Demande conseils pour achat ampli+enceintes en complément d'un pioneer DV-444

Steph
Bonjour,

Je veux compléter mon install TV avec du materiel entrée/moyenne gamme pour
me faire un HC tranquille, et remplacer ma mini-chaine des années 80 2x30 W.
Install actuelle, dans une piece de 30m2.
- une TV AKAI classique 5 ans 70 cm stereo, prise peritel uniquement.
- decodeur numérique NC numéricable
- magnetoscope VHS DAEWOO
- DVD pioneer DV-444

Budget: 500E. Acheter sur cdiscount, topachat, mistergooddeal ou
rueducommerce me convient tres bien.

Mes observations matos/prix sur le net.

1) pionneer n'a pas l'air de fournir des amplis top en entree de gamme. Mais
vu le pack Ampli VSX-D512 S + enceintes S-V230A-QL à 500E. Qu'est ce que ca
vaut? Les enceintes ont pas l'air top.

2) Yamaha et JBL offrent de tres bon rapports qualité/prix en entree et
moyenne gamme. Exact?

3) Vu le pack Yamaha AV-4004T a 500E chew rueducommerce. L'ampli RVX-440 a
des caracteristiques seduisantes. Que valent les enceintes compactes de ce
type? Pourquoi 6 enceintes plutot que 5?
En comparaison, que dire du prix canon 350E propose par mistergooddeal sur
le pack AV-3004B?

4) Enceintes: je vois le pack 5 enceintes 50W + caisson 100W JBL SCS10.
Qu'en pensez-vous?

Pour finir, serait-ce raisonnable de mettre ensemble dv-444, ampli yamaha
tel que le rvx-440 et enceintes JBL SCS10? Quels autres materiels me
conseillez-vous?

Merci beaucoup

1 2 3
Stephane Dupille
"schponk" écrit :
... ça descend 'suffisemment' bas, mais le 30Hz est illusoire avec un petit
volume comme ça ;o)

Bof. C'est quelle taille ? Parce qu'un Q200 ça descend encore plus
bas que ça, et c'est vraiment pas gros, hein. Bon, c'est pas le même
tarif non plus... :))

Vérification faite :
Energy Take 5.1 sub : 26,4 dm3
Rel Q200 : 34,73 dm3
(dimensions hors tout). Le rel est plus gros, de presque 10 dm3.

--
l'anarchie, c'est pt'etre pas genial comme mode de gouvernement,
mais c'est mieux que pas de gouvernement du tout.
schponk
"Stephane Dupille" <sdupille+ a écrit dans le message news:

"schponk" écrit :
> [...]

Energy Take 5.1 sub : 26,4 dm3
Rel Q200 : 34,73 dm3
(dimensions hors tout). Le rel est plus gros, de presque 10 dm3.

certes
mais
pour le take 5.1, le28 hz, il le sort avec qq db d'atténuation !!!!

pour avoir un*vrai* 20Hz à 0db, 'faut quel volume de charge déjà ????????

;oD !
François Yves Le Gal
On Tue, 3 Feb 2004 14:42:42 +0100, "schponk"
wrote:

... ça descend 'suffisemment' bas, mais le 30Hz est illusoire avec un petit
volume comme ça ;o)

Si, si, simplement le HP limite le niveau maximal.

On a trois paramètres liés pour une enceinte : extension, volume et
rendement. On peut parfaitement faire du très étendu dans un petit volume,
au prix d'un rendement faible (donc de fortes excursions des HP si l'on veut
sortir du niveau).

C'est ainsi que l'on voit des HP avec des aimants de 5 à 10 kg et de
véritables boudins de chambre à air en suspensions avant, qui peuvent avoir
une excursion extrême et accepter beaucoup de puissance. Voir Rel, Velodyne
et autres qui savent faire de vrais caissons...
Stephane Dupille
"schponk" écrit :
[...]

Oui.

pour avoir un*vrai* 20Hz à 0db, 'faut quel volume de charge déjà ????????

Pas forcément beaucoup, par exemple le Rel Q200 sort facilement 20
Hz à 0 dB, avec une charge ridicule.

On considère en général dans un caisson trois critères :
. excursion dans le grave ;
. faible puissance de l'ampli ;
. petite taille.

On peut toujours avoir deux critères, mais jamais trois. On peut
donc avoir un caisson qui descend bas, et de très petite taille, mais
on devra alors disposer d'un ampli puissant (donc chèr). C'est
exactement le cas du Q200.

