demande conseil

*core*administrator
Bonjour,

Je dois acheter un Nikon comme cadeau pour une amie. J'ai visité le
photographe local qui me propose trois solutions:

1. Boitier D80 + 18/70 pour 1199 euros
2.. Boitier D80 + 18/135 pour 1099 euros
3. Boitier D80 + 18/200 UR pour 1598 euros.

Pour info le boitier seul m'est proposé à 799 euros.

Je dois choisir entre ces trois possibilités mais je m'interroge sur
le fait que la solution 2, avec pourtant une optique plus étendue (135
au lieu de 70) coute 100 euros de moins que la solution 1.

J'imagine qu'il doit s'agir d'un problème lié à la qualité de
l'optique mais j'aimerais cependant avoir votre avis.

L'optique 18/135 est-elle vraiment de moins bonne qualité
que la 18/70 ?

Autre question: l'optique proposée en solution 3 a-t-elle une qualité
tellement meilleure qu'elle justifie un surcout de 500 euros.

D'avance merci pour vos conseils.

DeepSpeeD
Richard a rédigé
[...]

Bonjour

De quelle marque pour les objectifs ????

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

JPW
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

[...]

oui et non, quand le prédécésseur du d80 est sorti il le livraient avec un
18-70
qui fut une très grande réussite, d'une très bonne qualité

avec le d80 fut proposé au départ le 18-135 qui est donc l'objectif de base
pour ce boîtier

à mon humble avis il est bien du niveau du 18-70 mais il a une construction
un
peu plus légère et c'est ce qui fait que chez certains il a une moins bonne
réputation

néamoins les deux kits d80 se vendent le plus souvent au même prix
il doit donc s'agir d'un problème d'approvisionnement de votre photographe
ou de disponibilité au niveau de la centrale d'achat
entre les deux pour ma part je choisirais le 18-135

le 18-200 n'est pas réellement de meilleure quaité
que les précédents dans les focales se recouvrant
mais il a une bien plus grande étendue et également il est stabilisé

à ma connaissance c'est le seul objectif de ce gendre sur le marché
et c'est le must chez les voyageurs

hopant avoir helpé

jpw

[...]

popop
Bonjour

De quelle marque pour les objectifs ????

A+

devine?
quel fabriquant a dans sa gamme un 18/70, un 18/135, un 18/200 a ce prix ?

arf !
Pat

popop

[...]

il va sortir incessament sous peu tres rapidement un sigma 18-200 OS pour un
prix avoisinant les 600 euros, maintenant a voir la qualite,
va y avoir de comparatif avec le nikon des sa dispo a mon avis

Pat

jpw

[...]

popop
[...]

vu a 500 euros sur pixmania, et dispo le 22/05

Pat

JPW
"popop" a écrit dans le message de news:
464f4602$0$27367$
[...]

ben c'est le même modèle que le non os
il est moins ouvert et moins bon aussi

jpw

*core*administrator
On Sat, 19 May 2007 15:31:35 +0200, "DeepSpeeD"
wrote:

[...]

Tous les objectifs d'origine Nikon.

*core*administrator
On Sat, 19 May 2007 18:00:15 +0200, "JPW" wrote:

[...]

Merci pour ces précisions.

Je me permets encore une question: je n'ai jamais travaillé avec
un objectif dit "stabilisé". Est-ce vraiment efficace ? Celà
peut-il être désactivé ?

JPW
"Richard" <*core* a écrit

Je me permets encore une question: je n'ai jamais travaillé avec
un objectif dit "stabilisé". Est-ce vraiment efficace ? Celà
peut-il être désactivé ?

oui c'est redoutablement efficace

mais ce n'est pas un outil magique universel

ça marche dans deux cas de figure

exemple : à la focale de 200 mm avec un objectif non stabilisé il
est prudent de prendre une vitesse d'obturation égale à 1/250éme
avec un obj stabilisé on peut descendre à 1/60 ème de seconde
ce qui est quand même épatant (bon il ne fait pas que le sujet phtotographié
bouge au point de demander une
vitesse de 1/250éme par ce que là c'est rapé

une autre utilité c'est par eemple dans un musée : vous n'avez pas droit au
flash
avec un objectif stabilisé et une courte focale il n'est pas impossible de
prendre une photoau
1/8ème de seconde au lieu de 1/30éme c'est des fois la différence qui sauve
la photo....

on peut bien sur désactiver

mais pour le prix vous pouvez aussi choisir le nouveau d40x avec son kit de
2 objos
18-55 et 55-200 stabilisé, c'est un choix à mon heumble avis
plus judicieux.

jpw

*core*administrator
On Sun, 20 May 2007 14:28:14 +0200, "JPW" wrote:

mais pour le prix vous pouvez aussi choisir le nouveau d40x avec son kit de
2 objos
18-55 et 55-200 stabilisé, c'est un choix à mon heumble avis
plus judicieux.

Merci pour les conseils. En ce qui concerne le D40x trois
objections m'avaient été faites, par rapport au D80.

1. Le boitier qui semble moins solide, plus petit et moins
bien équilibré en main
2. Un viseur moins lumineux et l'absence d'une grille
facultative
3. Pas de display LCD sur le boitier donnant des
indications faciles à lire sur son fonctionnement.

Naturellement je ne demande pas mieux que d'avoir des arguments pour
réfuter ces objections. D'avance encore merci.

1 2