Dégroupage Free, question sur la qualité de la ligne

25 réponses
Golem XIII
Bonjour

Je déménage bientôt et renseignement pris auprès des différents FAI,
j'aurai le choix entre Orange (en 1024 et pas de tv) et Free dégroupé.

Ce qui m'étonne ce sont les paramètres de la ligne (d'après le test
d'éligibilité de Free) :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur : 5036 m
Atténuation : 56 dB

Sur une ligne de 5km et avec 56db d'atténuation, je peux m'attendre à
quel débit ?

10 réponses

1 2 3
SvS
www.degrouptest.com donnera la réponse

Bonne chance

"Golem XIII" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je déménage bientôt et renseignement pris auprès des différents FAI,
j'aurai le choix entre Orange (en 1024 et pas de tv) et Free dégroupé.

Ce qui m'étonne ce sont les paramètres de la ligne (d'après le test
d'éligibilité de Free) :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur : 5036 m
Atténuation : 56 dB

Sur une ligne de 5km et avec 56db d'atténuation, je peux m'attendre à quel
débit ?

Golem XIII
SvS avait prétendu :
www.degrouptest.com donnera la réponse

Les infos que j'ai copiées, elles venaient d'où ? ;-)

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
Golem XIII a écrit:
SvS avait prétendu :
www.degrouptest.com donnera la réponse

Les infos que j'ai copiées, elles venaient d'où ? ;-)

Ben justement, pas de la FAQ de degrouptest vsiblement ;-)

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

Golem XIII
Emmanuel GEORGES a formulé la demande :
Dans news:,
Golem XIII a écrit:
SvS avait prétendu :
www.degrouptest.com donnera la réponse

Les infos que j'ai copiées, elles venaient d'où ? ;-)

Ben justement, pas de la FAQ de degrouptest vsiblement ;-)

Faut mettre à jour cette FAQ alors, Free vient de me certifier au
téléphone qu'avec cette ligne j'avais accès à la TV HD "grâce à la
freebox v5 qui améliore grandement la qualité".
Y aurait-il un menteur ? ;-)

Albert ARIBAUD
Le Thu, 14 Sep 2006 15:54:16 +0200, Golem XIII a écrit :

Emmanuel GEORGES a formulé la demande :
Dans news:,
Golem XIII a écrit:
SvS avait prétendu :
www.degrouptest.com donnera la réponse

Les infos que j'ai copiées, elles venaient d'où ? ;-)

Ben justement, pas de la FAQ de degrouptest vsiblement ;-)

Faut mettre à jour cette FAQ alors, Free vient de me certifier au
téléphone qu'avec cette ligne j'avais accès à la TV HD "grâce à la
freebox v5 qui améliore grandement la qualité".
Y aurait-il un menteur ? ;-)

Non, juste un téléconseiller qui a raté une marche. A 2-3 Mbps, il
n'est pas totalement impossible d'espérer arriver à voir certains
contenus SD bien compressés, mais du SD, même passé à la presse
hydraulique, ça passera pas.

Amicalement,
--
Albert.

"Golem XIII" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je déménage bientôt et renseignement pris auprès des différents FAI,
j'aurai le choix entre Orange (en 1024 et pas de tv) et Free dégroupé.

Ce qui m'étonne ce sont les paramètres de la ligne (d'après le test
d'éligibilité de Free) :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur : 5036 m
Atténuation : 56 dB

Sur une ligne de 5km et avec 56db d'atténuation, je peux m'attendre à quel
débit ?

1 mega sans problème et 8mega sauf que là vous aurez probablement moins de4

mega pour le surf et pas de télé, pour celle-ci l'affaiblissement doit être
inferieur a 40db valeur pour orange.
a savoir que pour une offre 8megamax pour le surf , la télé est a 4 méga
donc inl faut être éligible a 18 méga.
pour terminer vu vos valeurs il est impossible d'obtenir de l'adsl2+ et cela
avec tous le FAI.
maintenant si vous souhaitez tenter l'aventure pourquoi pas.
défois que l'herbe d'a côté sois plus tendre.

zephrane
Je suis 4 km de son DSLAM (atténuation 59 db)
Free m'a envoyé il y a 1 mois la dernière Freebox avec le machin pour la
télé (à l'inscription j'étais évidemment éligible pour ces débits
faramineux), à la connexion tout autre scénario je suis à 200 k max en
download et sur mon interface free: ma ligne a trop d'atténuation pour
bénéficier des services TV même en dégroupé. Sur degrouptest.com, Free a
demandé au site de retirer le test de ligne pour eux, histoire de mieux
mentir....

In article , Golem XIII
wrote:

Bonjour

Je déménage bientôt et renseignement pris auprès des différents FAI,
j'aurai le choix entre Orange (en 1024 et pas de tv) et Free dégroupé.

Ce qui m'étonne ce sont les paramètres de la ligne (d'après le test
d'éligibilité de Free) :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur : 5036 m
Atténuation : 56 dB

Sur une ligne de 5km et avec 56db d'atténuation, je peux m'attendre à
quel débit ?

david
"zephrane" a écrit dans le message de news:

Je suis 4 km de son DSLAM (atténuation 59 db)
Free m'a envoyé il y a 1 mois la dernière Freebox avec le machin pour la
télé (à l'inscription j'étais évidemment éligible pour ces débits
faramineux),

Heu les gens raisonnables font une évaluation préalable sur
http://www.degrouptest.com

Emmanuel GEORGES
Dans news:45415061$0$22422$,
david a écrit:
"zephrane" a écrit dans le message de news:

Je suis 4 km de son DSLAM (atténuation 59 db)
Free m'a envoyé il y a 1 mois la dernière Freebox avec le machin
pour la télé (à l'inscription j'étais évidemment éligible pour ces
débits faramineux),

Heu les gens raisonnables font une évaluation préalable sur
http://www.degrouptest.com

Non, les gens sérieux font l'éligibilité sur le site du FAI
et là, avant de s'abonner, Free prévient ceux pour qui
l'atténuation va poser des pbs pour avoir la TV.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

zephrane
In article <45415061$0$22422$,
"david" wrote:

Heu les gens raisonnables font une évaluation préalable sur
http://www.degrouptest.com

certes je m'y attendais, mais le procédé est malhonnête, faut l'avouer:
l'utilisateur lambda qui s'abonne en ligne ne connaît pas forcément ce
site.

1 2 3