Si on veut un caisson qui descend bas, et si on veut un ampli pas
trop puissant (donc pas chèr), alors il faudra le faire gros.

Tout ça pour dire qu'on peut descendre bas avec une faible charge,
et le Q200 (ou le Q400 pour rigoler) le démontre plus que bien.

--
si tu est hacker peut tu me donner des conseil ou minicier car je
suis debutant
PP> Je te conseil 2 bon boukin pour comancé: Bled et Grevisse
-+- MT In <http://www.le-gnu.net> Pas minicier, complètement sciés -+-
schponk

wrote:

> [...]

Velodyne
et autres qui savent faire de vrais caissons...

merci à vous 2 pour ces explications... ;o)

mais tout ceci doit conduire à pas mal de distorsion, tout de même ???

pour la musique, j'ai une paire de JM Lab Profil 7,
qui me donne une image sonore bien moins brouillon que le caisson de
l'ensemble take avec la même musique, tout de même ...

fortes accélérations et incusrions de membranes = distorsion, si je ne
m'abuse .... ??

;oD
Stephane Dupille
"schponk" écrit :
merci à vous 2 pour ces explications... ;o)

ah mais de rien !

mais tout ceci doit conduire à pas mal de distorsion, tout de même ???

Non, pas forcément.

pour la musique, j'ai une paire de JM Lab Profil 7,
qui me donne une image sonore bien moins brouillon que le caisson de
l'ensemble take avec la même musique, tout de même ...

No se.

fortes accélérations et incusrions de membranes = distorsion, si je ne
m'abuse .... ??

Non, pas forcément. En tout cas le Q200 ne distord pas, même en cas
de très grande excursion (c'est assez impressionnant de le voir bouger
d'ailleurs). Mais il est équipé d'une sorte d'accéléromètre je crois,
pour justement éviter la distorsion (mais ce n'est pas un HP asservi).

--
Tu est nez avec un cerveau .... tu est grand maintenant ....
il serait temps que tu commence à t'en servir ....
François Yves Le Gal
On Wed, 04 Feb 2004 09:33:15 +0100, "Stephane Dupille"
<sdupille+ wrote:

Mais il est équipé d'une sorte d'accéléromètre je crois,
pour justement éviter la distorsion

Non, non, c'est simplement un ensemble enceinte + HP + électronique bien
fichu, sans fioritures.
Stephane Dupille
François Yves Le Gal écrit :
Mais il est équipé d'une sorte d'accéléromètre je crois,
pour justement éviter la distorsion

Non, non, c'est simplement un ensemble enceinte + HP + électronique bien
fichu, sans fioritures.

Il me semblait qu'il était équipé d'un système qui calculait son
excursion pour éviter la distorsion. J'ai du me tromper.

--
Moi si je devais voter pour ce forum, je serais d'accord pour
virer tous les abrutis!!!
BlAz
Salut,

Stephane Dupille a écrit...
Tout ça pour dire qu'on peut descendre bas avec une faible charge,
et le Q200 (ou le Q400 pour rigoler) le démontre plus que bien.

Tiens, d'ailleurs, pour rigoler, y'en a t-il parmi vous qui ont eu
l'occasion de comparer un Q200 avec un Q400 ?
Sur le site de rel, ils indiquent pour le Q400 : "in larger rooms".
C'est à partir de combien de m3 une larger room ?

--
BlAz, rêveur
François Yves Le Gal
On Thu, 5 Feb 2004 13:15:40 +0100, BlAz
wrote:

Tiens, d'ailleurs, pour rigoler, y'en a t-il parmi vous qui ont eu
l'occasion de comparer un Q200 avec un Q400 ?

'Zan.

Le Q400 est un Q200 version plus : plus gros (enfin, pour un Rel série Q),
plus d'extension, plus de niveau maximum possible. Avec les mêmes qualités
subjectives - vrai extrême grave différencié, capacité dynamique - et cette
facilité à se faire oublier que j'apprécie avant tout.

Sur le site de rel, ils indiquent pour le Q400 : "in larger rooms".
C'est à partir de combien de m3 une larger room ?

No se. Un seul Q200 dans un coin permet de tenir tranquillement plus de 105
dB de niveau en LFE + extrême grave d'une config cinéma maison en mode
"small" dans une pièce de 120 m³. Un Q400 dans les mêmes conditions doit
tutoyer ou dépasser les 110 dB.

--
FYL
(éleveur de Q200)