Demande conseils pour achat ampli+enceintes en complément d'un pioneer DV-444

25 réponses
Steph
Bonjour,

Je veux compléter mon install TV avec du materiel entrée/moyenne gamme pour
me faire un HC tranquille, et remplacer ma mini-chaine des années 80 2x30 W.
Install actuelle, dans une piece de 30m2.
- une TV AKAI classique 5 ans 70 cm stereo, prise peritel uniquement.
- decodeur numérique NC numéricable
- magnetoscope VHS DAEWOO
- DVD pioneer DV-444

Budget: 500E. Acheter sur cdiscount, topachat, mistergooddeal ou
rueducommerce me convient tres bien.

Mes observations matos/prix sur le net.

1) pionneer n'a pas l'air de fournir des amplis top en entree de gamme. Mais
vu le pack Ampli VSX-D512 S + enceintes S-V230A-QL à 500E. Qu'est ce que ca
vaut? Les enceintes ont pas l'air top.

2) Yamaha et JBL offrent de tres bon rapports qualité/prix en entree et
moyenne gamme. Exact?

3) Vu le pack Yamaha AV-4004T a 500E chew rueducommerce. L'ampli RVX-440 a
des caracteristiques seduisantes. Que valent les enceintes compactes de ce
type? Pourquoi 6 enceintes plutot que 5?
En comparaison, que dire du prix canon 350E propose par mistergooddeal sur
le pack AV-3004B?

4) Enceintes: je vois le pack 5 enceintes 50W + caisson 100W JBL SCS10.
Qu'en pensez-vous?

Pour finir, serait-ce raisonnable de mettre ensemble dv-444, ampli yamaha
tel que le rvx-440 et enceintes JBL SCS10? Quels autres materiels me
conseillez-vous?

Merci beaucoup

5 réponses

1 2 3
Stephane Dupille
François Yves Le Gal écrit :
No se. Un seul Q200 dans un coin permet de tenir tranquillement plus de 105
dB de niveau en LFE + extrême grave d'une config cinéma maison en mode
"small" dans une pièce de 120 m³. Un Q400 dans les mêmes conditions doit
tutoyer ou dépasser les 110 dB.

En tout cas, mon Q200 tient sans broncher le LFE plus la partie
basse des deux frontales (coupé a 40 Hz environ), dans environ
80-90 m³, quel que soit le niveau que je lui demande (pas mesuré).

FYL (éleveur de Q200)

C'est pour quand les petits ? Depuis le temps... Ça se reproduit
bien en captivité, non ?

--
Nouveau possesseur d'une paire de Roces Amsterdam je désirerai me mettre
au roller...ben..j'sais pas en faire.. alors je voulais savoir si il
existait des cours sur Internet !
-+- Spawn in : <http://www.le-gnu.net> - Allez, rouillez jeunesse -+-
BlAz
François Yves Le Gal a écrit...
Un seul Q200 dans un coin permet de tenir tranquillement plus de 105
dB de niveau en LFE + extrême grave d'une config cinéma maison en mode
"small" dans une pièce de 120 m³. Un Q400 dans les mêmes conditions doit
tutoyer ou dépasser les 110 dB.

<bave><bave>

--
BlAz, où ai-je rangée ma CB
François Yves Le Gal
On Thu, 05 Feb 2004 14:34:06 +0100, "Stephane Dupille"
<sdupille+ wrote:

Ça se reproduit bien en captivité, non ?

Faut croire que non.
Nono Le Rouje/RBC
François Yves Le Gal a écrit dans
news::

No se. Un seul Q200 dans un coin permet de tenir tranquillement plus
de 105 dB de niveau en LFE + extrême grave d'une config cinéma maison
en mode "small" dans une pièce de 120 m³. Un Q400 dans les mêmes
conditions doit tutoyer ou dépasser les 110 dB.

Mais pour le même niveau sonore, le Q400 descendra plus bas en fréquence et
avec moins de distorsion, non ?

--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
MSN: nonolerouje at netcourrier.com (regrouper/remplacerat par @)
`All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'
François Yves Le Gal
On 05 Feb 2004 17:24:14 GMT, "Nono Le Rouje/RBC"
wrote:

Mais pour le même niveau sonore, le Q400 descendra plus bas en fréquence et
avec moins de distorsion, non ?

Toutafé.
1 2 3