demande aide juridique

12 réponses
OEM
Bonjour, je cherche une aide juridique, une adresse,un lien pour m'aider à
résoudre mon conflit avec un FAI :

Voici le topo :

J'ai fait une demande d'abonnement ADSL chez ce FAI en Septembre 2004, en y
laissant mon numéro de CB.
Une semaine plus tard je recois le modem et les identifiants mais pas de
contrat à signer et à renvoyer, aucun autre documents concernant les
conditions de vente...
Or pendant deux semaines je n'ai jamais réussi à me connecter et à surfer
une internet malgré plusieurs mails au départ, plusieurs courriers par
recommandé (dont une lettre qu'ils prétendent ne pas avoir reçu) et des
coups de téléphone (engueulades), j'ai donc au bout des semaines suivantes
demandé de me désabonner, ce sur quoi, le FAI me demande de payer les 12
mois d'abonnement + les frais d'activation de la ligne afin de compléter ma
résiliation. (au total ça s'éleve à plus de 400 Euros, pour un service qui
n'a jamais fonctionné et pour un abonnement dont je n'avais aucune
connaissance de CGV puisqu'auncun contrat ne m'a été adressé)

Donc si quelqu'un a déjà eu ce même genre d'affaires et si on pourrait
m'aider ce serait sympa, parce que là je fais une dépression profond.

Merci

G.

10 réponses

1 2
did
Je ne sais pas de quel operateur tu parles, mais il me semble que lorsque tu
t'inscrit par Cb on te demande d'accepter les conditions générales
d'abonnement en cliquant etc...
Cela n'empeche pas le fai de te renvoyer un exemplaire des cgv par écrit
lors de l'envoi du modem...
Enfin, un bon conseil, vu ton cas, rapproches toi d'une association comme
QUE CHOISIR qui te soutiendra et te conseillera davantage..
bonne chance

"OEM" a écrit dans le message de
news:4281a001$0$3139$
Bonjour, je cherche une aide juridique, une adresse,un lien pour m'aider à
résoudre mon conflit avec un FAI :

Voici le topo :

J'ai fait une demande d'abonnement ADSL chez ce FAI en Septembre 2004, en
y

laissant mon numéro de CB.
Une semaine plus tard je recois le modem et les identifiants mais pas de
contrat à signer et à renvoyer, aucun autre documents concernant les
conditions de vente...
Or pendant deux semaines je n'ai jamais réussi à me connecter et à surfer
une internet malgré plusieurs mails au départ, plusieurs courriers par
recommandé (dont une lettre qu'ils prétendent ne pas avoir reçu) et des
coups de téléphone (engueulades), j'ai donc au bout des semaines suivantes
demandé de me désabonner, ce sur quoi, le FAI me demande de payer les 12
mois d'abonnement + les frais d'activation de la ligne afin de compléter
ma

résiliation. (au total ça s'éleve à plus de 400 Euros, pour un service qui
n'a jamais fonctionné et pour un abonnement dont je n'avais aucune
connaissance de CGV puisqu'auncun contrat ne m'a été adressé)

Donc si quelqu'un a déjà eu ce même genre d'affaires et si on pourrait
m'aider ce serait sympa, parce que là je fais une dépression profond.

Merci

G.

OEM
Merci pour votre aide,

Le FAI incriminé s'appelle OOL (Outremer Online) sur l'île de la Réunion.
OEM
J'ajoute ce ce FAI ne cesse de me harceler depuis plusieurs jours au
téléphone et me fait des menaces.

Intolérable !

Non seulement que les tarfis ADSL à la Réunion sont 10 fois plus chers qu'en
métropole, ils ont l'audace de vous plumer par d'autres moyens.
JustMe
OEM a couché sur son écran :
J'ajoute ce ce FAI ne cesse de me harceler depuis plusieurs jours au
téléphone et me fait des menaces.

Intolérable !

Non seulement que les tarfis ADSL à la Réunion sont 10 fois plus chers qu'en
métropole, ils ont l'audace de vous plumer par d'autres moyens.

Il y a des abo 512/128 à moins de 7 Euros / mois en métropole ?

Spyou
Donc si quelqu'un a déjà eu ce même genre d'affaires et si on pourrait
m'aider ce serait sympa, parce que là je fais une dépression profond.

Laisse tomber l'idée de la resiliation.

Envoie un recommandé A/R le plus tot possible en disant que ta connexion
ne fonctionne pas et en récapitulant tous les contacts que tu as eu avec
leurs services.

Dans 15j, si il n'y a toujours rien, envoit un second courrier A/R les
mettant en demeure de mettre ta connexion en service sous 15 jours.

Si toujours rien au bout de 15j, dernier courrier A/R leur précisant
qu'ils ne respectent pas le code de la consommation malgré deux relances
officielles de ta part et que tu n'est donc plus engagé avec eux et que
tu demande le remboursement immédiat des sommes induement percues
puisque tu n'a jamais bénéficié du service.

