Dégroupage Free, question sur la qualité de la ligne

25 réponses
Golem XIII
Bonjour

Je déménage bientôt et renseignement pris auprès des différents FAI,
j'aurai le choix entre Orange (en 1024 et pas de tv) et Free dégroupé.

Ce qui m'étonne ce sont les paramètres de la ligne (d'après le test
d'éligibilité de Free) :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur : 5036 m
Atténuation : 56 dB

Sur une ligne de 5km et avec 56db d'atténuation, je peux m'attendre à
quel débit ?

5 réponses

1 2 3
david
"zephrane" a écrit dans le message de news:

In article <45415061$0$22422$,
"david" wrote:

Heu les gens raisonnables font une évaluation préalable sur
http://www.degrouptest.com

certes je m'y attendais, mais le procédé est malhonnête, faut l'avouer:
l'utilisateur lambda qui s'abonne en ligne ne connaît pas forcément ce
site.

Certes, certes mais tu es bien là? Nan? Tu connaissais pas Frif avant de
t'abonner? Tu n'as pu faire un comparatif des offres ou te renseigner sur
google auparavant? Bref faire une recherche de consommateur;-)

Golem XIII
Emmanuel GEORGES a émis l'idée suivante :
Non, les gens sérieux font l'éligibilité sur le site du FAI
et là, avant de s'abonner, Free prévient ceux pour qui
l'atténuation va poser des pbs pour avoir la TV.

C'est faux. Contacté par téléphone le commercial/technicien/magicien de
Free m'a assuré que j'aurais la TVHD sur une ligne de plus de 5km et
56db d'atténuation théorique (62 réel).

david
"Emmanuel GEORGES" a écrit
dans le message de news: 4541f556$0$27969$

Non, les gens sérieux font l'éligibilité sur le site du FAI
et là, avant de s'abonner, Free prévient ceux pour qui
l'atténuation va poser des pbs pour avoir la TV.

Et se font piéger par les FreeRoquets comme toi puisque degrouptest permet
un comparatif des offres...

Uly
"david" a écrit dans le message de news:
45415061$0$22422$
Heu les gens raisonnables font une évaluation préalable sur
http://www.degrouptest.com

SVP quelques questions.
-1- Qui gère ce site ?
-2- Quelle est la précison donnée en particulier sur les débits ?
-3- Comment sont déterminées les caractéristique d'une ligne ? Mesures ou
plutôt calculs théoriques comme je crois le penser ?

Merci.

Dominique ROUSSEAU
Le dim, 29 oct 2006 at 18:26 GMT, Uly a écrit :

"david" a écrit dans le message de news:
45415061$0$22422$
Heu les gens raisonnables font une évaluation préalable sur
http://www.degrouptest.com

SVP quelques questions.
-1- Qui gère ce site ?

http://www.degrouptest.com/apropos.php

-2- Quelle est la précison donnée en particulier sur les débits ?
-3- Comment sont déterminées les caractéristique d'une ligne ? Mesures ou
plutôt calculs théoriques comme je crois le penser ?

Ils se reposent sur des débits théoriques en fonction des données
disponibles dans les bases de données de France Telecom concernant le
cablage (section et longueur)
(voir aussi leur FAQ et la page "à propos" suscitée)

En fait, il suffit de savoir cliquer puis lire :)

1 2 3