demande conseil pour preampli phono

didier
bonjour
j'ai récupéré une vieille platine vinyle
(dual 5000) pour réécouter mon petit stock de vinyle.
et je me suis aperçu ensuite que mon ampli (proton) n'avait pas de sortie
phono.
je n'y connais rien en preampli phono et les prix s'etale de 20 à plusieurs
centaines d'euros.
j'aimerai avoir un conseil pour un matériel pas trop cher et pas trop
mauvais
ampli proton ams 3
enceinte colonne infinity
vinyle dual 5000
merci

1 2 3 4
didier
"Fernand Naudin" a écrit dans le message de news:
493ff847$0$28672$

> ...vérifier l'équilibrage du bras et la pression de travail à environ
1.5g, régler antiskating.
En cas d'échec, ne pas hésiter à acheter une cellule neuve, cette platine
le
mérite.

y'a effectivement 3 ou 4 reglages sur le bras et je ne sais pas du tout a
quoi ils servent...!
didier
je viens de la tester sur un viel ampli avec entrée phono et rien de rien,
pareil
donc rien ne sort de cette platine, j'entend la musique du microsillon c'est
tout.
j'ai tripoté un peu les reglage du bras, les 4 fils sont bien branchés à la
cellule
une piste?
merci
Jean-Pierre Roche
didier a écrit :
[...]

Les fils peuvent être *mal* branchés ou les connexions
encrassées (situations vécues).
La cellule peut être morte.
Le câblage interne de la platine peut être déficient
(bidouille ou mauvais traitements).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
didier
news: ghove4$1hau$

[...]

ce sont des fils de couleur, comment savoir s'ils sont branchés
correctement?
Dominique BOURDEAU
"didier" a écrit dans le message de news:
493ffffe$0$2071$

[...]

Reste à changer de cellule et faire un test avec une autre cellule, dont on
sait qu'elle marche ! Après le câblage interne de la platine entre le porte
cellule et ce qui sort de la platine peut être en cause.
didier
ok, vous pouvez me conseiller une cellule pas chere, juste pour faire le
test
je peux mettre n'importe quelle cellule dessus?
merci
Dominique BOURDEAU
"didier" a écrit dans le message de news:
49400183$0$16962$

news: ghove4$1hau$

[...]

En principe :
- rouge -> sortie voie droite,
- blanc -> sortie voie gauche,
- vert -> retour voie droite,
- bleu -> retour voie gauche

Vérifier à l'Ohm-mètre la continuité (et labsence de court-circuit) entre le
porte-cellule et le câble qui va au préampli des liaisons ci-dessus.
Dominique BOURDEAU
"didier" a écrit dans le message de news:
49400311$0$16487$
ok, vous pouvez me conseiller une cellule pas chere, juste pour faire le
test
je peux mettre n'importe quelle cellule dessus?
merci

Il faut qu'elle soit compatible mécaniquement avec le porte cellule dans
lequel elle vient se loger mais en principe une grande variété est
compatible. Je ne sais pas pour le cas d'espèce. D'autres pourront
certainement te renseigner ici.
didier
"Dominique BOURDEAU" a écrit dans le message
de news: 49400556$0$886$
[...]

je me demandais si une celule HS pouvait empecher totalement un son de
sortir des enceintes
alors que le son du micro sillon je l'entends (parole et musique)?
si non cela ne viendrait pas de la cellule?
sebastienmarty
"didier" wrote:

alors que le son du micro sillon je l'entends (parole et musique)?

Tu l'entends dans les enceintes, ou juste au niveau du bras ?

--
[SbM]
1 2 3 4