Pour finir d'enfoncer le clou, tu peux "perdre" ta carte bleue ce qui
les empechera de venir te prendre de l'argent sans te demander ton avis.

OEM
"JustMe" a écrit dans le message de news:

OEM a couché sur son écran :
J'ajoute ce ce FAI ne cesse de me harceler depuis plusieurs jours au
téléphone et me fait des menaces.

Intolérable !

Non seulement que les tarfis ADSL à la Réunion sont 10 fois plus chers
qu'en métropole, ils ont l'audace de vous plumer par d'autres moyens.

Il y a des abo 512/128 à moins de 7 Euros / mois en métropole ?

Non, il y a des tarifs à 30 Euros pour du 128kbps limité à 2Go/mois à la
Réunion...
Exemple de tarif chez Free : 30 Euros/mois pour 20Mb illimité, faites le
rapport par vous même.

OEM
"Spyou" a écrit dans le message de news:
4283f8f6$0$9569$
Donc si quelqu'un a déjà eu ce même genre d'affaires et si on pourrait
m'aider ce serait sympa, parce que là je fais une dépression profond.

Laisse tomber l'idée de la resiliation.

Envoie un recommandé A/R le plus tot possible en disant que ta connexion
ne fonctionne pas et en récapitulant tous les contacts que tu as eu avec
leurs services.

Dans 15j, si il n'y a toujours rien, envoit un second courrier A/R les
mettant en demeure de mettre ta connexion en service sous 15 jours.

Si toujours rien au bout de 15j, dernier courrier A/R leur précisant
qu'ils ne respectent pas le code de la consommation malgré deux relances
officielles de ta part et que tu n'est donc plus engagé avec eux et que tu
demande le remboursement immédiat des sommes induement percues puisque tu
n'a jamais bénéficié du service.

Pour finir d'enfoncer le clou, tu peux "perdre" ta carte bleue ce qui les
empechera de venir te prendre de l'argent sans te demander ton avis.

C'est bien ce que j'ai fait, point par point, y compris changer de carte
bleu, ce qui m'a fait faire des frais à la banque.
Cela n'a pas empêché OOL de continuer de me harceler et de me prendre pour
un débile.

OEM
"JustMe" a écrit dans le message de news:

OEM a couché sur son écran :
J'ajoute ce ce FAI ne cesse de me harceler depuis plusieurs jours au
téléphone et me fait des menaces.

Intolérable !

Non seulement que les tarfis ADSL à la Réunion sont 10 fois plus chers
qu'en métropole, ils ont l'audace de vous plumer par d'autres moyens.

Il y a des abo 512/128 à moins de 7 Euros / mois en métropole ?

Ecoutez, quand je dis 10 fois plus cher qu'en Métropole, il ne faut pas
prendre ma phrase à la lettre, c'est pour dire que les tarfis Réunion sont
beaucoup plus chers pour ce qu'ils devraient face à la Métropole.
Vous avez l'air soit tatillon, soit vous voulez jouer au plus malin avec
moi.
De toute façon que vous vouliez me contester ou pas, c'est une réalité : LES
TARIFS ADSL A LA REUNION SONT BEAUCOUP TROP CHERS. Point Final !

JustMe
"JustMe" a écrit dans le message de news:

OEM a couché sur son écran :
J'ajoute ce ce FAI ne cesse de me harceler depuis plusieurs jours au
téléphone et me fait des menaces.

Intolérable !

Non seulement que les tarfis ADSL à la Réunion sont 10 fois plus chers
qu'en métropole, ils ont l'audace de vous plumer par d'autres moyens.

Il y a des abo 512/128 à moins de 7 Euros / mois en métropole ?

Non, il y a des tarifs à 30 Euros pour du 128kbps limité à 2Go/mois à la
Réunion...
Exemple de tarif chez Free : 30 Euros/mois pour 20Mb illimité, faites le
rapport par vous même.

Tu confonds prix et debit

JustMe
OEM a formulé ce vendredi :
"JustMe" a écrit dans le message de news:

OEM a couché sur son écran :
J'ajoute ce ce FAI ne cesse de me harceler depuis plusieurs jours au
téléphone et me fait des menaces.

Intolérable !

Non seulement que les tarfis ADSL à la Réunion sont 10 fois plus chers
qu'en métropole, ils ont l'audace de vous plumer par d'autres moyens.

Il y a des abo 512/128 à moins de 7 Euros / mois en métropole ?

Ecoutez, quand je dis 10 fois plus cher qu'en Métropole, il ne faut pas
prendre ma phrase à la lettre, c'est pour dire que les tarfis Réunion sont
beaucoup plus chers pour ce qu'ils devraient face à la Métropole.
Vous avez l'air soit tatillon, soit vous voulez jouer au plus malin avec moi.

non juste adepte des mots justes

De toute façon que vous vouliez me contester ou pas, c'est une réalité : LES
TARIFS ADSL A LA REUNION SONT BEAUCOUP TROP CHERS. Point Final !

je crois surtout qu'ils sont beaucoup sous évalués en métropole...

1 2