Demande d'avis aux super techniciens. (W7)

18 réponses
LMC
Bonjour,
Je fais l'essai de Windows 7 et je me demande ce qui manque à ce nouveau SE
(OS).
Merci pour votre(vos)réponse(s).
@++
LMC

10 réponses

1 2
Qui, Que, Quoi ...
"LMC" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eEBfg#
Bonjour,
Je fais l'essai de Windows 7 et je me demande ce qui manque à ce nouveau
SE (OS).
Merci pour votre(vos)réponse(s).
@++
LMC

Un lecteur de mail beaucoup moins gourmand en mémoire (500 M°),

et plus ergonomique.

WLM est le talon d'Achille de W7 à mon humble avis !
Patrick BASTARD
Bonsoir, "LMC"

Bonjour,
Je fais l'essai de Windows 7 et je me demande ce qui manque à ce nouveau
SE (OS).
Merci pour votre(vos)réponse(s).
@++
LMC

Cette interrogation n'est-elle pas le signe que, compte tenu de "tes"
besoins, rien ne lui manque.
Arrêtons de penser qu'il faut "tout" pour être heureux.

A moins que le bonheur, ce ne soit que ce qui manque aux autres ???
Mais je ne suis pas un super technicien, loin s'en faut.

C'était mon 1/4 d'heure de digression...
;-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com
Herser
LMC wrote:
Bonjour,
Je fais l'essai de Windows 7 et je me demande ce qui manque à ce
nouveau SE (OS).
Merci pour votre(vos)réponse(s).
@++
LMC

Salut LMC
Ta question est imprécise
Car ça dépend pour qui.
Ce qu'on repère vite c'est l'absence des habituels logiciels intégrés à
Windows.
Et maintenant intégrés à Windows Live :
- la messagerie instantanée : pas de Messenger
- un lecteur de courrier et de news : pas de Windows Mail
- Movie Maker
- Galerie de photos

Il faut les télécharger sur Windows Live Essentials.

Stratégie de Microsoft ou peur des procès anti monopôle (les deux ?)

En tout cas c'est l'occasion de tester MesNews pour les NG comme ici

Herser
Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Ôh, on peut en trouver, des choses qui manquent ! Par exemple :
- un logiciel de messagerie (il n'y en a aucun en standard), qui tienne la route (pas comme le trop limité WLM)
- les voix en français (et pas seulement en anglais), voire, même, dans touts les langues.
- un équivalent de dreamscenes (qui a disparu, depuis Vista)
- un outil de composition des DVD (absent en standard, il faut le télécharger en plus)
- une prise en charge native de blue-ray, gravure comprise
- une gestion des fichiers de type SGDG (base de données)
- un outil de partitionnement beaucoup plus complet et efficace que celui existant
- un abandon complet de l'UAC, remplacé par une version plus complète de AppLocker
- un éditeur XML simple, mais capable de prendre en charge XML 1.1 (MS ne sait traiter que XML 1.0)
- un outil pour utiliser l'OCR inclu dans W7, mais inaccessible
- un équivalent du bureau actif, qui a disparu après XP
- remettre la possibilité de programmer des plugins pour l'explorateur, et divers objets de l'OS
- remettre un enregistreur/joueur de macros disparu depuis windows 3.1
- un PowerShell qui puisse dialoguer avec des objets dynamiques (uniquement objets statiques pour l'instant)
- une reconnaissance vocale qui tienne la route, et existe dans toutes les langues.
- une intégration de la police Arial Unicode (elle fait actuellement partie d'Office, mais devrait être fournie avec l'OS)
- une réelle journalisation des opérations de fichiers, et non les petits trucs limités et difficiles à utiliser comme ceux de NTFS
- un véritable outil de correction des problèmes de disque dur
- remettre Direct-Animation, qui a disparu avec le SP-2 d'XP
- SilverLight nativement sur le bureau
- etc.

@+
--
Michel Claveau
Michel Claveau - MVP
Bonjour !

