deluninstall.vbs aussi

Albédo
Bonjour.
J'ai téléchargé la bonne version, mais Windows XP ne trouve
pas de programme associé pour le lancer ; j'ai tenté
d'utiliser IE7, mais ça provoque une erreur ; quel est le
remède, S.V.P. ?
Merci d'avance !
--
a.

1 2 3
JF
*Bonjour Albédo* !

[...]

Essayer en réenregistrant :
Démarrer>Exécuter>regsvr32 vbscript.dll

Si ça ne suffit pas, réinstaller le toutim :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇ17d943-7e4b-4622-86eb-95a22b832caa

--
Salutations, Jean-François
Info:

Jean-Claude BELLAMY
"Albédo" a écrit dans le message de
[...]

Il faut que tu vérifie différentes choses dans la BDR :

HKEY_CLASSES_ROOT.vbs
contenu de l'entrée par défaut (type REG_SZ) :
VBSFile

HKEY_CLASSES_ROOTVBSFileScriptEngine
contenu de l'entrée par défaut (type REG_SZ) :
VBScript

HKEY_CLASSES_ROOTVBSFileShellOpenCommand
contenu de l'entrée par défaut (type REG_EXPAND_SZ) :
%SystemRoot%System32CScript.exe "%1" %*

HKEY_CLASSES_ROOTVBSFileShellOpen2Command
contenu de l'entrée par défaut (type REG_EXPAND_SZ) :
%SystemRoot%System32WScript.exe "%1" %*

Et bien sûr il faut vérifier l'existence des fichiers "CScript.exe" et
"WScript.exe" dans le dossier %SystemRoot%System32.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Albédo
"Jean-Claude BELLAMY" :
| HKEY_CLASSES_ROOT.vbs
| contenu de l'entrée par défaut
| (type REG_SZ) : VBSFile

Y était.

| HKEY_CLASSES_ROOTVBSFile
| ScriptEngine
| contenu de l'entrée par défaut
| (type REG_SZ) : VBScript

Y était.

| HKEY_CLASSES_ROOTVBSFile
| ShellOpenCommand
| contenu de l'entrée par défaut
| type REG_EXPAND_SZ) :
| %SystemRoot%System32CScript.exe "%1" %*

Ah, là j'ai "WScript.exe" au lieu de "CScript.exe".

| HKEY_CLASSES_ROOTVBSFile
| ShellOpen2Command
| contenu de l'entrée par défaut
| (type REG_EXPAND_SZ) :
| %SystemRoot%System32WScript.exe "%1" %*

Et ici c'est SCcript.exe ; les valeurs sont donc inversées
entre Open et Open2.

| Et bien sûr il faut vérifier l'existence des fichiers
"CScript.exe" et
| "WScript.exe" dans le dossier %SystemRoot%System32.

"CScript.exe" et "WScript.exe" sont présents dans
C:WINDOWSsystem32.
Un conseil pour l'étape suivante, S.T.P. ? Merci d'avance !
--
a.
Albédo
"JF" :
| Essayer en réenregistrant :
| Démarrer>Exécuter>regsvr32 vbscript.dll

Est-ce que l'espace est voulue après 32 ?

| Si ça ne suffit pas, réinstaller le toutim :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDÇ17d943-7e4b-4622-86eb-95a22b832caa

Merci, j'attends les précisions de JCB et j'y vais si
besoin.
--
a.
Christian LARGER
Est-ce que l'espace est voulue après 32 ?

J'me permets... oui, c'est normal : "regsvr32.exe" est l'exécutable, et
"vbscript.dll" la dll à réinscrire dans le registre.

--
Christian LARGER

Albédo
"Christian LARGER" :
| J'me permets... (...)

Fais donc !
Bon, j'ai eu un message de réussite... mais ça ne change
rien, WP ne sait pas lancer le script...
--
a.
JF
*Bonjour Christian LARGER* !

Est-ce que l'espace est voulue après 32 ?

J'me permets... oui, c'est normal : "regsvr32.exe" est l'exécutable, et
"vbscript.dll" la dll à réinscrire dans le registre.

Merci de ton soutien, Christian;
Albédo, au moindre doute ==> Google !
www.google.fr/search?q=regsvr32+vbscript.dll
Ou tester ! ==>
Démarrer>Exécuter>regsvr32
Démarrer>Exécuter>regsvr32 vbscript.dll

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

Albédo
"JF" :
| (...)
| Albédo, au moindre doute ==> Google !
| (...)

Je sais bien, mais on y trouve aussi pas mal de bêtises ;
faute d'avoir le bagage pour trier, et fort de galères
antérieures, je préfère toujours passer par ici (bien qu'on
y trouve aussi parfois pas mal de bêtises ;-).
...J'ai donc téléchargé le fichier que tu m'indiquais ;
désormais, quand je lance deluninstall.vbs, ça lance... le
bloc-notes ! Je suppose que je peux tenter une
réassociation, mais est-ce bien normal, ce choix par défaut,
selon toi, S.T.P. ?
Merci encore de t'être penché, merci d'avance de ne pas te
relever tout de suite...
--
a.
Albédo
"Albédo" :
| (...) Je suppose que je peux tenter
| une réassociation (...)

...mais je m'aperçois que si le point exe que j'ai
téléchargé est bien présent dans le répertoire où je l'ai
stocké, je ne trouve rien qui corresponde à cette
application dans "Ouvrir avec" pour y associer les .vbs ;
existe-t-il une parade, S.T.P. ?
--
a.
JF
*Bonjour Albédo* !

quand je lance deluninstall.vbs, ça lance bloc-notes !

Chez moi c'est réglé comme ça. Parce que même chez les meilleurs on
trouve des VBS qui installent des trucs sans expliquer comment
désinstaller, ça rend prudent.

Vérifie l'association dans Options des dossiers :
http://photomaniak.com/upload/out.php/i255725_vbs.association.gif
Sur l'image tu vois que chez moi *Modifier* est en gras = action par
défaut. Fais en sorte que Ouvrir devienne l'action par défaut (Bouton
Par défaut).

Tu peux aussi d'un clic droit sur le fichier.VBS indiquer au fichier
quel est le programme qui doit l'ouvrir (Ouvrir avec>Choisir le
programme).

--
Salutations, Jean-François
Info: