[Demande d'info] [Mac] Réseau Explorateur FTP

mto1
Bonjour à tous,

Apparemment y'a pas de protocole de présentations sur ce forum... mais en
gros :
sur Mac depuis 10 ans, Lc475 longtemps, Quadra 650 d'occase, puis un 2°,
mais le manque de place / temps fait que je ne les ai jamais mis en réseau à
mon grand regret, puis un 1° G4, avec lequel je passai 4 bonnes années
jusqu'à ce qu'il brûle... Oui ça arrive ! De l'intérieur hein, j'ai quand
même pas retoruvé un petit tas de plastoc fondu sur la moquette, mais ça
aurait pu !

Nouveau G4 depuis 08/04, mais toujours sous OS9 que je ne compte pas
abandonner, avec une fière et d'époque PLW 300 !, un Snapscan...

Ma question d'aujourd'hui est que je ne trouve plus de livres sur l'OS 9,
que je cherche comment utiliser l'"Explorateur réseau" pour accèder à
l'espace que me dédit mon fai, pour entre autre virer des trucs, mais je
n'ai pas accès au menu édition qui reste grisé.
Maintenant je sais qu'il y a une différence entre l'ER et un outil FTP, mais
ne peut on utiliser l'ER pr certains travaux "sur site" ?

Peut êre un TdB à régler... mais so far... Et l'aide en ligne ne me fut pas
d'une aide si puissante, mais j'y retourne.

Je serais aussi curieux de savoir quel freeware FTP pour mon vieil OS
pourrais je me procurer. J'en ai une bonne liste mais ils sont tous à durée
limité.

Si qq'un connait (a) un bon bookin sur ces sujets, mais en utilisateur, pas
expert, sans tomber ds la série "pr les nuls" non plus, je serais heureux !

Je cherche aussi (ça tiendrait du miracle) un driver Fr pr ma PLW, celui
que j'ai, le 1.2, en anglais, est kasse bonbons car il ne mémorise pas d'une
fois sur l'auter, et je dois systématiquement respécier que c'est du A4, en
large... etc ! J'ai bcp cherché sans trouver. Si qq'un a ça sur sa
machine... ;-)

Ne connaissant pas l'existence de fco et de fcomoc, j'ai refilé pas mal de
bordel au revendeur qui m'a fourni mal nouvel machine, il a donc des pièces
(les machines, hors le G4, fonctionnaient ttes) pr les machines pré-citées,
si vous aviez des besoins...

ATTN, pr ce long mail, je fais un X-post sur fcomoc.

@+
_______________________
...................o°Zo...................
-------------------------------------
mto1 : **prenez la MOTO pour me répondre**
"Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des
photos de garage"

Francois Grieu
Dans l'article <BE8BFB1E.79E7B%,
mto1 cherche

quel freeware FTP

J'utilise souvent Fetch 3.0.3 (un shareware)

ne peut on utiliser l'Explorateur Réseau pr certains travaux
"sur site" ?

En principe oui. En fait, mon expérience est que cela marche
assez mal, et je préfère Fetch.

Note: Il est utile de savoir créer un lien ftp.
Dans Simpletext ou autre appli sachant glisser sur le bureau, taper
ftp://user:
en remplaçant "user" "pass" et "chose.free.fr" par les coordonnées
du serveur FTP; et faire glisser cette sélection sur le bureau.
Ensuite, si l'ER est l'appli FTP par défaut, et dans un certaine
mesure avec Fetch, tout essaye de marcher avec une interface
graphique simple et intuitive.

Note: pour faire du ftp derrière un firewall/NAT, il faut souvent
mettre l'option PASV / mode passif FTP (dans le tableau de bord
internet et les réglages de Fetch).

François Grieu
mto1
> De : Francois Grieu
Objet : Re: [Demande d'info] [Mac] Réseau Explorateur FTP

Dans l'article <BE8BFB1E.79E7B%,
mto1 cherche

quel freeware FTP

J'utilise souvent Fetch 3.0.3 (un shareware)

A duré limité... et pr le peu d'utilisation que je vais en faire, cela
m'embête de payer...

ne peut on utiliser l'Explorateur Réseau pr certains travaux
"sur site" ?

En principe oui. En fait, mon expérience est que cela marche
assez mal, et je préfère Fetch.

Doit y avoir une manipe pr "activer" le fait de pouvoir copier, coller,
supprimer... mais effectivment ça ne remplace pas un outil dédié.

[...]

Je vais essayer

Note: pour faire du ftp derrière un firewall/NAT, il faut souvent
mettre l'option PASV / mode passif FTP (dans le tableau de bord
internet et les réglages de Fetch).

Ok. Pas le cas.

merci

_______________________
...................o°Zo...................
-------------------------------------
mto1 : **prenez la MOTO pour me répondre**
"La foi, c¹est prier un doute pour se protéger de la réalité"
Emmanuel Florac
Le Wed, 20 Apr 2005 15:26:56 +0200, mto1 a écrit :

A duré limité... et pr le peu d'utilisation que je vais en faire, cela
m'embête de payer...

Et Archie? C'est un freeware il me semble, et il marche plutôt bien.

--
Le commissaire : Comment vous appelez-vous?
Garance : Moi je ne m'appelle jamais, je suis toujours là. J'ai pas
Francois Grieu
Dans l'article <BE8C2540.7A2C5%,
mto1 a écrit:

> J'utilise souvent Fetch 3.0.3 (un shareware)
A duré limité... et pr le peu d'utilisation que je vais en faire, cela
m'embête de payer...

l'installeur de Fetch 3.0.3 existe en deux versions
celle de 728191 octets sur
http://www.sfsu.edu/training/ftp/fetch/fetch.htm
n'est pas à durée limitée.

François Grieu
Francois Grieu
Dans l'article ,
Emmanuel Florac a écrit

Et Archie? C'est un freeware il me semble, et il marche plutôt bien

Je connais Anarchie (2.0.1), un bon shareware aussi.

François Grieu
alterego
mto1 a écrit:

> A duré limité... et pr le peu d'utilisation que je vais en faire,

cela
> m'embête de payer...

Il y a aussi Transmit 1.7 qui est devenu gratuit pour OS 9
http://www.panic.com/extras/

A+
Francois Grieu
Dans l'article ,
"alterego" signale:

Il y a aussi Transmit 1.7 qui est devenu gratuit pour OS 9
http://www.panic.com/extras/

Merci pour ce pointeur ! Effectivement, et pour ce que je peux
en dire après une heure d'essai seulementi, cela fait la fonction
impeccablement, et c'est tout de même moins spartiate que
Fetch 3.0.3 ou Anarchie 2.0.1

François Grieu
mto1
> [...]

m'embête de payer...

Et Archie? C'est un freeware il me semble, et il marche plutôt bien.

pas trouvé de "Archie"... Connait un anarchie dont je n'ai pas bien comprit
le fonctionnement et me parait un peu compliqué pr ce que je veux en
faire...

_______________________
...................o°Zo...................
-------------------------------------
mto1 : **prenez la MOTO pour me répondre**
³Un peuple qui veut demeurer sans histoire se fait un devoir d'évacuer le
passé. Il s'assure ainsi de n'avoir aucun avenir !²
mto1

mto1 a écrit:

[...]

Kool !! Super Kool. Downloadé ce matin. A l'essai bientôt.

merci.

_______________________
...................o°Zo...................
-------------------------------------
mto1 : **prenez la MOTO pour me répondre**
"Le monde n'est, je vous assure, qu'une immense entreprise à se foutre du
monde"
mto1

mto1 a écrit:

[...]

idem. Chargé ce matin pr essai sous peu.
Je l'avais en version limité.

D'ailleurs, il m'arrive un truc curieux... En essayant d'ouvrir en cliquant
dessus normalement, des ".sit" que je garde comme bdd de soft, 'en a plein
qui refusent de s'ouvrir !! Sous prétexte qu'ils ne trouve pas l'appli
machin machin ! Or si je passe pas Stuffit ou par IE, cela va déclenher le
bon processus de décompactage !
puzzelé là je suis....

mto1 : **prenez la MOTO pour me répondre**
.......qui aimerait bien *trouver* un
http://www.apple-history.com/frames/body.php?page=gallery&model=pg3sfirewire
à prix raisonnable.....
1 2