Delhi

Claudio Bonavolta
Deux semaines en Inde pour le boulot, mais malgré tout un week-end où on
a pu se libérer.

Le marché de Delhi:
http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/street/delhi_market/index.html

Et une version plus touristique:
http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/travel/india/index.html

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

1 2 3 4 5
Claudio Bonavolta
Le 11.05.2014 10:26, Jean a écrit :
à 20 dollars l'entrée du taj mahal, 10 dollars pour le fort rouge d'agra,
c'est du tourisme pur........ Il y a 20 ans, le taj était à 4 roupies
l'entrée
et le red fort gratuit(il n'y a rien à voir, sinon la fenêtre qui donne sur
la vue du taj mahal)......

Les tarifs sont différenciés, par exemple, au Taj, tu peux choisir entre
un ticket "normal" ou "high value", ce dernier, d'env. 9 Euros, coûte
env. 30x plus que le normal et permet d'éviter certaines queues.
Du coup les touristes étrangers prennent le high value et les locaux, le
normal ...
Ca rapporte des devises au pays et laisse les monuments accessibles aux
locaux.

Je pense que beaucoup d'indiens ont du faire la gueule,

Ce n'était probablement pas la saison, mais je n'ai vu que très peu de
touristes étrangers, la quasi-totalité des visiteurs étaient Indiens.

vos photos sont limites du voyeurisme

On ne doit pas avoir la même définition de voyeurisme ...
Perso, re-transcrire la réalité comme on peut la voir dans ce marché,
finalement très commun, et d'une manière plutôt neutre, n'a rien de voyeur.

et ils n'aiment pas
toujours qu'on les prenne en photo.........

Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu.
Après, c'est une question d'attitude, avec du respect et un sourire, tu
peux obtenir beaucoup.

Quant à la qualité, c'est pas terrible......

Vu d'où ça vient, c'est plutôt positif, merci ! :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le 11.05.2014 08:50, jp willm a écrit :
Merci pour ce voyage dans l'Inde d'en bas et l'Inde d'en haut.

Belles photos comme d'habitude !

Merki !
Ca mériterait de pouvoir y passer plus de temps ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le 11.05.2014 11:07, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Il y en a pas mal de bonnes mais il faudra faire un bon tri.

C'est comme d'hab', soit tu fais une galerie pour montrer quel
fantaaaaaastique photographe tu es et tu te limites à un best-of.
Soit tu préfères montrer un sujet et tu filtres moins large en laissant
passer plus d'images simplement informatives.

Dans ce cas, j'ai préféré la deuxième option. Ca se discute ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le 11.05.2014 11:33, André a écrit :
J'aime bien le marché, le "réseau" electrique ressemble a celui du Caire
Quel bordel ....

Ca surprend effectivement ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
Le 11.05.2014 16:27, jfc a écrit :
[...]

intéressant, merci Claudio. vaste foutoir hétéroclite ou s’entremêlent
archaisme et modernité, tout est résumé dans le cyber café où une rangée
de machines à écrire mécaniques voisine une rangée d'ordinateurs.
(l'Inde est maintenant considéré comme un pays industrialisé, 10ème PIB
du monde)

Et une version plus touristique:
http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/travel/india/index.html

je trouve les images des gens tout à fait dignes, comme les gens que tu
montres. Personne n'est montré de manière caricaturale ou sous un
mauvais jour.

J'ai eu l'occasion de bosser avec des Indiens quelques années et en ai
gardé un très bon souvenir: des gens courtois et respectueux.
Du coup, je me suis vite retrouvé à l'aise dans ce "bordel organisé" et
quand tu aimes ce que tu photographies, forcément, ça se ressent un peu
dans les images.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Dominique
Le 11/05/2014 14:54, Saint Jipitoux a écrit :
Dominique a écrit :
Le 11/05/2014 14:48, Saint Jipitoux a écrit :
Arachide a écrit :
Mais putain, je m'en astique la colonne...

Prétentieux !

Jaloux !

Pour une fois, tu m'as fait sourire :-)

--
Dominique
Esto quod es
Jean
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:
lko4uq$md$
Le 11.05.2014 10:26, Jean a écrit :
Quant à la qualité, c'est pas terrible......

Vu d'où ça vient, c'est plutôt positif, merci ! :-)

Elles sont magnifiques de haute qualité stratégique
:)
Ghost-Raider
[...]

La solution peut être entre les deux : choisir de ne pas limiter la
qualité mais le nombre, par exemple 100, au-delà duquel le lecteur
décroche de toutes façons.
Ghost-Raider
Le 11/05/2014 16:27, jfc a écrit :

intéressant, merci Claudio. vaste foutoir hétéroclite ou s’entremêlent
archaisme et modernité, tout est résumé dans le cyber café où une rangée
de machines à écrire mécaniques voisine une rangée d'ordinateurs.

C'est à mon avis la meilleure de toutes.
jp willm
Le 11/05/2014 21:02, Ghost-Raider a écrit :

C'est à mon avis la meilleure de toutes.

+1

1 2 3 4 5