :
> "Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
> 4895ec8c$0$26530$
>> sdf a écrit :
>>> bonsoir à tous
>>>
>>> free vient de dégrouper la commune ou j'habite (le 23 juillet

exactement).
>>>
>>> savez vous au bout de combien de temps leur site est mis à jour
pour

le
>>> test d'éligibilité?
>>
>> en général simultanément, voire en avance
>>
>>>
>>> si je teste ma ligne chez eux ils m'indiquent toujours : zone non

dégroupée
>>> et me proposent un abo classique ou freebox only.
>>
>> donc....
>>
>>>
>>> par ailleurs il semblerait d'après "dégrouptest" que free ait

également
>>> équipé ce NRA pour la TV.
>>
>> degrouptest ne donne pas de réponse pour free
>>
>>> est possible alors que chez orange je ne peux pas
>>> bénéficier de la TV.
>>
>> donc....
>>
>>>
>>> si free à équipé ce NRA de la TV ma ligne me permettra t'elle de

recevoir
>>> la TV : 3680 m et 38,69 db
>>
>> oui, sans pb
>>
>>>
>>> merci d'avance pour vos réponses.
>>
>
> merci pour ta réponse,
>
> en ce qui concerne degrouptest je me suis mal exprimé : je n'ai
pas été

au
> courant suite à leur test d'éligibilité puisqu'effectivement ils ne

donnent
> pas d'info pour free (à la demande de free d'ailleurs, du moins c'est

qui
> est indiqué) mais sur dégrouptest on peut laisser son adresse mail et

être
> tenu ainsi au courant des évolutions de son NRA. c'est ce que j'avais

fait
> il y a longtemps et j'ai reçu deux mails : le premier m'indiquant que

free
> avait dégroupé ce NRA le 23 juillet et le deuxième m'informant que
Free
> l'avait équipé pour la TV (ce qui a amené ma question sur la TV)
>
> à ce sujet je n'ai pas bien compris ta réponse "donc..." je voulais
> seulement savoir si d'un FAI à un autre on pouvait avoir la TV
chez l'un

et
> pas chez l'autre ; je croyais que l'éligibilité à la TV dépendait
de la
> technique (ou autre : je n'y connais rien) du NRA et aussi de la

longueur et
> affaiblissement de la ligne.
> d'après ta réponse cela veut dire que free pourra me fournir plus

qu'orange
> (TV) curieux non ?
>
> je vais essayer d'appeler free pour en savoir plus en ce qui
concerne le
> dégroupage car sur leur site ils m'indiquent toujours "non dégroupé"

leur
> "dégroupage" est peut être pas totalement "en service"?

honnetement pas la peine d'appeler la hotline de free, ils vont faire
ce que tu peux faire toi-même: simule l'inscription

d'ailleurs tu peux simuler avec les autres fai

si free dégroupe ta zone, tu seras migré gratos dans l'abo équivalent

tv : no pb avec ton atténuation, sauf ligne cuivre moisie

ta région peut etre dégroupée,mais toi rester hors dégroupage, hélas

mais bon, en ipadsl free cable désormais en 20 Mbs si ligne compâtible,
c'est pas mal non plus, en adsl 2+

merci pour ces précisions :

mais je prèfère attendre un peu pour quitter orange et passer chez
free :

car si j'ai bien compris chez free en zone non dégroupée = "ancienne"
freebox (noire) et en zone dégroupée "nouvelle" freebox. (en deux
éléments)

donc pour l'instant ils vont me filer "l'ancienne" et ensuite je vais
devoir
payer pour avoir la nouvelle.

donc "wait and see"

A+

free en non-dégroupé c'est mortel ( dans le mauvais sens du terme )
bridages à gogos, bugs et
infamies, la fameuse tvsurpc de free a été inutilisable pendant au
moins 6 mois.

je viens de basculer la ligne de ma voisine dans le Sud-Ouest de Alice 2
Mbs en Freebox 20 Mbs
cablée en 3 jours
aucun pb à déclarer

Ta voisine dans le sud-ouest ?
Moi qui habite Strasbourg j'aurais donc des voisins à Quimper... 'tain
je le savais même pas
Jil S
xxxxxx avait soumis l'idée :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
4896e9f0$0$22376$
xxxxxx a présenté l'énoncé suivant :
"sdf" a écrit dans le message de news:
4896152c$0$912$

