demande conseil pour preampli phono

didier
bonjour
j'ai récupéré une vieille platine vinyle
(dual 5000) pour réécouter mon petit stock de vinyle.
et je me suis aperçu ensuite que mon ampli (proton) n'avait pas de sortie
phono.
je n'y connais rien en preampli phono et les prix s'etale de 20 à plusieurs
centaines d'euros.
j'aimerai avoir un conseil pour un matériel pas trop cher et pas trop
mauvais
ampli proton ams 3
enceinte colonne infinity
vinyle dual 5000
merci

1 2 3 4
didier
ok ok, je vais me rabattre sur le NAD...
merci encore.

"Dominique BOURDEAU" a écrit dans le message
de news: 493d00fa$0$894$

"didier" a écrit dans le message de news:
493cf73d$0$1693$
bonjour

je n'y connais rien effectivement, et je dois vous avouez que "RIAA en
DIY" c'est un peu du chinois pour moi.
mais je veux bien quelques explications.
merci

RIAA : c'est un standard de fait de prééegalisation des signaux audio
nécessaires pour l'enrgistrement des vinyles (cf
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/riaa.htm) compte tenu des
contraintes de ce support. En fait le signe signifie ceci
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Recording_Industry_Association_of_America)
mais c'est passé dans le langage courant lorsqu'on parle de lectures des
disques vinyles.

Quant à "DIY" , c'est simplement en anglais "Do It Yourself", c'est pour
les bricoleurs, le système D quoi !!!

Dominique BOURDEAU
Dernière précision, apparemment votre cellule est à aimant mobile (Mobile
Magnet "MM", et non à bobine mobile MobileCoil "MC"), important pour le
réglage des comutateurs sur les préamplis phono, mais on s'aperçoit en
principe de l'erreur vu que les niveaux d'entrée sont très différents ! Le
NAD accepte les 2 types. Si toutefois vous changez d'idée, attention
certains préampli sont spécifiques d'un type de cellule, eh oui ça existe !

"didier" a écrit dans le message de news:
493d020f$0$14706$
[...]

didier
oui, merci ,j'avais remarqué cette chose en regardant les preamplis sur le
net
slts

"Dominique BOURDEAU" a écrit dans le message
de news: 493d1363$0$845$
[...]
!

didier
hello
j'ai brancher le nad PP2 et la.... pas de son qui sort, juste un grondement
quand je monte le volume tres fort c'est tout.
j'ai bien reverifié les branchements, je ne sais plus quoi faire
une idée?
merci
sebastienmarty
"didier" wrote:

[...]

Tu as branché la masse ?

--
[SbM]

Jean-Pierre Roche
didier a écrit :
[...]

Si tout est correctement branché, vérifier les connexions de
la cellule. Il m'est arrivé de voir des trucs très bizarres
sur les platines qu'on tente de ramener à la vie ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
didier
alors, oui j'ai brancher la masse, les connexions de la cellule ont l'air ok
j'entend juste le son du micro sillon et sur les enceintes rien un bruit
sourd quand je met le volume à fond!
j'ai un vieil ampli avec entrée phono, je testerai demain
merci
Fernand Naudin
"Dominique BOURDEAU" a écrit dans le message
de news: 493fef2d$0$929$
Premièrement, vérifier chez un ami si le préampli fonctionne avec une
platine en ordre de marche ! Votre cellule est peut être HS

Vérifier les connections de la cellule, l'état du diamant, ni tordu, ni
cassé (si encrassé coton tige+alcool, avec précautions, utiliser une
loupe),vérifier l'équilibrage du bras et la pression de travail à environ
1.5g, régler antiskating.
En cas d'échec, ne pas hésiter à acheter une cellule neuve, cette platine le
mérite.
Fernand Naudin
news: ghor1r$10hs$
didier a écrit :
[...]

J'utilise toujours une Technics SL23 des années 70 avec une cellule
Audio Technica AT 140 LC et ça marche à peu près comme au premier
jour...bon faut bien , à froid, "dégommer" un peu les potars de réglage de
la fréquence et jeter de temps à autre un coup d'oeil au strobo, mais en
gros
ça tient le coup.
Sinon, en beaucoup plus récent, je suis très satisfait d'une Pro-Ject
Xpression
avec une Audio-Technica AT440 Mla et un préamp RIAA Pro-Ject Tube II.
Très belle définition, des basses nerveuses et une excellente séparation des
canaux.
Et un prix non astronomique.
1 2 3 4