Ôh, on peut en trouver, des choses qui manquent ! Par exemple :
- un logiciel de messagerie (il n'y en a aucun en standard), qui tienne la route (pas comme le trop limité WLM)
- les voix en français (et pas seulement en anglais), voire, même, dans touts les langues.
- un équivalent de dreamscenes (qui a disparu, depuis Vista)
- un outil de composition des DVD (absent en standard, il faut le télécharger en plus)
- une prise en charge native de blue-ray, gravure comprise
- une gestion des fichiers de type SGDG (base de données)
- un outil de partitionnement beaucoup plus complet et efficace que celui existant
- un abandon complet de l'UAC, remplacé par une version plus complète de AppLocker
- un éditeur XML simple, mais capable de prendre en charge XML 1.1 (MS ne sait traiter que XML 1.0)
- un outil pour utiliser l'OCR inclu dans W7, mais inaccessible
- un équivalent du bureau actif, qui a disparu après XP
- remettre la possibilité de programmer des plugins pour l'explorateur, et divers objets de l'OS
- remettre un enregistreur/joueur de macros disparu depuis windows 3.1
- un PowerShell qui puisse dialoguer avec des objets dynamiques (uniquement objets statiques pour l'instant)
- une reconnaissance vocale qui tienne la route, et existe dans toutes les langues.
- une intégration de la police Arial Unicode (elle fait actuellement partie d'Office, mais devrait être fournie avec l'OS)
- une réelle journalisation des opérations de fichiers, et non les petits trucs limités et difficiles à utiliser comme ceux de NTFS
- un véritable outil de correction des problèmes de disque dur
- remettre Direct-Animation, qui a disparu avec le SP-2 d'XP
- SilverLight nativement sur le bureau
- etc.

@+
--
Michel Claveau
LMC
Bonjour,
C'est bien possible, mais je ne l'ai pas encore essayé dans W7. Je verrai
plus tard.
Merci pour la réponse.
@++
LMC
Bonjour,
Vous avez bien l'air aigri, pourquoi ? Ce n'est pas l'objet de ma question.
Je m'informe simplement auprès de personnes bien plus compétentes que moi.
Je crois qu'il n'y a pas de mal à ça.
Tes réponses ne sont pas positives malheureusement, alors je suis au regret
de ne pas pouvoir en tenir compte.
Sachez que la vie n'est qu'un simple apprentissage perpétuel.
@++
LMC
Bonjour,
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! Ma question est très
simple puisqu'il s'agit d'une RC donc rien de définitif. Effectivement, j'ai
également découvert le manque de logiciels intégrés, mais ce n'est pas la
faute de Microsoft, mais bien de cette bande d'imbéciles de la Commission
Européenne qui ferait mieux de s'occuper du bien-être de la population.
Je ne suis pas un partisan de MesNews.
Merci pour tes réponses toujours aussi intéressantes.
@++
LMC
Bonjour,
Mon Dieu, il faudrait faire un nouveau SE dans ces conditions, mais le grand
public, je crois, n'a pas besoin de tout çà et comme je fais partie de ce
grand public, je me contente de peu, car, avec un OS compliqué, on ne va pas
loin.
J'admire tes réponses et te remercie grandement, car je crois que je vais
pouvoir installer W7 définitif dès sa sortie.
@++
LMC
Paulchen
Salut Michel,

Pour la plupart des utilisateurs, besoin de RIEN de tout ça.

Qu'ils le mettent dans une version réservée aux exigeants, soit,
mais à un prix que ne paieront QUE ces exigeants.
--
Paulchen

"Michel Claveau - MVP" a écrit dans
le message de news:
Bonjour !

Ôh, on peut en trouver, des choses qui manquent ! Par exemple :
- un logiciel de messagerie (il n'y en a aucun en standard), qui
tienne la route (pas comme le trop limité WLM)
- les voix en français (et pas seulement en anglais), voire, même,
dans touts les langues.
- un équivalent de dreamscenes (qui a disparu, depuis Vista)
- un outil de composition des DVD (absent en standard, il faut le
télécharger en plus)
- une prise en charge native de blue-ray, gravure comprise
- une gestion des fichiers de type SGDG (base de données)
- un outil de partitionnement beaucoup plus complet et efficace que
celui existant
- un abandon complet de l'UAC, remplacé par une version plus complète
de AppLocker
- un éditeur XML simple, mais capable de prendre en charge XML 1.1
(MS ne sait traiter que XML 1.0)
- un outil pour utiliser l'OCR inclu dans W7, mais inaccessible
- un équivalent du bureau actif, qui a disparu après XP
- remettre la possibilité de programmer des plugins pour
l'explorateur, et divers objets de l'OS
- remettre un enregistreur/joueur de macros disparu depuis windows
3.1
- un PowerShell qui puisse dialoguer avec des objets dynamiques
(uniquement objets statiques pour l'instant)
- une reconnaissance vocale qui tienne la route, et existe dans
toutes les langues.
- une intégration de la police Arial Unicode (elle fait actuellement
partie d'Office, mais devrait être fournie avec l'OS)
- une réelle journalisation des opérations de fichiers, et non les
petits trucs limités et difficiles à utiliser comme ceux de NTFS
- un véritable outil de correction des problèmes de disque dur
- remettre Direct-Animation, qui a disparu avec le SP-2 d'XP
- SilverLight nativement sur le bureau
- etc.

@+
--
Michel Claveau

1 2