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
4896129f$0$453$
sdf a formulé ce dimanche :
> "Jil S" <@> a écrit dans le message de news:
> 4895ec8c$0$26530$
>> sdf a écrit :
>>> bonsoir à tous
>>>
>>> free vient de dégrouper la commune ou j'habite (le 23 juillet

exactement).
>>>
>>> savez vous au bout de combien de temps leur site est mis à jour pour

le
>>> test d'éligibilité?
>>
>> en général simultanément, voire en avance
>>
>>>
>>> si je teste ma ligne chez eux ils m'indiquent toujours : zone non

dégroupée
>>> et me proposent un abo classique ou freebox only.
>>
>> donc....
>>
>>>
>>> par ailleurs il semblerait d'après "dégrouptest" que free ait

également
>>> équipé ce NRA pour la TV.
>>
>> degrouptest ne donne pas de réponse pour free
>>
>>> est possible alors que chez orange je ne peux pas
>>> bénéficier de la TV.
>>
>> donc....
>>
>>>
>>> si free à équipé ce NRA de la TV ma ligne me permettra t'elle de

recevoir
>>> la TV : 3680 m et 38,69 db
>>
>> oui, sans pb
>>
>>>
>>> merci d'avance pour vos réponses.
>>
>
> merci pour ta réponse,
>
> en ce qui concerne degrouptest je me suis mal exprimé : je n'ai pas
été

au
> courant suite à leur test d'éligibilité puisqu'effectivement ils ne

donnent
> pas d'info pour free (à la demande de free d'ailleurs, du moins c'est

qui
> est indiqué) mais sur dégrouptest on peut laisser son adresse mail et

être
> tenu ainsi au courant des évolutions de son NRA. c'est ce que j'avais

fait
> il y a longtemps et j'ai reçu deux mails : le premier m'indiquant que

free
> avait dégroupé ce NRA le 23 juillet et le deuxième m'informant que
Free
> l'avait équipé pour la TV (ce qui a amené ma question sur la TV)
>
> à ce sujet je n'ai pas bien compris ta réponse "donc..." je voulais
> seulement savoir si d'un FAI à un autre on pouvait avoir la TV chez
l'un

et
> pas chez l'autre ; je croyais que l'éligibilité à la TV dépendait de
la
> technique (ou autre : je n'y connais rien) du NRA et aussi de la

longueur et
> affaiblissement de la ligne.
> d'après ta réponse cela veut dire que free pourra me fournir plus

qu'orange
> (TV) curieux non ?
>
> je vais essayer d'appeler free pour en savoir plus en ce qui concerne
le
> dégroupage car sur leur site ils m'indiquent toujours "non dégroupé"

leur
> "dégroupage" est peut être pas totalement "en service"?

honnetement pas la peine d'appeler la hotline de free, ils vont faire
ce que tu peux faire toi-même: simule l'inscription

d'ailleurs tu peux simuler avec les autres fai

si free dégroupe ta zone, tu seras migré gratos dans l'abo équivalent

tv : no pb avec ton atténuation, sauf ligne cuivre moisie

ta région peut etre dégroupée,mais toi rester hors dégroupage, hélas

mais bon, en ipadsl free cable désormais en 20 Mbs si ligne compâtible,
c'est pas mal non plus, en adsl 2+

merci pour ces précisions :

mais je prèfère attendre un peu pour quitter orange et passer chez free :

car si j'ai bien compris chez free en zone non dégroupée = "ancienne"
freebox (noire) et en zone dégroupée "nouvelle" freebox. (en deux
éléments)

donc pour l'instant ils vont me filer "l'ancienne" et ensuite je vais
devoir
payer pour avoir la nouvelle.

donc "wait and see"

A+

free en non-dégroupé c'est mortel ( dans le mauvais sens du terme )
bridages à gogos, bugs et
infamies, la fameuse tvsurpc de free a été inutilisable pendant au moins 6
mois.

je viens de basculer la ligne de ma voisine dans le Sud-Ouest de Alice 2
Mbs en Freebox 20 Mbs
cablée en 3 jours
aucun pb à déclarer

Qui va croire un pauvre type comme toi :))))))))))))))))

tout le monde sauf toi

cqfd
1 2