[dégroupage partiel] connaitre ip dynamique du moment

32 réponses
heho
bonjour,

(n'hésitez pas à me rediriger)

j'ai un petit problème:

j'accèdais à travers internet par ssh/vnc à deux ordis (g4 en 10.3.9)
sur une connexion adsl orange en dégroupage partiel
grâce à un hostname chez dyndns qui pointe sur l'ip publique
d'un modem adsl sagem/fast 800 ethernet avec derrière lui (via pppoe)
un routeur wrt54gl en dd-wrt (v23 sp1)(auquel je peux accéder en ssh)
auquel sont connectés les ordis en ethernet.

(je reprend ma respiration)

le wrt54gl est paramétré pour mettre à jour le hostname chez dyndns lors
d'un changement d'ip.

mais j'ai l'impression que parfois il ne le fait pas et je pense que je
me retrouve avec mon hostname qui pointe sur l'ancienne ip et donc ...
je n'accède plus.

Il faudrait que je redémarre le routeur à distance.

ma question (j'y crois pas trop):

est-ce que sur l'interface de gestion de l'abonnement orange
cette ip dynamique du moment est visible quelque part?

je pense qu'il me faudra attendre lundi et demander aux gens sur place
de rebooter le routeur mais on sait jamais...

cordialement.
hého

10 réponses

1 2 3 4
Carpe Diem
bonjour,

(n'hésitez pas à me rediriger)

j'ai un petit problème:

j'accèdais à travers internet par ssh/vnc à deux ordis (g4 en 10.3.9)
sur une connexion adsl orange en dégroupage partiel

Orange ne fait pas de dégroupage, vu que les lignes et équipements lui
appartiennent déjà....

Albert ARIBAUD
Le Sat, 08 Mar 2008 11:04:33 +0100, heho a écrit:

le wrt54gl est paramétré pour mettre à jour le hostname chez dyndns lors
d'un changement d'ip.

mais j'ai l'impression que parfois il ne le fait pas et je pense que je
me retrouve avec mon hostname qui pointe sur l'ancienne ip et donc ...
je n'accède plus.

Vérifies-tu sur DynDNS ou d'après l'IP que tu obtiens en résolvant
localement ? Il se peut que DynDNS ait bien mis à jour mais que ça n'ait
pas encore été propagé aux DNS que tu utilises.

Amicalement,
--
Albert.

Jil S
heho a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour,

(n'hésitez pas à me rediriger)

j'ai un petit problème:

j'accèdais à travers internet par ssh/vnc à deux ordis (g4 en 10.3.9)
sur une connexion adsl orange en dégroupage partiel.....

ça déjà c'est rare

ça vient de sortir?

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

Jil S
heho a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour,

(n'hésitez pas à me rediriger)

j'ai un petit problème:

j'accèdais à travers internet par ssh/vnc à deux ordis (g4 en 10.3.9)
sur une connexion adsl orange en dégroupage partiel.....

ça déjà c'est rare

ça vient de sortir?

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

Jil S
heho a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour,

(n'hésitez pas à me rediriger)

j'ai un petit problème:

j'accèdais à travers internet par ssh/vnc à deux ordis (g4 en 10.3.9)
sur une connexion adsl orange en dégroupage partiel.....

ça déjà c'est rare

ça vient de sortir?

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy
et effet mirroir-retour
http://www.rue89.com/2008/03/07/expulsion-de-francais-le-gabon-tend-un-miroir-a-la-france

GuiGui

sur une connexion adsl orange en dégroupage partiel.....

ça déjà c'est rare

ça vient de sortir?

Ça dépend des points de vue ;-)
Si on considère que le dégroupage c'est passer par les DSLAM du FAI, on
peut considérer que orange ne fait *que* du dégroupage.

GuiGui

sur une connexion adsl orange en dégroupage partiel.....

ça déjà c'est rare

ça vient de sortir?

Ça dépend des points de vue ;-)
Si on considère que le dégroupage c'est passer par les DSLAM du FAI, on
peut considérer que orange ne fait *que* du dégroupage.

Vince
GuiGui a écrit:

sur une connexion adsl orange en dégroupage partiel.....

ça déjà c'est rare

ça vient de sortir?

Ça dépend des points de vue ;-)
Si on considère que le dégroupage c'est passer par les DSLAM du FAI, on
peut considérer que orange ne fait *que* du dégroupage.

Orange passe par les DSLAMs de FT et comme l'a rappelé David, Orange est
indépendant de FT (pas la même société) ;)

--
Vince

GuiGui a écrit:

sur une connexion adsl orange en dégroupage partiel.....

ça déjà c'est rare

ça vient de sortir?

Ça dépend des points de vue ;-)
Si on considère que le dégroupage c'est passer par les DSLAM du FAI, on
peut considérer que orange ne fait *que* du dégroupage.

Orange passe par les DSLAMs de FT et comme l'a rappelé David, Orange est
indépendant de FT (pas la même société) ;)

--
Vince

tking
heho a pensé très fort :
bonjour,

(n'hésitez pas à me rediriger)

j'ai un petit problème:

j'accèdais à travers internet par ssh/vnc à deux ordis (g4 en 10.3.9)
sur une connexion adsl orange en dégroupage partiel
grâce à un hostname chez dyndns qui pointe sur l'ip publique
d'un modem adsl sagem/fast 800 ethernet avec derrière lui (via pppoe)
un routeur wrt54gl en dd-wrt (v23 sp1)(auquel je peux accéder en ssh)
auquel sont connectés les ordis en ethernet.

(je reprend ma respiration)

le wrt54gl est paramétré pour mettre à jour le hostname chez dyndns lors
d'un changement d'ip.

mais j'ai l'impression que parfois il ne le fait pas et je pense que je
me retrouve avec mon hostname qui pointe sur l'ancienne ip et donc ...
je n'accède plus.

Il faudrait que je redémarre le routeur à distance.

ma question (j'y crois pas trop):

est-ce que sur l'interface de gestion de l'abonnement orange
cette ip dynamique du moment est visible quelque part?

je pense qu'il me faudra attendre lundi et demander aux gens sur place
de rebooter le routeur mais on sait jamais...

cordialement.
hého

J'ai un WRK54G, qui est un cousin du wrt et il n'est pas réputé pour
être fiable. Mais pour répondre à ta question, il n'y a pas d'interface
de gestion pour connaître l'adresse IP d'un client.

1 2 3 4