Délai de pose

Dab
Bonjour,

Bon de Cde sign=E9 le 18/10/10 - Livraison pour pose porte de garage le 20 =
d=E9cembre 2010.
Au d=E9ballage, =E0 mon domicile, par les poseurs, un montant de la porte s=
ectionnelle pli=E9.
Redressement du montant par les poseurs, mais porte tr=E8s dure =E0 manipul=
er, pratiquement non utilisable.
Convenu verbalement avec le commercial pour une intervention avec nouveau m=
ontant =E0 remplacer + finitions =E0 terminer pour fin Janvier 2011.
Re=E7u courrier RAR d=E9but juin 2011, m'indiquant qu'=E0 ce jour les pi=E8=
ces sont arriv=E9s, et que je dois contacter le service planning pour conve=
nir d'une date de pose.
J'ai contact=E9 ce service en demandant que le commercial se d=E9place pour=
constater l'=E9tat de la porte depuis 5 mois. J'ai souhait=E9 avoir un ges=
te commercial pour le pr=E9judice subit : d=E9lai trop long, non jouissance=
du bien vendu.
Le commercial m'a simplement r=E9pondu, qu'il n'avait pas de temps =E0 perd=
re, et que sans nouvelles de ma part la soci=E9t=E9 m'assignerai au tribuna=
l comp=E9tant pour d=E9faut de paiement.
J'ai effectivement re=E7u un courrier RAR en date du 20 juillet, me donnant=
un d=E9lai de 8 jours pour fixer un rdv, sinon =3D tribunal.

A noter : sur le Bon de Cde est not=E9 : d=E9lai environ 7 semaines
: Absence de formulaire de r=E9tractation.
et que durant les 5 mois d'attente, je n'ai re=E7u aucun courrier m'indiqua=
nt que la Soci=E9t=E9 ne m'avait pas oubli=E9...

merci pour vos commentaires

Cordialement

Dab

1 2 3
Broc_Ex_Co
"Léon Malkmus" a écrit dans le message de news:
4e439bb6$0$30782$

> [...]
| sont soumises à garantie décennale, le contrat en question est un
| contrat de vente (ou de construction) d'immeuble au sens de l'art
| L.121-17 du code de la consommation.
|
| Il se trouve qu'en droit français les mots ont encore un sens : un
| contrat de vente (ou de construction) d'immeuble est un contrat par
| lequel on achète un immeuble existant (ou bien on le fait construire).
| Et vous aurez beau le tourner dans tous les sens, le contrat par lequel
| vous faites ravaler votre façade n'est pas un contrat de construction

Et comment lisez vous la partie suivante (que je mentionne en majuscules)?
3° Conclus pour la construction et la vente des biens immobiliers OU PORTANT SUR D'AUTRES DROITS RELATIFS A DES
BIENS IMMOBILIERS, à l'exception de la location ;
Léon Malkmus
Le 11/08/2011 11:16, Broc_Ex_Co a écrit :

[...]

Achat en nu-propriété, en multipropriété, en temps partagé, etc.

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_1157_024-vente_a_distance.pdf
page 2
Zulu
On 11/08/2011 10:39, Broc_Ex_Co wrote:

"Léon Malkmus" a écrit dans le message de news:
4e42aa6b$0$18783$

> [...]

Me trompe-je? C'est possible, cependant apportez moi alors des arguments juridiques et non de simples

Il y a un élément que vous ne semblez pas prendre en compte, sous réserve d'erreur de ma part car je n'ai
pas vu les posts précédents.
À la signature d'un contrat de "construction d'immeuble", celui-ci fait référence à des PLANS. Il y aussi
généralement quelques documents complémentaires aux plans architecturaux et d'installation qui listent les
équipements et accessoires utilisés, leur nombre et les matériaux employés (important pour la qualité du
tout). La construction doit donc être en accord avec ces plans et les documents complémentaires.
Si le plan comporte une porte, cette porte doit être montée.
Le contrat est exécuté quand la construction est conforme aux plans initiaux sauf avenant éventuels au cours
du chantier qui sont eux aussi l'objet d'accords et de signature.

Utile
LE CONTRAT DE CONSTRUCTION D’UNE MAISON INDIVIDUELLE
avec fourniture du plan par le constructeur
http://www.constructeurlandes.fr/telecharge/CCMI_avec_plan.pdf
Zulu
On 11/08/2011 13:00, Zulu wrote:
> [...]

Utile
LE CONTRAT DE CONSTRUCTION D’UNE MAISON INDIVIDUELLE
avec fourniture du plan par le constructeur

Bon, j'ai retrouvé un des posts sur le net qui fait référence à votre truc de porte, c'est de l'arrosage en
bonne forme
http://www.parlons-droit.fr/delai-pose-message-36944791.html
<>

Bon de Cde signé le 18/10/10 - Livraison pour pose porte de garage le 20 décembre 2010.
Au déballage, à mon domicile, par les poseurs, un montant de la porte sectionnelle plié.
Redressement du montant par les poseurs, mais porte très dure à manipuler, pratiquement non utilisable.
Convenu verbalement avec le commercial pour une intervention avec nouveau montant à remplacer + finitions à
terminer pour fin Janvier 2011.
Reçu courrier RAR début juin 2011, m'indiquant qu'à ce jour les pièces sont arrivés, et que je dois
contacter le service planning pour convenir d'une date de pose.
J'ai contacté ce service en demandant que le commercial se déplace pour constater l'état de la porte depuis
5 mois. J'ai souhaité avoir un geste commercial pour le préjudice subit : délai trop long, non jouissance du
bien vendu.
Le commercial m'a simplement répondu, qu'il n'avait pas de temps à perdre, et que sans nouvelles de ma part
la société m'assignerai au tribunal compétant pour défaut de paiement.
J'ai effectivement reçu un courrier RAR en date du 20 juillet, me donnant un délai de 8 jours pour fixer un
rdv, sinon = tribunal.

A noter : sur le Bon de Cde est noté : délai environ 7 semaines
: Absence de formulaire de rétractation.
et que durant les 5 mois d'attente, je n'ai reçu aucun courrier m'indiquant que la Société ne m'avait pas
oublié...

<>

Ils vous ont offert de remplacer la pièce tordue, quel est votre pb exactement?
Ils ne font pas les travaux de remplacement assez vite?
Votre demande de visite d'un commercial n'est pas justifiée puisqu'ils sont d'accord avec vous sur la modif
à faire. Vous aviez juste à convenir d'une date avec eux. Pas hier si possible.
Porte "pratiquement non utilisable" ça veut dire quoi en clair? Ça marche ou ça marche pas?
Votre allusion à la construction de gros-oeuvre n'est pas justifiée sauf en cas de modification de la
structure de celui -ci qui pourrait éventuellement compromettre significativement sa résistance initiale.
Broc_Ex_Co
"Léon Malkmus" a écrit dans le message de news:
4e43a68f$0$18816$

DES

| Achat en nu-propriété, en multipropriété, en temps partagé, etc.

> [...]

C'est une interprétation restrictive .. peut être la bonne, je n'en sais rien.
1 2 3